Raconte ta vie au boulot

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Mayonyon :lol::lol::lol:
Et vive la territoriale !!!!
Mon salaire n'a pas évolué d'un centime depuis 4 ans que je suis dans ma collectivité non plus:lol::lol::lol:
J'entends tout à fait la notion d'effort en temps de crise, et cie. Mais merde, j'ai le même salaire que quand j'ai commencé à bosser après mon diplôme y'a 6 ans, le salaire de mon mec dépasse le mien de près de 1000 euros maintenant (il est dans le privé, on avait un salaire équivalent sur notre premier job), ça me fout UN PEU les boules ! (et des fois je me dis que si j'avais le même salaire que lui, on pourrait VRAIMENT faire des projets :annoyed:)
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine et Mayonyon
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@ErinWayne :hello: un jour peut-être quand tu ne t'y attendras pas, ça arrivera (je te le souhaite, et si possible un peu plus que 15 euros) :)
J'ai l'impression d'être à Noel :yawn: sachant qu'en janvier + février, il a baissé à cause de la hausse de la CSG et du jour de carence remis en place (merci la grippe :top:)
Faire des efforts en temps de crise OK, rogner sur les salaires et les éventuelles primes bien souvent méritées NON ! Mais bon...
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Mayonyon J'espère aussi ! Surtout que dans ma collectivité, c'est tabou de demander des augmentations :clap: genre si tu demande, t'es sûr de rien avoir, ou alors très peu :caca:
Mais avec 15 euros, tu vas pouvoir faire PLEIN de trucs ! Si tu les mets de côté tous les mois, tu peux te payer un demi aller simple pour l'Australie, je vois pas de quoi tu te plains :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:stare:
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@ErinWayne Ben je pensais pas que ça se demandait, là c'était une surprise, c'est ma RH qui l'a proposé en voyant que j'avais jamais rien eu et que je fais mine de rien du bon boulot.
Oui, un demi aller simple pour l'Australie, mais dans combien de temps à ce rythme là ? :rire:
Et dire qu'on est des privilégiés aux yeux de tous :cretin: (:facepalm:)
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Mayonyon Nous on a des entretiens d'évaluation annuels (mais je crois que c'est pas obligatoire en fait :hesite:) durant lequel on te demande si t'as des requêtes... donc c'est le moment où tu demande à changer de bureau parce que ta collègue ne sait pas parler doucement au téléphone, un nouveau fauteuil de bureau, un changement d'horaires et... une augmentation^^(
(dans tous les cas cités on te dira probablement qu'on n'a pas de budget donc non XD)
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine et Mayonyon
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@ErinWayne Oui oui, on a aussi les entretiens annuels (et si, il me semble qu'ils sont obligatoires), et en effet ma collègue RH m'a conseillé de demander ce genre de choses lors de ces entretiens (en précisant qu'elle se doutait déjà de la réponse :rire: mais qu'il fallait tenter quand même) ! On y croit !
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Je sais pas si je suis au bon endroit, j'ai une question contrat de travail/temps de travail.
J'ai signé mon contrat de 35h hebdo avec un statut cadre. Mais je dois badger, et selon la badgeuse et selon mon responsable je fois faire 38h30. J'ai entendu parler de rtt donc j'imagine que j'en aurais. Mais c'est classique ça d'annoncer 35h en entretien d'embauche qui en fait sont 38h30 ?

Tout dépend de ce qui est écrit noir sur blanc dans ton contrat en terme d'horaires hebdomadaires et RTT je dirais !
Si c'est écrit "35H", pour moi tu dois faire 35h hebdo et c'est tout ! Si c'est plus de 35h, je crois que le nombre de jours de RTT doit être également écrit dans le contrat.

Je laisse éventuellement une Madz plus calée en droit du travail que moi compléter/corriger, mais je suis quasi sûre de moi.
 
  • Big up !
Réactions : Allons-y et Foartebine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes