Raconte ta vie au boulot

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Cocteau, le 15 février 2015.

  1. Ineffable

    Ineffable
    Expand Collapse
    Act like a girl !

    Ca m'épuise

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    (pas citer)
     
    Babitty Lapina, Hama, Grumpy Bunny et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. Liakha

    Liakha
    Expand Collapse

    Niag, CercleBlanc, doomie et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Grumpy Bunny

    Grumpy Bunny
    Expand Collapse
    "Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui" Saint Ex

    J'adore mon taff! J'aime l'ambiance et par dessus tout leur conception du travail. Pas de présenteisme, pas d'heures sup, pas de jugement quand tu pars a l'heure (mais des questions si tu reste avec un peu au travail et des encouragements). Je me sens legere et utile et j'ai enfin du temps pour MA vie.
     
    Blutig, Shay'n, CercleBlanc et 15 autres ont BigUpé ce message.
  4. Liakha

    Liakha
    Expand Collapse

    @Grumpy Bunny si ce n'est pas un poste ironique je suis jalouse ^^ mais c'est super pour toi !
    De mon coté j'ai annoncé a mon patron que je voulais partir, je donne ma lettre de démission officielle lundi. Dans le cas ou il trouve une personne rapidement et qu'on peut avoir 1-2 semaines ensemble il est d'accord pour me laisser partir plus tôt, mais dans tous les cas je termine au plus tard le 02/12 !
    Et bien franchement je me sens beaucoup plus détendue depuis :)
     
    Nekhbet, Hama, lbrr et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lowell

    Lowell
    Expand Collapse
    Spread your little wings and fly away

    Pour une fois je ne vais pas râler à propos de mon travail.
    J'aime bien recevoir des mails uniquement pour me dire merci, moi qui me sent incapable et inutile, ça me fait du bien. :puppyeyes:
     
    Niag, Hama, lbrr et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Scail

    Scail
    Expand Collapse
    C'est une bien belle bretzel que vous avez là.

    @Madeleineandtea
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    @MoonSugar Ta colère est légitime c'est clair que c'est du foutage de gueule à ce niveau là. Surtout que tu comme tu le dis si tu n'as jamais fais d'erreur que tu as toujours dit "oui" a tout sans faire de vague y'a vraiment pas de raison d'avoir ce genre de comportement abjecte. J'espère que tu trouvera vite quelque chose qui te correspond et que ça ira mieux <3
     
    Hama, MoonSugar et Sloppy ont BigUpé ce message.
  7. Malya

    Malya
    Expand Collapse

    Aujourd'hui. j'ai du mal avec mes collègues. Je suis à l'étranger, dans une entreprise qui se dit "anglophone". Mais dans les faits, mes collègues se parlent dans la langue du pays. Langue que je ne maitrise pas encore. (Je vais prendre des cours fin octobre mais je ne deviendrai pas bilingue pour autant..)
    J'ai du mal à en vouloir à mes collègues qui n'ont pas demandé à avoir des collègues non-néerlandophone dans leur entreprise mais j'en ai marre des pause-midi où tout le monde se parle et rigole. Moi, je suis là à rien comprendre, à attendre avec impatience que les 30min passent le plus vite possible. Le moment qui devrait être un temps de détente n'en est pas un. J'aimerai qu'ils prennent l'initiative de me parler en anglais. Lorsque j'arrive, ils sont déjà en train de parler donc je ne peux pas lancer une nouvelle discussion en anglais. Et ils savent tous que je ne parle pas la langue, je suis ici depuis plus de 6mois déjà. Si je demande de changer de langue, ils le font mais après quelques phrases, ils reswitchent en néerlandais. (je comprends leur réaction mais ça me frustre.)
    Le pire étant quand ils se mettent à débiter les 3 mots de français qu'ils connaissent pour me parler alors qu'on sait que la conversation n'ira pas loin ("Bonjour ça va?" - "Oui ça va et toi ?" "Bien merci"). Je ne leur demande pas de parler français, simplement de parler anglais (qu'ils maitrisent TOUS).
    Je vais arrêter de manger avec eux, même si je les apprécie. :erf:
     
    Niag, Hama, LadyNightstalker et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Sloppy

    Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

    @Malya Ne peux tu pas profiter de ta pause autrement, en lisant un livre ou en mangeant dehors ?
    C'est vrai que ça ne doit pas être agréable du tout d'être dans un groupe où tu ne comprends rien :erf:

    A ta place, je prendrais ma pause en bouquinant et en expliquant bien à mes collègues que je me sens exclue linguistiquement des conversations et que je suis plus à l'aise à l'écart (c'est mon coté asociale :cretin:). Et que je reviendrai dès que j'aurai quelques bases en néerlandais (ce qui m'aidera à progresser en plus).

    Bon courage à toi :fleur:
     
    Niag, Hama, LadyNightstalker et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    La courtisane aux pivoines

    Bon ben je suis bientôt démobilisée du projet sur lequel je bosse depuis 1 an et 4 mois. Vu le chef de projet, j'aurai sans doute aucun merci/au revoir.
    D'ailleurs c'est le deuxième mec dans ma vie professionnelle qui rentre dans mon bureau en disant "bonjour messieurs" ou qui en sort "au revoir messieurs", ben voyons, parce que bon, une fâme qui bosse dans ce milieu ou qui ne se fait pas valoir, osef quoi...
    Et j'ai pas envie de revenir en stand-by dans ma boîte, un seul WC pour tout le monde, la femme de ménage passe qu'une seule fois par semaine et c'est toujours le même qui pisse partout le lendemain du ménage et on se tape les pieds qui collent avec l'odeur pour toute la semaine... Puis franchement on est juste les petites mains du chef pour rédiger des contrats et ça ne m'intéresse pas...
    Help! :gonk:
     
    LadyNightstalker et Lowell ont BigUpé.
Chargement...