Raconte ta vie au boulot

14 Mai 2015
74
869
2 954
Cette semaine de boulot a été beaucoup trop éprouvante pour moi. Crises de larmes sur crises de larmes, horaires interminables et sentiment de solitude absolue. Je reviendrai sûrement en parler ici à l'occasion, mais je crois que je suis à la limite d'exploser en plein vol. J'ai besoin d'aide :erf:
Pour résumer je suis seule sur un poste qui demande pas mal de responsabilités, sollicitée sans cesse, et mon manager est démissionnaire. C'est hyper dur de garder le cap sans flancher.
Je ne sais pas si certaines ici ont déjà vécu un burn-out, j'ai l'impression que j'en suis pas loin.
 
16 Novembre 2015
227
426
2 964
Paris depuis peu!
@Chat-au-Chocolat Je m'incruste un peu mais ta boss serait pas un tout petit peu anxieuse? C'est clairement pas à toi de la rassurer, mais si tu arrive à cerner le pourquoi du comment elle est comme ça, tu pourras peut être mieux le gérer. Ex: si elle est anxieuse, il y a peut être moyen de la rassurer rapidement pour ensuite avoir la paix ou lui en parler directement pour qu'elle prenne sur elle ou te demande plus franchement les trucs qui pourraient la rassurer? Si c'est par besoin de contrôle, pour exercer son pouvoir sur toi qu'elle agit comme ça, tu auras d'autres moyens pour t'en protéger différemment, etc.



En ce moment je bosse dans l'hôtellerie. Ma bosse est correcte, le boulot est pas trop chiant, c'est pas l'amour fou avec mes collègues mais on ne se voit pas beaucoup alors ça va, j'ai des horaires parfaits (je suis à temps partiel). C'est un job plutôt alimentaire, pas spécialement passionant, mais j'arrive quand même à stresser pendant des heures à cause de repproche que pourraient me faire mes collègues, j'ai pas spécialement envie d'y aller le matin et là j'ai eu quelques jours de congés et me demande un peu quelle ambiance je vais retrouver en y retournant...

J'ai jamais trop trouvé de job où je me sentais vraiment bien, celui là est l'un de moins pire alors je m'accroche mais je me dis plusieurs fois par jour qu'il faut que je reprenne mes études pour pouvoir faire autre chose ou que je trouve enfin un moyen de monter ma boite ou... C'est chiant le travail!
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Le retour au travail est tellement difficile :gonk: J'ai eu la chance d'avoir 10 jours de vacances (et je réalise vraiment la chance que j'ai, je suis en cdd et je ne suis là que depuis 2 mois) et je reviens toute cassée. J'ai pas envie de travailler.
En fait, c'est pas tant le retour qui fait mal mais surtout le fait que j'aime pas mon travail :ninja: J'ai l'impression d'exagérer, d'avoir un problème de riche, parce que franchement, je n'ai pas à me plaindre. L'entreprise est vraiment cool, j'ai plein d'avantages, l'ambiance est bonne mais surtout le job est pas difficile. Juste je ne m'épanouis clairement là dedans, j'apprends très peu, j'ai l'impression de faire la basse besogne des autres :red: alors que c'est vraiment pas compliqué, c'est plutôt une fonction de relais entre plusieurs personnes/pôles mais mieux organisé, on n'aurait pas besoin de mon poste. Bref, du coup, je rame :sweatdrop: et je traine. Je viens de rentrer de 10 jours de vacances et ça fait 2h que je traîne sur internet. J'ai pas envie de travailler.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
j'ai commencé un mi temps dans une société d'aide à domicile et ça se passe bien :) vu ma formation d'animatrice sociale, j'ai clairement dit pendant mes entretiens que je ne voulais pas faire de toilette au lit et ils ont acceptés :top: tfaçon vu la forte demande, je peux tout à fait aller ailleurs s'il faut :drama:
et là c'est une société fortement tournée vers l'accompagnement et vu que je travaille de 15h à 19h c'est surtout de l'aide au repas, de la compagnie ou un peu de ménage/repassage donc ça me va. et les bénéficiaires sont cool. par contre il y a un monsieur qui a tout de suite voulu me tutoyer mais j'ai refusé :red: je préfère le vouvoiement, ça permet de garder une distance. je ne veux plus que mon travail me bouffe, je souhaite passer à autre chose dès que j'ai fermé la porte de chez eux. donc vouvoiement même s'il tutoie les autres.
affaire à suivre :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes