Raconte ta vie au boulot

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Cocteau, le 15 février 2015.

1. Keldra

Keldra
    Expand Collapse
    Bleh.

@Lowell
    Ne désespère pas, nombre de personnes vivent la même chose que toi, j'en fais partie.
    Pour moi, il y a juste une forme de "tabou" à dire qu'on se sent mal au travail, à cause de la valeur qui lui est accordé dans la société d'aujourd'hui. Personnellement, je vois bien la tête des gens que je leur annonce que je souhaiterait passer de 39h de travail par semaine à 30h parce que le travail ne me plait pas, et que je préfère avoir plus de temps pour moi et un plus petit salaire...

Il faut dire que dans mon cas, j'occupe un poste d'un niveau "inférieur" à ce que je suis supposée avoir à la fin de mes études, d'où peut-être mon ennui intellectuel et la sensation d'inutilité que j'ai.

Si ça peut t'éclairer, voilà ce que j'avais posté sur un autre forum :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Enfin tout ça pour te dire que tu n'as pas à te sentir mal de ressentir ça, ni culpabiliser ! :fleur:
    Si tu veux, on peut en parler en MP.

Si des Madz lisant ce topic sont dans cette situation aussi sortez de votre cachette. :cretin::lunette:

Blutig, Little Moi-Même, Etropal et 5 autres ont BigUpé ce message.
  2. Aska

Aska
    Expand Collapse
    La courtisane aux pivoines

Je suis fatiguée de mon job. Je ne sais plus quoi faire.
    J'ai 5 chefs qui ont tous chacun un avis qui se contredisent, et je dois me démerder avec... je me sens coincée...
    J'ai envie de démissionner mais je ne vois pas où aller...

Little Moi-Même, Cagouilleuse, Lowell et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Lowell

Lowell
    Expand Collapse
    Spread your little wings and fly away

@Keldra :highfive: j'occupe moi aussi un poste de "niveau inférieur" avec la rémunération qui va avec (bien qu'ils recherchaient quelqu'un avec mon niveau d'études, va savoir pourquoi...). Pendant mes stages j'avais des missions en adéquation avec mon niveau d'étude, mais pour ma part je ne me sentais pas mieux dans ces jobs là et je m'ennuyais aussi.
    Merci pour ton message, je me reconnais pas mal dans ton spoiler (d'ailleurs il me semble que je l'avais déjà lu :happy: )

4. doomie

doomie
    Expand Collapse

Je voulais un peu partager ce que je vis en ce moment au travail

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Aska, Little Moi-Même, Tardigrade et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. Herzeka

Herzeka
    Expand Collapse
    Pas citer / Mention uniquement

@Babitty Lapina Alors je vais commencer une formation de un mois et je ne serai pas en contact (visuel) avec les clients.
    Merci de ton avis :fleur:

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  6. Sloppy

Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

Babitty Lapina, doomie, Grumpy Bunny et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. doomie

doomie
    Expand Collapse

Je te remercie @Sloppy, ça me fait du bien. Globalement les gens sont d'accord avec l'action mais personne ne veut jamais se mouiller alors c'est fatiguant ...

Ineffable, Sloppy et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  8. enid

enid
    Expand Collapse
    Mon cul sur la commode

J'avais besoin de poser ca quelque part, besoin de vider mon sac.
    Je n'ai pas de problèmes particuliers au boulot.
    Je suis relativement bien payée, ca ce passe bien, même si avec mon patron ce n'est pas toujours rose..( je ne rentrerais pas dans les détails ici), mon travail me plait mais ce n'est pas l'extase.

Mais voila mon patron ne connaît parfois pas de limite, m'envoi des sms en vacances, à 22h à 7h du matin le we, j'ai beau lui dire que je ne suis pas boulot donc stop il continu.. Pour lui y a pas de mal c'es juste pour me rappeler d'un truc qu'on doit voir ensemble. Mais voila non je ne suis pas au bureau..
    Et dans cette ligne là, je gère tout à ca place, je maintien la boite, je fait tout à sa place, il est pas souvent là donc c'est à moi de gérer.
    Alors oui c'est un gage de confiance, mais c'est beaucoup de responsabilité.
    Il me valorise souvent c'est bien mais...

Mais voilà je ne suis pas "heureuse".
    Je ne comprends pas même si j'ai du boulot et qu'il ne me déplait pas je n'y arrive pas. Le matin j'ai pas envie de me lever, tout me soul, la moindre tâche même la plus minime me demande un effort. J'ai juste pas envie de bosser.
    Ca m'embête énormément car ca gâche la vie, je dors mal, j'ai envie de rien faire au bureau.
    Je culpabilise car je me dis que je ne suis pas à plaindre quand je vois mes amis galérer, avec leur patron, leur salaire. Mais je ne sais pas..

Little Moi-Même, Keldra, Ineffable et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Sloppy

Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

@enid Est ce que tu as eu l'occasion d'en parler posément à ton patron ? Par exemple, lors d'un entretien annuel, ou une réunion demandée par toi ...
    C'est important de formaliser ce qui ne va pas (le fait que tu ne sois pas heureuse par exemple), ce qui va (le fait qu'il te fasse confiance/que tu sois compétente) et ce qui est interdit/où les limites sont dépassées (sms en vacances, non mais sérieusement :angry:)

Est ce que tu as d'autres collègues ? Pour pouvoir comparer ton expérience par exemple.

Quand tu dis "j'ai juste plus envie de bosser", est ce que c'est dans ta boite actuelle ? Parce que vu tes capacités, tu peux aussi continuer ton chemin avec d'autres structures.

(Oui, il y a pleins de gens qui galèrent, mais il y en a aussi qui sont bien dans leur taff. On a simplement tendance à plus se plaindre, râler ... qu'à dire "Wahouuu ! Là je suis dans une chouette situation professionnelle :caprice:"

Pleins de courage en tout cas :fleur:

Little Moi-Même, Babitty Lapina, Grumpy Bunny et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Lowell

Lowell
    Expand Collapse
    Spread your little wings and fly away

#1032 Lowell, 4 septembre 2017
    Dernière édition: 4 septembre 2017
    Little Moi-Même, Keldra, Sowhat? et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...