Racontez nous un souvenir lié à une musique

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par mirei, le 30 août 2014.

  1. mirei

    mirei
    Expand Collapse
    Détendue

    Salut les Madz !

    Vous aimez la musique ? Vous aimez vous souvenir pour vous souvenir et verser des larmes de joie, ou des larmes de tristesse ou de mélancolie ou de nostalgie ou de... Ce topic est fait pour vous ! ça sonne un peu comme une pub pour un produit ménager mais dans tout les cas, je lance ce topic (même s'il a déjà été créer, je n'en sais rien) pour nous rappeler de bons comme des mauvais moments (pourquoi pas) qu'une musique en particulier vous évoque.


    Alors pour ma part, il y a beaucoup de chanson auquel  je rattache de magnifiques souvenirs mais pour ne choisir que la meilleure, celle pour qui mon petit cœur fait boum boum, je dirais sans aucun doute Liberta de Pep's. J'aime beaucoup cette chanson et l'ambiance qu'elle dégage mais je l'aime encore plus pour avoir danser plusieurs slows sur cette chanson avec des gens que j'ai beaucoup aimé. J'ai dansé dessus avec l'une de mes bestah forever meilleures amies, on était jeune, on était au collège, on était seule au monde au milieu de cette cours de collège qui nous mitraillé lancé des petits regards discret.

    J'ai aussi dansé un slow avec une autre de mes meilleures amies lors de la soirée pour nos 18 ans que l'on a fêté ensemble étant nées à 3 jours d'intervalles, c'est d'autant plus symbolique. J'ai jamais autant apprécier cette musique que lors de cette soirée bénite de nos 18 ans, dans les bras de ma toupine chérie en train de danser sur une musique qui arrive à me détendre peut importe la situation.

    Pour finir, j'ai aussi dansé un autre slow sur cette chanson avec mon premier amour ex. On rentrait chez nous à pied après une longue journée de torture lycée et on s'est abrité sous une sorte de kiosque le temps que la pluie passe. On avait beaucoup de points communs mais le plus important était notre amour pour la musique. Comme on habitait vraiment pas très loin l'un de l'autre j'arrivais souvent en trombe chez lui juste pour lui faire écouter une musique que je trouvais orgasmique. Ce jour là j'ai mis en fond Liberta de Pep's et je lui disais à quel point j'aimais cette musique et les souvenirs important que j'avais par rapport à cette musique. Il a fini par vouloir danser un slow aussi là dessus "pour créer un souvenir de plus" sur cette musique sous ce kiosque. C'était magique je vous dis, MA-GI-QUE.

    En bref, Liberta de Pep's c'est un peu comme l'histoire de ma vie :puppyeyes:
     
  2. lilimi

    lilimi
    Expand Collapse
    .

    Oh, les musiques de slow, les musiques de slow !

    Les miennes sont beaucoup plus ridicules (mais j'assume !)
    Mon tout premier slow, les bras bien tendus et ben tanguant de manière saccadée (que c'est bô) c'était en CM2, lors de la "boum" de la classe de neige, avec mon tout premier vrai crush, sur Ti Amo de Umberto Tozzi !

    Et puis, ZE slow, c'était avec le garçon que j'ai aimé durant tout le collège, c'était sur You're Beautiful de James Blunt en 5e ! Alors à mon cœur battait à 100 à l'heure, j'ai cru que j'aillais mourir, et pour parfaire le tout, une amie qui m'a vue danser avec lui m'a fait un grand sourire pas discret du tout, mais je m'en fichais, j'étais dans ses bras (enfin, je touchais ses épaules quoi ^^)

    Bref, vive les quart d'heure américains ! :rainbow:
     
  3. mirei

    mirei
    Expand Collapse
    Détendue

    T'as été en classe de neige en CM2 et t'as eu une boum ! Mais je suis jalouse ! Quand j'imagine la scène que tu décris, je trouve pas ça ridicule au contraire, je trouve ça mignon, un amour pure de quand on est petit :puppyeyes: (je vis un peu dans un monde bisounourseux, qu'on me pardonne)

    Et puis un amour de collège + une chanson de James Blunt, c'est forcément un mélange gagnant émotionellement parlant ahaha
     
  4. Oblomovchtchina

    Oblomovchtchina
    Expand Collapse
    I want to stop philosophizing, but I Kant

    Oh j'adore ce topic, il me parle beaucoup, car chaque chanson se rattache à un moment bien précis de ma vie, à un état d'esprit particulier. En fait, je peux dire telle chanson correspond à tel moment de ma vie je crois :lunette:

    Mon plus vieux souvenir lié à une musique c'était la valse d'amélie, de Yann Tiersen, en maternelle, tout les soirs j'attendais avec impatience le retour de mon père pour qu'il me la mette, j'avais 3 ans :puppyeyes:

    Ensuite, il y a eu Manhattan Kaboul d'Axel Red et Renaud, que j'associe à mon départ en vacances, avec mes grands parents dans les bouchons pour aller dans le Var. Elle passait en boucle, j'en pouvais plus, je devais avoir 5 ans :lol:

    Plus récemment, il y a Carmen, de Lana del Rey, elle venait de sortir son album un jour avant que je parte en Grèce, j'avais écouté cette chanson en boucle. Maintenant elle me replonge dans l'ambiance particulière qui régnait dans le bus.

    Cette année, je me souviens bien, pendant mon opération des dents de sagesse, c'était Chamber of Reflection de Mac DeMarco, pendant que je fichais un dossier de 60 pages sur le travail pour préparer un concours c'était Hellifornia de Gesaffelstein et Schubert trio op 100.

    Je m'arrête là, ça pourrait encore durer longtemps :cretin:
     
Chargement...