Raconte nous ton style!

13 Septembre 2010
34
17
1 079
Bourg-la-reine
Hm... Pour ma part, je me rapproche assez du style boyish qui a pas mal de trait avec celui d'Agyness Dean même si je ne m'en suis jamais vraiment inspiré. Je suis aussi beaucoup influencée par les années 70, mais ce plus, plus dans par l'esprit que par un look particulier.
De nature plutôt grande et mince, je porte, la plupart du temps, un t-shirt un peu large mais assez décolleté (je n'aime pas avoir le cou serré), un slim foncé et des bottes motardes/bottines/doc martens en cuir, et une veste rétro. Je porte beaucoup de bijoux assez originaux, à base de symboles ou de formes géométriques.
En été, je suis par contre beaucoup plus féminine. Paradoxal n'est ce pas?
J'aime les belles matières et les couleurs assez sombre, avec un profond amour pour le cuir, le vert anglais et les formes de vêtements atypiques.
Je suis très à l'aise dans mon style que je considère comme original (j'ai mon petit côté hipster, mais soyez sympa et ne me lapidez pas). J'adore expérimenter des combinaisons assez originales, et étonner les gens en portant parfois des habits très féminins.

Vos styles ont tous l'air super sympa. De toutes manières, le plus important et de se sentir à l'aise, et surtout de s'amuser avec ses vêtements, quitte à choquer les bonnes soeurs.
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Dans la vie de tous les jours je ne sais pas si j'ai vraiment un style particulier. Je suis la mode de près mais pas comme un mouton non plus, autant je peux craquer sur 2-3 trucs dans la tendance du moment, autant je peux trouver certains pièces totalement hideuses. Si je devais me rapprocher d'un style ou plusieurs styles je dirais que ça varie entre le style bobo, classique, preppy, bref un peu un mélange de tout mais jamais dans l'excès. On me dis souvent que je suis féminine dans la façon de m'habiller, etc.. et c'est vrai que je privilégie beaucoup ce côté. Je porte souvent des robes au dessus des genoux, des jupes; j'adore tout ce qui est dentelle, satin, soie, etc...

Parfois ça a tendance a accentuer mon air "gaminette" (avec mon petit 1m58 et la tête innocente qui va avec on me donne souvent moins que mon âge), mais j'en joue, je préfère qu'on me prenne pour plus jeune que je suis plutôt que de me faire appeler madame.. Du coup par rapport à ma taille je porte très souvent des talons, j'en ai maintenant tellement l'habitude que j'ai l'impression de marcher comme un canard quand je suis en ballerines :shifty:

Mon style, de façon générale je l'ai trouvé, je ne cherche pas spécialement à me fixer sur quelque chose de précis, ça évolue en fonction de mes envies du moment.

Au niveau des inspirations je pique des idées par-ci par-là sur des filles dans la rue, dans des magazines, parfois quelques blogs mode ou encore sur lookbook, mais je ne m'habille pas non plus en fonction des autres, j'aime improviser, même si je n'ai pas l'audace de prendre des risques comme certaines blogueuses (pourtant super stylées).

Au niveau des marques et enseignes c'est principalement: zara, h&m, naf-naf, mango, kookaï, the kooples, sandro, asos, andré, galeries lafayette, monoprix, etam, princesse tamtam, la redoute, bershka, bref la base.

Dans le passé, quand j'étais petite j'étais le stéréotype: fille de prof avec les kickers et tout le tralala, je détestais ça, au collège je commençais à vouloir être plus féminine, suivre les autres filles de mon âge, mais on ne peut pas dire que j'étais très gâtée niveau vestimentaire. Au lycée j'ai commencé à faire de petits boulots (vendanges les week-ends, etc...), pour avoir de l'argent à dilapider en vêtements.
Je pense que j'ai tellement mal vécu le fait d'être habillée si sobrement, ou différemment des autres filles de mon âge à l'époque que ça se répercute aujourd'hui sur ma consommation, j'ai sans cesse besoin de nouveautés dans ma garde-robe, au bout de quelques mois je me lasse, j'ai peur de ne pas être assez bien habillée, et jamais j'ai cette sensation j'ai tendance à perdre confiance en moi. En résumé je suis un vrai panier percé...

Ce qui ne passe pas inaperçu auprès de mes proches, en général ils en rigolent, un ami m'a récemment dit "Si tu mettais autant de conviction dans tes études que dans les fringues, tu serais major de promo". Pour finir, mon style se fond plutôt dans le moule et est bien perçu par les autres, je ne me démarque pas spécialement, disons que ce n'est pas vraiment mon objectif, le fait qu'on me dise que je suis coquette ou élégante me suffit amplement :)

Désolée pour le pavé, mais quand je parle d'habits je m'emballe vite :shifty:
 
A

Ancien membre

Guest
Je crois que tout le monde dans mon entourage s'accorde pour qualifier mon style de non-style: je porte des baskets de mecs (toute une collection), des jeans souvent trop larges, des t-shirts moches, des chemises larges, des gros pulls larges. M'habiller c'est vraiment quelque chose de secondaire, même si j'y prends parfois du plaisir: si je suis bien habillée tant mieux, si je suis mal habillée bah ...who cares ? :v:
(un jour j'ai fait un effort vestimentaire pour prendre des trucs à ma taille, commentaire d'une meuf de ma classe: "ah mais en fait t'es pas grosse, je croyais que tu cachais ta graisse comme les obèses", ça en dit long sur la mentalité des gens à propos du corps...)
 
10 Août 2008
74
12
2 179
prissé
Sympa comme idée de topic!

Jusqu'à mes 17 ans j'étais un vrai garçon manqué, depuis toute petite, impossible de mettre des robes ou jupes et ceci s'est accentué en prenant un peu de poids.

Mais à mon arrivée sur Paris pour mes études, j'ai fondu et m'habiller est redevenu un plaisir. J'ai eu pas mal de faux pas mais au final je me suis trouvée à peu près. Je n'ai pas de style préçis, je suis un peu caméléon, mais je retrouve des ponçifs dans les formes: jupes fluides ou à volants, robes chemisier ou portefeuille, tee shirt près du corps ou très loose plus rarement, taille marquée, décolleté et surtout pleiiiiiiiin de chaussures à talons.

Sur les couleurs je suis très noir/gris/blanc/bleu marine, pas ultra folichon, mais petit à petit j'arrive à introduire des couleurs, en commençant par les pastels, et des imprimés type pois ou fleurette (toujours des petits motifs).

Il n'y a pas vraiment d’icônes que je suive, c'est plus un look comme ça sur lequel je vais flasher. Parfois aussi j'aime m'inspirer d'une série ou d'un film, pas en copiant mais par les inspirations (exemple concret: tenue mélangeant Us et Asia quand j'ai vu la série Firefly).
 
26 Octobre 2010
934
518
4 864
Ça me rappelle l'autre jour, j'avais acheté un collier avec des feuilles de laurier en "or" et une amie m'a dit "tu mets toujours des trucs bizarres mais ça te va tellement bien! " :cretin:
Dans la vie de tous les jours, j'essaie d'avoir un look plus ou moins sérieux: pas de t-shirts à lettres imprimées, j'évite les shorts en jean ou les baskets sales. Ça n'a pas toujours été le cas :shifty:, il y a 4 ans j'avais les cheveux coupés courts et énormément de t-shirts régressifs. Puis mes cheveux ont repoussé et mes seins aussi hum, j'ai découvert le maquillage et j'ai commencé à acheter des vêtements plus féminins: blouses légères, talons, pantalons taille haute et accessoires étranges mais en général mignons (foulards avec des panthères dessus et autres joyeusetés).
Je constate que je commence à ressembler de plus en plus à ma mère, surtout concernant les foulards (elle a une collection incroyable de foulards de toutes les couleurs et ça m'intéresse de plus en plus :cretin:). J'ai une admiration folle pour la mode des années 60: les robes "sans forme" qui arrivent au-dessus du genou, les robes marquées au-dessus de la taille ou bêtement les pantalons qui arrivent au mollet avec des ballerines noires <3 .
Ma mère était un peu inquiète de la façon dont je m'habillais il y a quelques années, mais maintenant qu'on a des intérêts communs, elle s'inquiète beaucoup moins.
Je ne pense pas que mon style évoluera tant que ça dans les prochaines années.
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Bizarrement, mon style ne correspond pas du tout à ma personnalité. J'adore les couleurs, les choses très filles, le rose, le pastel, je suis une fan de robes, je dois en posséder une centaine. Je porte des talons, je suis toujours apprêtée et pourtant, j'ai un septum et quelques tatouages.
De plus, je n'écoute quasiment que du rap et ai un goût prononcé pour mon petit joint du soir.

Quand on me voit dans la rue, on ne peut absolument pas se douter de la personne que je suis, de ce que je fais ( du droit ), de ce que j'écoute, de comment je vis... Et ça, ça me plaît énormément de surprendre les gens ainsi, lorsqu'ils me découvrent.

J'ai fait une école d'art et je suis très influencée par l'esthétisme, mon esthétique en tout cas, le beau de mon point de vue, les bons raccords, les assortiments de couleur et de motif.

Je m'inspire beaucoup de filles qui me ressemblent dans mon côté girly et superficiel. Mais je ne saurais définir exactement qui et ce à quoi ressemble mon style.

Il a beaucoup évolué et je suis enfin arrivé à me trouver, il aura fallu attendre que j'ai 23 ans pour vraiment dire "Ca, c'est ce que j'aime". Je ne peux définir mon look mais les autres me disent qu'il est vraiment définit.

Je porte souvent, très souvent, des vetêments que les autres qualifient d'importables mais qui me vont, juste à moi. C'est dingue ! Les fins de soldes font mon bonheur par exemple :d Ce que personne ne veut, moi, je suis là pour le prendre, l'adorer, le porter.

J'aime les couleurs donc, les motifs, les imprimés, les robes, les jupes; je ne porte quasiment jamais de jeans ou de pantalons. Je déteste les têtes de mort, le style rock alors qu'avant, j'adorais ça ! J'aime mélanger, dépareiller, tester, oser et je me sens vraiment moi-même bien que mon style ne puisse en rien définir la personne que je suis.

Et puis, je passe rarement inaperçue et ça ne me déplaît pas !
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
C'est marrant, le mot "style"; je crois que je n'ai pas de "style", dans le sens où je ne réfléchis pas vraiment à ce que j'achète/porte, et où tous les vêtements que j'achète ne correspondent pas forcément au même "style". Au lycée j'étais plutôt hippie et j'avais plusieurs vêtements un peu hippies, mais aujourd'hui je dirais que je n'ai pas de style, j'achète simplement ce qui me plaît.

De manière générale, je ne prends pas vraiment la tête avec ce que j'achète. Dernièrement j'ai découvert que Naf-Naf avait ma taille donc en ce moment c'est la folie Naf-Naf, mais sinon je vais chez Kiabi, H&M, C&A, Camaïeu, Promod ou en grande surface.
Au niveau des vêtements en eux-mêmes, je recherche en premier le confort, puis à ce qu'ils me couvrent suffisamment (n'étant pas vraiment une asperge j'ai du mal à trouver des vêtements dont la coupe me convient), et enfin à ce qu'ils me mettent en valeur.

Dernièrement j'ai adoré la mode "mexicaine" et j'ai longuement cherché un haut aux motifs mexicains, j'ai fini par en trouver un qui fait presque africain, mais j'aime beaucoup. Sinon, je porte principalement des jeans bleus, mais j'ai aussi un ou deux pantalons en toile et quelques pantacourts. Depuis peu je remets des jupes et des robes.
Au niveau des hauts j'aime bien tout ce qui est fantaisie, un peu bohème/hippie et je porte beaucoup de vert pour aller avec mes yeux.
Je ne porte pas de talons mais j'aime les bottes à petites talonnettes et j'apprécie particulièrement porter des sandales en été.

Quand j'allais à la fac, ma tenue favorite était jean converses pull à capuche, mais maintenant que je rentre dans le monde du travail je vais tâcher d'être un peu plus adulte et féminine.
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Au travail, j'essaie de m'habiller assez simplement, souvent jean, teeshirt. Rien de choquant, ça doit sûrement venir de réflexions que j'ai entendues.

Je crois que pour les grandes occasions et en dehors du taf, j'ose mettre des choses plus courtes.
Pour moi, j'ai trouvé mon style, je suis la mode mais plus dans un côté rock'n'roll, je crois que j'ai fini de me chercher.
D'ailleurs, depuis que je me suis réellement trouvée, j'ai eu pas mal de compliments

Au niveau des inspirations, ça se voit pas forcément dans la vie de tous les jours, mais j'essaie de m'inspirer d'artistes comme les Kills, ou encore de ma cousine (si elle me lit, elle va halluciner, elle a que 16 ans, mais un style de ouf).
Et je suis finalement assez fan de Vero Moda et Cheap Monday, mais assez infidèle niveau marque.
Si j'étais riche, Carhartt et Vans seraient élus grands favoris..

Je suis passée par un look de métalleuse (mais féminine) au collège/lycée, je me suis cherchée après le BAC, et depuis que je bosse, je suis un peu dans le moule. A la mode, mais avec une pointe de rock'n'roll. Même si beaucoup disent que mon style ne colle pas à mes goûts musicaux..
 
29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
Je trouve que ce sujet est vraiment cool parce que nos habits en disent beaucoup sur nous, plus que l'on croit. J'avoue que je n'aurais jamais réfléchi beaucoup sur la question si je n'avais pas vu ce topic. Je me rend compte de quelques bizarretés que j'ai du coup.

Je ne saurai pas décrire en deux/trois mots mon style. Mais en gros, j'aime bien avoir un aspect négligé contrôlé.

J'aime bien les t-shirts où je me noie dedans, qui font trop grand mais il faut qu'ils soient quand même bien coupés. Je dirai donc des hauts loose mais je ne sais pas si c'est le mot approprié.
Pareil pour les gilets ou les vestes, il faut que les manches soient très longues, et je les porte toujours, sans que ce soit fait exprès, de façon négligée. Par exemple quand je marche dans la rue, j'ai toujours une épaule un peu "déshabillée", je ne sais pas comment ça se fait, même si le haut est "chic", je le porte toujours de façon négligée :shifty: style "je m'en fous". J'aime bien les robes, mais pas les bodycons.
En revanche, pour ce qui est des pantalons, shorts, jupes etc, il faut que ce soit bien serré. Mes pantalons sont des coupes droits/slims. Si je flotte dedans, je ne me sens pas en sécurité :cretin: Je porte toujours mes jupes et mes robes avec des collants, pour avoir la sensation "serré" dans les jambes, sinon je me sens trop à découvert ^^'

Il m'arrive d'inverser (mettre une jupe bouffante et un haut moulant) mais c'est rare...
En tous cas je ne me sens jamais totalement à l'aise si je porte uniquement des vêtements près du corps et il m'est inimaginable de porter un ensemble où je flotterais complètement dedans.
 
J

jonathan-harker

Guest
Rodchenko


Ton style a l'air super cool! Tu te fournis où, si c'est pas trop indiscret? En ce moment je trouve vraiment pas grand chose qui me plaise, que ce soit sur internet ou dans les boutiques elles-mêmes :tears:

Sinon pour répondre à ce chouette topic, je vais raconter mon staïle que je ne sais pas vraiment classer (je ne m'y connais pas du tout en catégorie de mode!). Je ne porte que des jupes ou des robes et généralement des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire ou dont le mélange laisse à désirer...En fait j'aime bien les trucs moches et mignons (oui les deux à la fois, genre t-shirt chaton).
En fait mes habits c'est un peu comme un doudou et il faut que j'y sente en sécurité, donc je dois pouvoir en rire (et les autres aussi)! :domokun:

En ce moment je suis en plein dans un choix cornélien: rester comme ça ou revenir à mon classedequatrièmestyle c'est-à-dire être toute de noir vêtue! La vie est dure!
 
22 Novembre 2010
154
86
2 224
Nantes
Je suis incapable de mettre des mots sur mon style.
Je fonctionne un peu (beaucoup) trop au coup de coeur, j'aime tellement les fringues originales que j'ai un mal fou à assortir les trucs entre eux dans ma penderie. Depuis un an ou deux j'essaie de me freiner et je me force à acheter des basiques, ne serait-ce que pour assortir mes pièces un peu too much avec quelque chose de plus simple..
 
24 Octobre 2010
2 692
2 183
2 054
29
skye-g.tumblr.com
Bathilda Fritton;3368735 a dit :
Perso, j'en ai chié pour trouver une façon de m'habiller dans laquelle je me sentais bien. Agyness Deyn a toujours été une fantastique source d'inspiration pour moi alors dans les premiers temps je cherchais forcément à la copier, et c'était toujours raté ou presque. Le moment où le déclic s'est vraiment fait, c'est quand je suis partie vivre à Londres, parce que les filles là bas sont vraiment décomplexées avec leur style et n'ont vraiment pas peur des associations les plus folles. Je me suis beaucoup inspirées d'elles et j'ai commencé à moins réfléchir le matin à ce que je voulais mettre et à passer moins de temps à faire du shopping, parce que je repérais très vite ce que je voulais.

Aujourd'hui, je dirais que j'ai un style extrêmement éclectique, bien que rock la plupart du temps. Tout et n'importe quoi m'inspire: un groupe de musique, un film, un livre, un personnage, une fille ou un garçon croisés dans la rue, mes amis, un endroit. J'ai des périodes: après avoir vu les Arctic Monkeys en concert je me suis coiffée un bout de temps comme Alex Turner comme j'ai les cheveux courts, et j'ai porté des jeans slims avec des boots en cuir et des vestes en denim. Quand la saison 5 de skins a commencé et que Franky est apparue je me suis beaucoup inspirée d'elle, puis il y a eu Lisbeth Salander à un moment. Je ne cherche pas à copier, juste à adapter certaines idées à ma personnalité. J'adore changer de personnage et m'inventer des mondes différents, des vies différentes, ça déstabilise les gens parce que je n'ai jamais la même ligne de conduite dans une tenue d'un jour sur l'autre. Je peux décider d'être ultra féminine et de mettre une jolie robe avec un manteau de poupée russe et un béret rouge et le lendemain mettre un legging en cuir noir avec un top en dentelle noire et mon perfecto. Je ne crois pas que mon style soit définissable, je mets des choses dans lesquelles je me sens bien. Je ne dirais pas dans lequelles je me sens "moi-même", parce que j'adore me mettre dans la peau d'autres gens par les vêtements et me faire passer pour ce que je ne suis pas - mon style est presque comme un déguisement, et je m'amuse énormément avec. mais c'est subtil, les gens voient simplement ça comme mon style, on me dit très souvent que j'ai une façon unique et incroyable de m'habiller.
J'aime ça, c'est le but!
j'aurais pu écrire la même chose (mais j'ai pas de legging en cuir et (malheureusement) pas (encore) de perf :cretin:), j'aime bien me dire que dans ma tête on est plusieurs et que y a quelqu'un qui prend le dessus pour une journée, du coup je passe régulièrement de "princesse tralala la jolie robe" à "Alice au pays des merveilles (je dis ça grâce à une magnifique jupe Alice <3) devenue rockeuse" haha (les deux sont d'ailleurs assez complémentaires :lol:).

De plus maintenant j'arrive à m'en foutre de savoir ce que les gens vont en penser, ça m'a vachement libéré : oui j'ai des grosses cuisses (crime odieux vous en conviendrez) mais non j'aime pas les jean* donc oui je porte des jupes courtes et shorts . Et si ça plait pas à quelqu'un et ben c'est pareil. J'aime beaucoup aussi avoir un bas "sobre" (type jupe noire ou short en jean) et un haut un peu lose mais pas trop et bien décolleté avec un motif cool type rock/comics/drapeau américain/union jack:cretin: le tout avec une belle veste ou un gilet et roule ma poule ! En tout cas la plupart du temps je joue beaucoup sur l'opposition "pièce bien voyante" et le reste plus "classique". Question chaussures je suis 99% de mon temps à plat (j'ai les chevilles très fragiles donc du coup j'ose pas trop les talons j'ai trop peur de me les tordre ou pire de me les casser) et je vogue joyeusement entre des docs/"bottes de gothiques" selon mes potes (même pas vraaaai)/nikes (ou converses) et ballerines à noire ou à étoiles/TUK à chats (gnnih <3) et derbies (wonder woman <3).

*j'en porte un tous les deux mois parce qu'en général je les achètes mal taillés, je trouve qu'ils me vont pas si bien donc je les sors pas beaucoup. J'aimerais bien en trouver des vraiment cool ou je me dirais pas que j'ai la moitié du bide qui sort :erf: c'est ma quête du graal perso :cretin: (là j'en ai trouvé un brut plutôt pas mal dans son genre, je vais voir si ils ont pas le même en noir :cretin:). J'en ai un boot-cut que j'aime beaucoup mais il est franchement grand et est usé à l'entre cuisse, du coup je le porte chez moi, les jours "rien à foutre" et quand j'ai sport ou ça nécessite de se déshabiller et de devoir se rhabiller vite (genre la piscine ou le sport au lycée parce que pour la GR je m'en fous j'attends mes copines). C'est aussi un peu mon "jean de compet" (parce que pareil, facile à mettre, confortable) sauf quand je juge (et là c'est "veste noire ou bleue marine, haut blanc, pantalon/jupe noir·e ou bleu·e marine et chaussures de villes noires" j'y peux rien c'est la tenue réglementaire) (même si tout le monde s'en fout sauf à partir de la zone mais en général je respecte ces règles parce qu'un juge en tenue non réglementaire risque une amende) (HS vous avez dit ? :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes