Raconte nous ton style!

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
C'est sympa comme sujet !

Personnellement je pense que depuis le collège j'ai gardé le même style (jeans/baskets) à la seule différence que j'ai appris à choisir des modèles qui me vont bien.
Donc que ce soit le week-end ou au boulot, mon uniforme c'est tee-shirt(ou pull) / jeans / baskets.
Je travaille dans un milieu qui n'exige qu'une chose : qu'on soit habillé décemment (bon en fait je devrais "normalement" porter une chemise mais je suis pas forcément fan). J'ai essentiellement des slims ou des jeans droits et les baskets eh bien ce sont quasi uniquement des Converses ! (et depuis leur achat mes Sky Hi sont les déesses de mon shoesing)
Le twist ce sont les couleurs (tops et shoes) qui sont toujours assez flashy (et j'essaye que ça claque aussi au niveau des ongles). Essentiellement du rose et du bleu klein, sinon c'est très blanc/gris/noir (d'où les converses bleu pétant/vertes/framboises/turquoises ...)
Il m'arrive en hiver d'aller bosser en jupe mais dans ce cas je mets automatiquement mes Docs avec.
En été le week-end c'est short. Je n'ai pas toujours osé montrer mes jambes mais j'en avais marre de crever de chaud dans mes slims :cretin: et en fait on est super bien en short !! Maintenant je n'ai qu'un regret : ne pas pouvoir aller au boulot en short ! (faut pas abuser non plus)
Mon fétichisme du moment ce sont les tee-shirts ouverts dans le dos, j'adore !
Mon grand regret fringuesque : ne pas trouver de robes longues qui m'aillent (à moi et surtout à mon mètre 60) sans avoir l'air d'un petit tas. La seule qui m'allait il fallait toute la retoucher !
Les gens qui m'inspirent : essentiellement des blogueuses (Sincerely Jules, Where did you get that ...) ou des célébrités (Rachel Bilson ...)
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Je suis passée par plusieurs "stades" et je crois que j'ai trouvé mon style! Ado, vers 13/14 ans j'étais un mix entre le style dit "skateur" et "baba cool" :yawn: Donc période grosses chaussures, Buffalo avec la flamme sur le côté :cretin: , jean très large (ma graaaande passion au collège) et autres t-shirts à motifs un peu rebelles. Parfois c'était très coloré, plein de bijoux (bracelets surtout), dans un style beaucoup plus "peace", toujours avec mes jeans très larges.

Au lycée, j'ai découvert les pantalons droits, je me suis mise à la lingerie ! Je crois que ça a été le plus gros bouleversement dans l'histoire de mon "style". Au collège, je refusais complètement le fait d'avoir un peu de poitrine, j'héritais des brassières de soeur/cousine mais je bloquais complètement et n'en portais quasiment jamais. Et puis vers mes 16 ans (pas pressée la meuf -en même temps j'avais pas de seins...), j'ai découvert la lingerie, et depuis c'est vraiment un gros kif, je dépense énormément en culottes et autres soutien gorges. Bref avant, ça me faisait vraiment chier de dépenser de l'argent pour des soutifs, c'est marrant. Et niveau fringues de tous les jours, je me suis tournée vers un style beaucoup plus classique, Camaïeu était mon repère, j'étais noir-marron-jean bleu et converses. Passe partout. Petit à petit, je me suis tournée vers des marques un peu plus adultes (Somewhere par exemple), j'ai acheté mes premiers escarpins... Jusqu'en terminale, j'ai oscillé entre un style "classique/classe" et "ado" en jean, sweat avec une inscription et des converses trouées.

Depuis mon entrée à la fac, j'ai vraiment envie de me constituer une armoire à mon image, avec de belles pièces qui vont durer. Je suis très classique. On dit souvent que je suis "très classe", parfois trop "bien" habillée pour faire des choses toutes simples mais bon, moi tant que je kiffe, osef de l'avis des autres. :d Je ne suis pas très originale, je suis (très) souvent en noir/gris, je n'ai pas énoooormément de fringues que je porte régulièrement, quasiment toujours en short (on me regarde souvent comme ça : oO -quand je sors en short l'hiver haha). Voilà si on devait me définir un style, je crois que mes amies diraient "classique-classe". Je ne cherche absolument l'originalité à tout prix, ni à avoir LA pièce que personne n'a, au contraire, si une tendance me plaît, je la suis (genre les baskets compensées Isabel Marant baaah je kiffe, même si tout le monde en porte, ça me plaît quand même :P). J'aime des styles très différents, parfois j'aimerais bien avoir des fringues plus fantaisies, plus "jeunes", moins sages que d'habitude mais quand je craque pour quelque chose de différent...je ne le porte pas donc avant d'acheter, je me demande si ça irait avec mes autres fringues, je m'imagine des tenues... Genre les t-shirts un peu funky, j'adore... mais je ne les porte pas. :yawn: j'en ai quelques uns que je garde au cas où mais c'est tellement "pas moi", c'est bizarre.
 
I

inagda

Guest
Je m'habille toujours pareil, sans réfléchir aux évènements de la journée. Je suis entre deux styles, car à l'âge où on a encore quelques vêtements d'enfant mais je sais vers quoi je me dirige et tous mes achats sont cohérents.

Je suis assez inspirée par quelques personnes célèbres (Alexa Chung, Kristen Stewart et Erin Wasson, principalement). Ma famille ne m'influence pas dans le choix d'un vêtement précis mais on m'a appris à ne jamais acheter une pièce dont on n'est pas sûre à 100% de la coupe/couleur/qualité générale. Mes amis pas du tout, à vrai dire je n'en ai quasiment pas :P Si je devais sélectionner les marques que je préfère, je choisirais The Kooples, Zara et Cos. J'essaie d'être attentive aux associations de couleurs et à garder une touche de féminité tous les jours.

J'ai toujours été la petite fille sage, et maintenant que j'approche des 16 ans, je cherche plutôt un équilibre entre le preppy/sportswear/rock, même si je déteste mettre des mots sur mon style. J'espère qu'il évoluera bien, en s'affirmant de plus en plus, grâce à des pièces fortes associées à des basiques +.

Je ne choque la foule ni ne me fond à la masse, je ne cherche ni l'un ni l'autre et pense que même si c'était le cas, je ne m'en rendrais pas compte !
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
Quand j'ai vu mon topic sur la page d'acceuil (j'avais d'abord écrit "page de garde", déformation d'études faut croire) j'étais d'abord comme ça :oo: et puis je suis devenue un peu comme ça :tears:. Bref, ça me fait bien plaisir. :jv: Moi aussi j'adore lire les réponses.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Mon style est un mélange de retro , surtout 60's , de trucs enfantins et régressifs : des cols claudines , des pois , des noeuds , beaucoup de robes , jupes , de la dentelle ... mais aussi des pièces rock : du cuir , du léopard , des têtes de morts , doc martens ... et du "boyish" : des vestes de tailleur , des derbies , des chemises (à carreaux)..
J'aime beaucoup la mode masculine ,y'a pas mal de tenues qui m'inspirent , ainsi que le look "preppy".
J'essaye de ne jamais être en total look , j'aime tout mélanger , que ça soit un peu rigolo , si j'ai une tenue un peu trop "fade" à mon goût , je met des collants fantaisies (couleur , imprimés , effet bas) , c'est mon gros kiff :d

Je crois que j'ai trouvé le look qui me convient , ma petite taille me permet de jouer sur le côté "mignon et enfantin" mais j'aime le décaler avec un perfecto ou des docs martens , en fait j'ai découvert j'étais un peu Kinderwhore sur les bords haha !

Mes parents ayant été punk , rockab' se reconnaissent dans certaines de mes tenues (et parfois ils disent "oh mais j'avais le même à ton âge !") et me poussent au vice (mon père m'a acheté un super collier avec une tête de mort ...) , ma mère est une trés bonne conseillère , parfois elle me propose une fringue que je refuse et 3 mois après , je regrette :shifty:

Pour l'évolution de mon look , j'aimerai bien porter des trucs plus osées , genre j'ai acheté un haut de kimono à H&M , je l'ai mis quelque fois et je l'adore !
J'aimerai beaucoup avoir le cran d'aborder certaines tenues de l'une de mes blogueuses modes préférés , Pandora.
Faudrait que je porte plus de talons aussi , je ne porte presque que des ballerines , ce qui accentue le côté petite fille mais je suis pas à l'aise avec une robe (que je porte toujours au dessus du genou) et des talons ... :erf:
 
8 Novembre 2011
1
1 207
3 354
Paris
J'aime bien mixer des vêtements féminins (dentelles, tissus à fleurs, paillettes (OUI paillettes) ) à des pièces un peu masculines comme une veste militaire, un sac bandoulière, des boots ou un pull XXL piqué au rayon homme.
Ah, et j'ai une passion pour les collants bizarres, plumetis ou dentelle :cretin:
 
M

mllesabri

Guest
un des points important en ce qui me concerne c'est d’être imprévisible. Je n'aimerai pas qu'on sache à l'avance le genre de vêtement que je vais porter. Donner l'impression d'être toujours habillée pareil, car tout ce que je porte se ressemble toujours...sa me blazerai ! :facepalm:
Je me lasse très vite donc je ne suis jamais satisfaite de ce que j'ai dans mon dressing ! je peut adore une tenue, et ne plus pouvoir la voir quelques temps après... il me manque toujours quelque chose ! j'ai besoin de changement constamment. Mon style correspond souvent à mes humeurs en fait...j'aime avoir un look bcbg un jour avec un super brushing, puis glam rock le lendemain avec une coiffure décoiffée !
les tendances - ce qui ne nous va pas/ et ou ce qu'on ne se voit pas du tout porter + la touche perso qui fait que l'on se sent bien dans notre tenue ! :d
 
8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
Mes deux grandes passions, c'est les rayures et les hauts à motifs. A cela se rajoute doucement les couleurs fluo et les bijoux très très fantaisie.

Comment pourrais-je décrire mon style ? Je pense que j'ai un style geek, tout simplement, avec des t-shirts inspirés de comics, de jeux vidéos, de Doctor Who, de Sherlock, avec des imprimés cartoonesques, de toutes les couleurs. Du coup je fais vachement moins attention au bas, déjà dès que je trouve un pantalon qui me va, c'est le Pérou, du coup je suis pas très regardante, j'aime parfois les jupes, mais avec des collants à motifs/rayures/couleurs flashy, de préférence. J'aime pas le terne. J'ai l'impression que dès qu'un de mes t-shirts est uni, ça fait ressortir mes bourrelets, en fait.

Je suis une très mauvaise auto-styliste, alors je fais des fautes de goût immenses parfois. Je mets ce qui me tombe dans les mains une fois que j'ai choisi mon haut, et des fois c'est limite.

Parfois je me dis qu'il faudrait que je change de style, pour voir, parce que le mien est bien loin d'être féminin, mais je ne m'assume pas dans mon corps, et même en temps que femme, alors j'ai bien du mal à me trouver joli dans des hauts qui sortent de mon ordinaire, ou à me projetter dans des fringues.

M'enfin, j'évolue, avant faire les boutiques me soûlait, maintenant j'aime bien, ça veut bien dire que mon intérêt pour ce que je porte croît tout doucement :jv:
 
A

Ancien membre

Guest
Comment pourrais-je décrire mon style ? Je pense que j'ai un style geek, tout simplement, avec des t-shirts inspirés de comics, de jeux vidéos, de Doctor Who, de Sherlock, avec des imprimés cartoonesques, de toutes les couleurs. Du coup je fais vachement moins attention au bas, déjà dès que je trouve un pantalon qui me va, c'est le Pérou, du coup je suis pas très regardante, j'aime parfois les jupes, mais avec des collants à motifs/rayures/couleurs flashy, de préférence. J'aime pas le terne. J'ai l'impression que dès qu'un de mes t-shirts est uni, ça fait ressortir mes bourrelets, en fait.

Bluebell! des t-shirt de Dr Who!! ♥__♥ Tu peux me dire où tu les trouves stp? J'en cherche mais le prix et la coupe (en général, c'est pour mec) me font toujours hésiter.
Et moi aussi, avant je mettais un peu ce qui me tombait sous la main, une fois que j'avais choisi le "t-shirt du jour". Mais là, depuis quelques temps, j'essaye d'accorder mes t-shirt "de geek" avec des pantalons tout simples, type slim en jean, et des converses/doc martens. Vu qu'en général, ce sont des t-shirt trés colorés, ça passe mal avec un bas qui est aussi coloré du coup...
(et en passant, j'adore ta citation de Sherlock haha ^^)
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Depuis quelques jours, je m'arrête sur ce sujet dans la liste du forum, mais je ne l'ouvre pas, car en fait je n'ai aucune idée du style que j'ai. Je ne saurai pas y mettre d'adjectif, mais alors aucun. J'ai de tout.
Il faut que j'y réfléchisse sérieusement :).
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
J'ai écrit un premier post. Puis je l'ai effacé. Et là je retente :shifty:

En fait, je n'ai pas de style précis, j'oscille entre mes tendances:
- une tendance "urban chic" qui oscille en décontraction et une féminité affirmée avec des accessoires (des talons, des sautoirs, des casquettes, des bonnets),
- une seconde qui s'appuie sur les accessoires pour ressortir sur l'aspect ethnique (créoles, bracelets en bois d'Afrique...etc),
- une troisième plus délurée et foutoir, colorée où je joue sur des vêtements basiques (genre l'imperméable kaki que je mets depuis la cinquième, haha) ou affirme les couleurs tape à l'oeil. Mais tout cela reste au gré de mes envies !:)

Mon "look" a cependant une constante. Il est très accessoirisé, en fait, jusqu'au vernis parfois. J'ai une certaine minutie pour l'assemblage, sauf les jours de grosse fatigue ou d'exams, période de non style :cretin: (mais ça compte pas hein ? )
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Aujourd'hui, je suis assez contente de mon 'style', mais pour le futur j'aimerai quelque chose de plus 'élégant'. J'entends par là : assumer et supporter des vraies robes classes, des talons...

Je fais le yo-yo avec mon poids depuis un moment, et bizarrement, c'est ce qui m'a vraiment aidée à trouver un style. Ça m'a forcée à chercher des choses qui me vont vraiment, qui me mettent en valeur, en sortant de la facilité ou des tendances. Aujourd'hui je passe 99% de mon temps en robe et ça fait partie intégrante de mon style. J'ai une passion pour les robes donc, pour le doré, les paillettes, la dentelle, les cols de toutes sortes, les couleurs en général. Ca a l'air brouillon comme ça! D'une manière générale, je pense assez bien maitriser les mélanges de couleurs et de matières. Mon style au quotidien est 'mignon', et très fille, au fond. Je le cultive un peu! Par contre, pour aller au boulot, j'aime bien rentrer dans mon rôle et m'habiller en conséquence avec des choses plus sérieuses. Et puis parfois je "viens comme je suis" :)

Ce qui m'inspire : les gens dans la rue, les blogs, des personnages de films, les magazines... Ça peut être beaucoup de choses. Regarder les gens passer dans la rue peut m'occuper des heures, rien que pour repérer de jolies choses sur chacun.

Je me tourne de plus en plus vers le mode "une grosse dépense par mois" pour m'équiper en bons basiques qui me plaisent vraiment et dureront des années. Donc de belles matières et de belles coupes. Pour les marques, peu importe. Maintenant que je travaille, je me fais beaucoup plus plaisir qu'avant! J'aime beaucoup Maje, American Vintage, et les robes de Sessun, Heimstone, T.B.A, All Saints... Je rêve d'un Balenciaga. Et puis je craque mon slip chez Zara, Forever 21 ou Topshop.

En général, je reçois plutôt un bon accueil parce que je ne sors pas du tout du politiquement correct, donc ça plait à pas mal de monde. Je me rends compte aussi que j'ai quand même grandi depuis, par exemple, mon Dressing-Room à aujourd'hui. Et ça ne fait pas de mal! :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes