RAD : le shop hype et design à prix réduits

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 30 août 2012.

  1. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

  2. Lagom

    Lagom
    Expand Collapse
    Viking way of live.

    De ce que j'ai vu sur Twitter, le service client est assez déplorable et les temps de livraisons interminables :/

    Ca me semblait être intéressant, je suis inscrite, mais quand j'ai vu qu'ils vendaient des "rééditions" des chaises Eames à 90€ j'ai compris que c'était pas un site des plus sérieux. Je préfère découvrir les produits sur Rad pour ensuite aller les acheter sur les sites de vente en lignes des marques directement, au risque de devoir économiser un peu plus.
     
  3. Pygmi

    Pygmi
    Expand Collapse
    Tricerachops 

    Le concept est intéressant, mais comme dit Lagom je suis pas sûre qu'on fasse tant d'économie que ça. Les lunch box sont quasi au même prix en temps normal, et même si le prix est attractif pour les chaises Eames, je pense que si on compte les frais de port et tout le bazar, ça doit vite monter !

    Mais ça peut donner de l'inspiration pour des cadeaux ! :)
     
  4. Lu

    Lu
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    Dans le même genre et plus abordable, je préfère cette boutique par exemple.
     
  5. Brawen

    Brawen
    Expand Collapse
    Ovni en vadrouille

    Toutafé, j'adore cette boutique. :cupidon: Même si certains produits sont un peu cher, on est sur de trouver quelque chose d'original et de mignon. Ou choper deux-trois bonnes idées déco <3
     
  6. PetiteMénade

    PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

    Ça inspire !
     
  7. petiteetoile

    petiteetoile
    Expand Collapse

    Attention, ce sont de FAUSSES chaises Eames. Je précise car malheureusement ce n'est pas très clair sur leur site. Ce ne sont pas des originales d'époque (ça on s'en doute) ni des rééditions officielles de VITRA.
    Elle sont INSPIREES des designs de Charles & Ray Eames. Donc ce ne sont pas les même matériaux, ni la même qualité, ni les même couleurs, ni les même dimensions (etc).
     
  8. Arschlum

    Arschlum
    Expand Collapse

    J'ai même l'impression qu'ils gonflent les prix au départ pour faire paraître la réduction plus importante.
    Genre ce sac Rad | Identifiant client d'après les explications peu claires du site semble être vendu en taille 14,5'' à 144 euros (en promotion à 99 euros).
    Et sur le site du fabricant ce même sac est à 100 £, soit 124 euros ( Satchel | Handmade leather | Navy | Polka Dots )
    Sauf erreur de ma part, ce site est une arnaque!

    Edit: dans le même ordre d'idées, ces montres May 28th http://www.raaad.fr/sale/98 soi disant prix de départ de 35 euros alors qu'en réalité sur le site du fabricant elles sont à 39$ soit environ 30 euros.
     
  9. Suomi

    Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Mais carrément ! J'ai commandé des lunettes sur ce site et j'ai découvert par la suite qu'elles étaient moins chères sur le site du créateur. Dég ! Bon après, c'était une boutique américaine alors j'imagine qu'avec les frais de port, je suis gagnante. Et là je vois des marque-page sympa, et une fois encore c'est moins cher sur le site du créateur, voire beaucoup moins cher car il y a des soldes. Et niveau frais de port, c'est pareil. D'ailleurs, j'ai complètement craqué sur la fameuse boutique Unusual art bookmarks Funny Christmas presents par MyBookmark.

    Ce site est chouette pour connaître des créateurs, mais maintenant je sais que je dois mater sur d'autres boutiques avant de commander. Je trouve dingue de mentir : 20€ au lieu de 25 alors que sur le site du créateur c'est 19,40 !
     
  10. Michokeuz

    Michokeuz
    Expand Collapse

    Attention les filles ! C'est très très très très long !
    J'ai commandé sur le site RAD il y a 5 semaines, un pull/ un t-shirt/ une bague pour 75€ tout de même (un petit plaisir, ça change des fringues H&M...). J'ai attendu que les ventes se terminent (2 semaines après la commande) et une semaine encore après, j'ai du téléphoné pensant à un problème, puisque l'état de préparation de ma commande sur mon espace perso n'avait pas changé ! On me dit que je reçois ma commande en fin de semaine. J'attends donc avec impatience, voyant les beaux jours arrivés et craignant de ne pas pouvoir porter le pull... Je rappelle le lundi suivant, n'ayant toujours rien reçu, on me dit que les fournisseurs ont du retard. SOIT, on me dit que ça arrive en fin de semaine. Une semaine après, au miracle, je reçois... la bague ! Cassée en deux ! J'appelle, on me la rembourse et on m'affirme que je reçois le reste en fin de semaine. Aujourd'hui, soit une semaine après, n'ayant toujours rien reçu, j'appelle. La commande est à la douane de Roissy et n'arrivera qu'en fin de semaine prochaine. Soit 7 SEMAINES après ma commande ! J'ai tout simplement annulé et demandé le remboursement. Au service client, ils sont très gentils mais pas très débrouillards hein... Je ne pourrai donc pas juger de la qualité des produits mais en tout cas, j'en ai fini avec eux !
    C'est une expérience personnelle et je me doute que RAD ne gère pas le retard de leurs fournisseurs (polonais pour mes vêtements !), il ne faut juste pas être pressée, mais alors vraiment pas !
    Et pour les prix, ils gonflent effectivement pour faire croire à de meilleures réductions, comme un autre site de ventes privées, vous savez, monshowroompri....... avec qui j'ai eu également des soucis de produits de qualité très médiocre ! J'ai pas chance :facepalm:
     
  11. ketchup-mayo

    ketchup-mayo
    Expand Collapse

    Voici mon post histoire de donner encore plus de poids aux commentaires précédents :stare:

    Je confirme que ce site est une vraie blague, notamment un SAV plus que médiocre.

    1ère commande : aucune nouvelle au bout d'une semaine, c'est moi qui contacte le SAV qui me répond que les délais sont plus longs que prévus mais que je recevrai bien le colis dans quelques jours. Quelques jours passent et toujours rien. Je les recontacte. On m'annonce que l'item est peut-être en rupture de stock. BLAGUE. On me "tient au courant". Au final, on ne me recontacte jamais, après un mail bien furax, on me confirme enfin la rupture de stock. Ils me remboursent l'article sans aucune explication sur comment cet article disponible au moment où je l'ai commandé a subitement disparu. Cimer...

    2è commande : parce que je suis un peu conne tolérante, je passe une 2è commande. Encore une fois aucun signe de vie. C'est encore moi qui envoie le premier mail, ils m'annoncent une préparation plus longue que prévue. Bon maintenant j'attends.
     
  12. louisefeld

    louisefeld
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    Je confirme tout ce qui est dit plus haut. Le service de livraison est défaillant, le SAV incompétent.
    J'ai commandé deux paires de lunettes de soleil le 27 juillet dernier sur ce site pour pouvoir en profiter à mon retour de vacances début août. Je ne les ai reçues que début septembre (soit un mois et demi après la commande) et l'une des paires ne correspondait pas au modèle que j'avais commandé (car celui que je voulais était en rupture de stock, mais ça évidemment ils ne me l'ont pas expliqué). J'ai donc du renvoyer la mauvaise paire et me faire rembourser alors que l'attente avait déjà été très longue et pénible.
    Ayant apparemment oublié ma mésaventure, il y a quinze jours j'ai refait l'erreur de commander un t-shirt sur leur site. Il n'est toujours pas arrivé et je n'ai aucune information quant à l'avancement de ma commande. La seule indication sur le site est "commande en cours de traitement" sans aucune explication. Très utile!

    J'ai vraiment l'impression qu'on m'a prise pour une imbécile dans les deux cas. La première fois parce qu'ils m'ont envoyé un modèle différent de celui commandé en espérant que j'accepterais de le garder, alors qu'il n'avait strictement RIEN à voir avec celui que je voulais (il était vert forêt et doré, style Wayfarer, alors que j'en avais commandé des écaille style Persol...).
    La deuxième fois parce que je ne suis tenue au courant de rien, je ne sais même pas si le produit que j'ai commandé est dans leurs locaux , s'il est au moins sur le territoire français, voire même s'il est déjà fabriqué, bref je ne sais rien.

    Il semblerait donc que ce site, bien qu'il propose des produits sympa, n'ait aucun scrupule. Leur SAV répond dans des délais très longs, la livraison est soit disant "rapide" (un mois et demi pour deux paires de lunettes d'une qualité plutôt moyenne, minimum quinze jours pour un t-shirt) et j'ai aussi pu le constater, certains produits sont vendus plus chers que sur d'autres sites.

    Je vous donne donc un conseil : utilisez ce site comme un simple catalogue mais ne commandez jamais dessus. Je vous recommande pour certains produits le site Society6, ce n'est pas très rapide puisque le site est étranger mais au moins ils ne mentent pas en prétendant le contraire, les produits arrivent bien emballés, on sait où ils en sont dans le processus de livraison et même si je n'ai pas eu affaire au SAV, je suis sûre qu'il est bien plus compétent. Bonne chance!
     
Chargement...