Raconte ta vie au boulot

13 Novembre 2010
309
4 894
5 194
@PrincessMey Les chèques déjeuners en sont pas censés se substituer au salaire, c'est un avantage qui représente la contribution de l'entreprise pour le repas (d'autres entreprises fournissent directement une "prime panier" dans le salaire tandis que d'autres ont un restaurant d'entreprise). Par contre, quand tu as des chèques déjeuners, c'est vrai que la moitié est payé par l'entreprise, l'autre moitié est prise sur ton salaire.

Selon les entreprises, ceux-ci peuvent être obligatoires ou non (tu peux toujours essayer de demander à ne pas en avoir). Et aussi, je pense en effet que tu aurais dû avoir des chèques 2019, même si c'est ceux qui correspondent au mois de travail de décembre, ça me semble tout à fait honnête de réclamer des chèques de l'année 2019 sachant que ceux de 2018 vont se périmer à la fin du mois.
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Vous savez dans quel cas c'est obligatoire de payer des chèques resto ou une prime panier ? Et qu'est ce qu'ils entendent par cantine ?
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@PrincessMey Il me semble que c'est normal que tu aies reçu des tickets de 2018 parce que ça correspond au mois de travail de décembre 2018, et qu'ils sont valables jusqu'à fin février 2019. Je ne sais pas si c'est pareil partout mais nous, on est chez Edenred et c'est après cette date, donc en mars, qu'on pourra demander l'échange des titres 2018 non utilisés contre des titres 2019, via notre espace client. Mais il y a moyen de les utiliser assez vite si tu fais tes courses avec par exemple :happy:
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174

Oui c'est normal. Les chèques dejeuners sont pris en charge en partie par l'employeur et le salarié,donc sur une partie de ton salaire. :)
Tu peux demander l'échange des chèques dejeuners mais l'entreprise n'a pas vraiment d'obligation d'accepter,vu que les chèques qu'elle t'a donnée sont valables.
 
Dernière édition :
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Étonnant, pour Décembre, j'ai eu mes tickets restaurant 2019. :hesite:

Je travaille dans la paie,et parfois on donne des tickets resto de l'ancien millésime (valables jusqu'au 31 janvier) quand il nous en reste en stock,histoire qu'ils ne soient pas perdus.

Mais c'est vrai qu'à cette période de l'année,le mieux c'est de donner les nouveaux si possible. En général,les nouveaux,avec notre presta,sont dispo vers novembre.

(Ne pas citer)
 
  • Big up !
Réactions : Delah et Foartebine
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Je vous rejoins sur ce topic ^^
Je bosse en petit contrat (12h/semaine) dans un magasin de bonbon. Jusque-là ça se passait bien mais il y a quelques trucs qui me font tiquer et me mette le doute sur mon envie de rester :-/
Déjà est-ce légal d'avoir un contrat aussi petit ? sachant que je n'ai rien qui m'empêche de faire plus et que j'ai du faire une dérogation disant "que je n'avais pas le temps d'être plus dispo".

Ensuite je n'ai toujours pas reçu mon bulletin de salaire de décembre, j'ai été payée par contre. Pareil celui de novembre est arrivé fin décembre. Et c'est ma chef qui les reçoit, pas moi directement.

Et enfin le truc qui me fait horriblement tiquer c'est qu'il est écrit sur mon contrat que je ne dois ni manger, ni boire sur le stand. Sauf que par exemple hier, on était en inventaire de 7h30 du mat' à "heure inconnue". Perso je suis partie à 15h parce que je n'en pouvais plus. J'avais la dalle et hypoglycémie ><
J'ignore à quelle heure elles ont fini mais ce n'est pas humain d'enchaîner comme ça.
Puis ma chef m'a reprocher des erreurs de comptage, oui je reconnais que j'ai fait une ou 2 bourdes, mais zut quoi je me sentais vraiment pas bien :-/
Elles ne me faisaient plus confiance ensuite et je suis sûr qu'elles ont recompté tout ce que j'ai fais une fois que j'ai eu le dos tourné.
Ma chef a moyen apprécier que je me casse et je redoute d'y retourner cet aprem :-/
 
  • Big up !
Réactions : Mindala Jinka
10 Août 2016
141
875
274
35
@artemis-diane Concernant la durée de travail sans repas de ta journée d'hier, légalement, tu ne peux pas travailler plus de 6h d'affiler sans au minimum 20min de pause au bout de ces 6h, pendant lesquelles tu aurais pu sortir du lieu de travail et manger ou au moins te reposer un peu.
Tu peux trouver ces infos sur le site du gouvernement, ici.

Edit : fautes de grammaire
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Merci de ta précision :-)
Si les chefs peuvent imposer un tel rythme de travail sans soucis ça ne me donne pas envie de m'investir dans cette entreprise.
Ça me renvoie a la case chômage mais je préfère ça.

Pour ce qui est de la durée de travail, j'ignore ce que dit leur convention et comment y avoir accès :-/
Je suis en cdd de toute façon donc j'imagine que c'est ok, surtout que j'ai dû faire une dérogation (mensongère vu que j'ai tout mon temps de dispo)
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes