Raconte ta vie au boulot

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Cocteau, le 15 février 2015.

1. ItsMelie

ItsMelie
    Expand Collapse

@Lowell
    Je viens de faire des recherches en effet, je n'ai pas ce document et en plus j'ai un courrier d'eux qui stipule que je recevrais le solde de tout compte par courrier dans les 15 jours suivant mon départ :stare:
    Merci beaucoup, je vais les relancer du coup ! :)

Lowell a BigUpé ce message
  2. Miss.Boro

Miss.Boro
    Expand Collapse
    ...

Bonjour !

Pour le solde de tout compte, je plussoie, vraiment faire gaffe à ce doc et d'où on en est quant aux payes et autres paiements au moment de le signer.

Bon je découvre à peine ce sujet, il est chouette ! Ca peut aider parfois de venir ici se confier sur ce qu'on a pu vivre dans la journée ou sur la période du moment...

De mon côté, aujourd'hui j'étais en réunion (je suis éduc), on a parlé avec le psycho d'un des jeunes que j'ai en référence... Cette réunion m'a un peu retournée. Je connais bien le dit garçon, deux ans que je bosse avec lui chaque jour. Lucas*, 18 ans, tombeur de ces dames qui n'aime rien de plus que les œufs brouillés au matin.

En ce retour de vacances il ne va pas super bien et nous met dans une impuissance terrible. A son âge, la vie dans la rue le guette, on ne pourra pas le garder sur l'internat advitam eternam. Connaissant sa vulnérabilité, je sais bien que cette expérience serait destructrice pour lui mais que faire ?

Enfin bref voilà, demain, j'irai faire du skate avec lui, on rigolera et ça ira mieux mais pour le moment, ce soir, tout ça me fait juste chier.

Bonne soirée/journée à vous !

* Bien sûr que c'est pas son vrai prénom, tu m'as pris pour qui ?!

Lowell a BigUpé ce message
  3. Tassathé

Tassathé
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

@Keldra et @Lowell c'est sûr que se lancer comme micro-entrepreneure c'est beaucoup d'incertitudes, de doutes, de questions. Ma tactique c'est de les prendre l'une après l'autre et de les résoudre petit à petit, en essayant de virer les pensées comme "tu y arriveras jamais", "t'es pas assez sûre de toi, les gens vont le voir". Ce genre de pensées on les a tous eu je crois, les doutes aussi. Le plus grand risque à mon sens c'est en ne faisant rien d'arriver dans quelques années en me disant que je suis complètement bloquée, que ma vie n'a aucun sens et me sentir submergée. Mon déclic ça a été de me dire que c'était soit je me prenais en main pour créer ma vie, soit la vie allait vite m'achever. Plus grand chose à perdre en fait. Je ne poste pas sur le topic des micro-entrepreneure, je poste rarement en général, je sous marine de temps en temps.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

shae661, Keldra, Babitty Lapina et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Sloppy

Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

Lowell et Balsamine ont BigUpé.
  5. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

Niag, AStarShinesBright, Keldra et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. InsomniacOlympics

InsomniacOlympics
    Expand Collapse

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Voilà il fallait juste que ça sorte

Allons-y, Ninine-cel et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  7. Madeleineandtea

Madeleineandtea
    Expand Collapse
    Tatouée, bien élevée et bien gaulée

J'ai commencé un nouveau travail depuis le 1er septembre.

pas citer merci

Hama, Grumpy Bunny, Allons-y et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. TemoriTiger

TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

Hama, LadyNightstalker, Lowell et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. MoonSugar

MoonSugar
    Expand Collapse

Je suis FURAX. Mais FURAX.
    Je travaillais comme infirmière au CHU de ma ville depuis Mars. Mon contrat arrivait à échéance le 10/09. En Août, je me renseignais déjà pour tenter de savoir ce qu'il en serait par la suite, quel service était prévu si je restais. A savoir que mon expérience s'est très très bien passé, que j'ai jamais commis d'erreur, j'ai toujours été droite, ponctuelle, honnête, souriante.
    J'ai jamais fait de vague, hormis mon expérience d'un mois dans mon 1er service qui s'est mal passée, et encore on m'a pas laissé ma chance (ils m'ont mis dans le service le + dur dès ma sortie de diplôme alors que j'avais aucune confiance en moi, maintenant je suis convaincue qu'ils ont cherché à me mettre en difficulté). Donc ensuite les 5 autres mois se sont hyper bien passé avec toutes les collègues qui me disaient qu'elles voulaient que je reste, que j'avais vachement pris confiance en moi etc.
    Bref j'ai jamais eu de réponse jusqu'à la fin de mon contrat. A partir du 1er septembre je ne travaillais plus parce qu'on me soldait mes jours vu que je partais du service (mais pas forcément du CHU). A partir du 1er septembre j'ai appelé, appelé, encore appelé, jusqu'à me faire engueuler par la secrétaire parce que "Me Machin a vos coordonnées, elle vous recontactera je vous l'a déjà dit".
    Sauf que Me Machin, ne m'a JAMAIS recontacté.
    JAMAIS.
    Je m'étais inscrite à Pôle emploi au cas où, et il me fallait l'attestation employeur max le 18 septembre. Donc à force de n'avoir aucune réponse, je me suis déplacée le 18 au matin pour leur dire que maintenant j'avais BESOIN d'une réponse. Mon contrat était-il renouvelé ou non? C'est la question que j'ai posé à un gars dans un bureau, qui est allé voir une collègue dans un autre bureau, qui lui a dit (même pas à moi directement mais j'entendais leur conversation) : "Son attestation employeur sera signée demain".
    En gros j’apprends indirectement que mon contrat n'est pas renouvelé.
    C'est un SCANDALE. Un putain de scandale.
    Deux mois que je cherchais à avoir des infos, deux mois que j’appelais, qu'on me disait d'attendre, deux mois que je stressais, deux mois que je ne savais pas de quoi serait fait mon avenir, et le DERNIER PUTAIN DE JOUR où j'avais besoin de savoir absolument, c'est là qu'enfin on me répond, sans même me l'annoncer directement, et sans aucun tact.

Qu'ils aillent tous se faire enculer ces connards qui sont en CDI et qui savent pas ce que c'est la peur du chômage, la peur de ne jamais réussir à acheter une maison, la peur d'un avenir incertain, ces mêmes enfoirés qui n'en ont rien à foutre de la vie des agents qu'ils tiennent entre leurs mains, on est des pions, putain mais on se casse le cul pourquoi au final?
    Ils ont AUCUN respect pour nous, aucune considération, on est de la merde pour eux.
    La cadre sup qui part tranquillou 3 semaines en vacances et dont la secrétaire me dit qu'il faudra que j'attende quelques jours après son retour pour ne pas la "brusquer" MAIS TU TE FOUS DE MA GUEULE? Ne pas brusquer madame, 65 ans, en CDI depuis 45 ans dans la même boîte, qui prend des congés quand elle veut, qui n'a à se soucier d'absolument RIEN?
    On s'en soucie moi de ma vie? De ma vie de jeune diplômée de 24 ans, qui rame avec sa thune, que ses parents ne peuvent pas aider, qui se retrouve au chômage du jour au lendemain sans être prévenue à l'avance et qui ne sait même pas quand elle pourra avoir une vie stable?

J'ai jamais été aussi en colère, j'en ai chié pendant six mois à ne pouvoir poser aucun jour, à faire tous les horaires que personne ne voulaient faire, à devoir dire oui à tout, à m'écraser, tout ça pour un hôpital de MERDE qui n'accordent des CDI à leurs agents qu'au bout de SIX ANS?
    Mais qu'ils aillent BIEN SE FAIRE FOUTRE.
    Tout le monde m'avait dit de me barrer de ce CHU de merde, et toute façon je serais pas restée, mais je condamne le principe, j'suis même pas vexée de me faire virer.
    Je l'aurais fait parce qu'avoir un CDI au bout de 6 ans minimum c'était pas possible, je l'aurais fait parce que bosser dans de telles conditions de merde, comme à l'usine, alors qu'on a des vies entre nos mains, c'était pas possible, je l'aurais fait parce que je vomis cette mentalité, je vomis ces services pourris où y a jamais de travaux de faits, où y a une seule douche pour 25 patients, et par contre où on se fait des bureaux administratifs avec des fontaines et des fauteuils cuir. Je l'aurais fait parce que putain, j'ai jamais vu un milieu aussi pourri jusqu'à la moelle, où soignants et patients ne sont que des petits pions qu'on peut déplacer comme bon nous semble et balayer d'un revers de la main quand on en a marre. Je l'aurais fait, parce que j'avais honte de faire partie de tout ça, honte d'y être associée.
    Bon débarras, et je trouverai mieux ailleurs, ça ne fait aucun doute, parce qu'on pouvait pas faire pire.

Thad Paï, Saucisson., Amaryllis Polynomiale et 11 autres ont BigUpé ce message.
  10. Ineffable

Ineffable
    Expand Collapse
    Act like a girl !

Ca m'épuise

(pas citer)

Babitty Lapina, Hama, Grumpy Bunny et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Sous le coup de l'ennui, je propose à mon chef de faire de la relance téléphonique (Biz Dev, le truc que je déteste) et comme je suis seule dans le bureau ça m'impressionne moins.
    Du coup j'appelle un peu au hasard une liste de personnes et sans le savoir j'ai appelé le Directeur Général de Natixis (pas le clampin du coin quoi...). Son assistante m'a ri au nez en mode mais tu crois que t'appelles qui là?
    Pour me faire plaisir (je pense) elle a quand même fait sonner son tél mais j'ai été soulagée qu'il ne réponde pas! Je sais pas la tête qu'il aurait fait s'il avait su que c'était pour de la prospection commerciale! :sweatdrop:

:goth:

Lundi m'a collègue revient de son congé mat, je lui refilerai le bébé (sans mauvais jeu de mots) vu que c'est son travail à elle .

Chargement...