Raconte ta vie au boulot

16 Novembre 2015
227
426
2 964
Paris depuis peu!
@Pouquette Je viens de lire ton histoire et avec tellement de retard, je compatis tout plein ! Où en es-tu quelques mois après ? :d
@Bulldo Je viens aussi de lire ton post... (oui, pardon, je suis un peu une touriste ici...) : ça va mieux ? Si jamais tu as besoin d'argument ou de punch line pour les faire taire un peu, n'hésite pas, je serai ravie d'y réfléchir parce qu'il y en aurait des choses à dire !

Au départ je venais par ici parce que je suis complètement paumée vis à vis de mon taff...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Août 2020
199
1 423
504
@MisteryBleu Coucou! Alors non pas du tout, en plus je viens de demander mes mercredis au lieu du mardi pour mon 80%, je te dis pas comme ça fait la gueule :lol:

Si tu as plus de répartie que moi je prends!!! ;) (je me borne aux arguments logiques et y en a plein mais a priori ça ne les atteint pas ..

D'ailleurs ta situation est proche de la mienne, je suis aussi en asso où on ne parle pas "d'esprit entreprenarial" mais "d'autonomie" (le concept est exactement le même: démerde toi tout seul)

Peut-être qu'une piste pour ne pas les braquer (je comprends que tu n'ais pas envie de conflits là où tu passes tes journées, on est tous pareils :) ) : demander de modifier cet esprit machin qui dans les faits ne veut rien dire par des actions concrètes et là en fonction des actions demandées, voir si ça correspond à tes missions (fiche de poste) ou pas.
C'est peut être plus facile comme argumentation?

Pour le salaire, est ce que ton asso est assez grosse pour avoir un CSE? (c'est à partir de 10)
Pour une demande groupée, c'est plutôt leur boulot
D'ailleurs je trouve ta phrase : "je préfèrerais qu'on parle pas de cette histoire d'augmentation dans le document parce que c'est une augmentation que je ne suis pas la seule à avoir demandé et je préfèrerais qu'on ne parle pas de ce qui est collectif dans un compte-rendu d'entretien individuel ?" vraiment bien, c'est très clair, ça ne les remet pas en cause, par contre il faut s'assurer que par ailleurs ça bouge vraiment car si ce n'est pas dans ton EI, tu n'auras pas de traces de ta demande par ailleurs.

Tiens nous au courant et bon courage!! (l'associatif est malheureusement un milieu bcp moins bienveillant qu'il ne veut se vendre :sweatdrop: )
 
16 Novembre 2015
227
426
2 964
Paris depuis peu!
@Bulldo Merci pour ta réponse :d
Alors pour le CSE non, on est une toute petite équipe (1,5 ETP, c'est dire ^^), donc on est un peu seule pour tout négocier...
On a peut être trouvé un truc pour négocier
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et sinon, ça leur change quoi pour elleux que tu prennes les mardis plutôt que les mercredis ? :o

Pour tes punchline pour te défendre des gens qui te croie en vacances parce que t'es à temps partiel, je propose...

- Si c'est si bien d'être à temps partiel, tout le monde le ferai ! En vrai c'est juste pas mal de sacrifice notamment financier et un mode de vie assez précaire...

- Le temps partiel c'est la première cause d'inégalité entre les hommes et les femmes. Même quand les temps partiels sont choisi et pas subi, les femmes se retrouvent dans cette situation pour plein de raisons pouvant aller de leur charge familiale à leur santé et elle se retrouve quand même, au final, à devoir faire plein de compromis pour que ça soit tenable...

- Les personnes à temps partiels font généralement autant de travail invisible que les personnes à temps plein, mais pour un salaire moindre. La charge mentale qu'on a est la même, par exemple. Autre exemple : comme tout le monde à tendance à avoir du mal à concevoir qu'on soit à temps partiel, c'est très compliqué de faire respecter le volume horaire et la charge de travail des postes.

- Je suis à temps partiel ici, mais mes journées font 24h comme tout le monde. Le travail que j'ai ici me permet de gagner x% de ce que je gagnerais si j'étais à temps plein, et avec le temps et l'argent qu'il me reste je dois composer avec toutes sorties d'obligations. (et là tu adaptes en fonction de ta situation : comme tout le monde sauf que moi j'ai moins d'argents pour le faire ou comme tout le monde sauf qu'en plus j'ai des obligations par ailleurs qui m'obligent à être à temps partiel ici, ou comme tout le monde sauf que j'ai fais des choix qui font que j'ai un mode de vie moins confortable en étant payer moins et je dois m'adapter, etc.)

Sinon au delà des arguments les questions ça marche pas mal...
En quoi c'est si avantageux d'être à temps partiel ? ça m'échappe vous pourriez m'expliquer ? Mais si ça vous fait tellement envie pourquoi vous ne passez pas à temps partiel ? Ah parce que vous pouvez pas vous le permettre ? Vous croyez que j'ai gagné au loto pour pouvoir me le permettre moi ? Si j'avais pas besoin d'argent je serai pas à 80% hein, je serai pas là...
 
  • Big up !
Réactions : Bulldo
28 Août 2020
199
1 423
504
@MisteryBleu Je trouve pas ça fourbe comme proposition au contraire, ça montre votre implication dans la stratégie de l'asso et sa vie à long terme, c'est très positif comme positionnement :d

C'est l'inverse, on m'avait dit pas les mercredis sans justification, donc j'ai pris le mardis mais maintenant je voudrais changer.
Réponse le 17 avec ma cheffe.. j'avoue je le sens pas, ça fait 1 mois 1/2 que j'attends une réponse. Avec un échange très bizarre ou à la fois elle m disait que c'était trop tôt pour gérer l'orga de 2025 et en même temps qu'elle ne voulait pas être prévenue à la dernière minute de mon choix. Bref, l'ambiance est au top ;)

Merci pour les tips de réparties ;)
Les questions j'ai fait, c'est marrant parce qu'on se rend compte du vide derrière les critiques (il parait que j'ai vaaachement plus de vacances qu'eux :lol::facepalm:) ; mais bon, au final, ça change rien à leur mauvaise fois sur le sujet!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes