Radio, je t'écoute donc je suis.

  • Initiateur de la discussion Funambulante
  • Date de début
16 Décembre 2009
65
234
2 284
Paris
chezalienor.blogspot.com
Quand j'étais petite, y'avait pas un matin sans que France Inter tourne dans la cuisine, alors forcément, quand je l'écoute le matin, tout me revient : l'odeur du café au lait, de l'après rasage de mon papa et des tartines grillées sur la flamme de la gazinière. <3
Enfin maintenant c'est vraiment rare, étant donné que je suis souvent à la bourre, j'ai pas vraiment le temps d'allumer l'ordi et me poser pour boire mon café. Donc, podcast ! (D'ailleurs j'ai découvert cette fonction sur iTunes il n'y a que peu de temps, il n'est jamais trop tard !)

J'ai du mal avec les émissions culturelles parce que je prends le temps de les écouter dans mes trajets quotidiens maison-fac-maison et bien souvent je rate la moitié de ce qu'il se raconte à cause du bruit ambiant, donc je mise sur les émissions d'1h et majoritairement musicales comme par exemple La Sélection Soul (http://www.mouv.fr/tag-la-selection-soul) animée par Francis Viel (@Acynonix i'm looking at youuu). Sinon j'ai pas mal de podcasts US/UK sur le tricot qui trainent et que j'écoute quand c'est plus calme. Et à la maison FIP ou Radio Nova, comme beaucoup d'entre nous :)

En définitive, je me rends compte que la fameuse époque où on avait le poste radio dans la chambre pour écouter Max ou Difool est plus ou moins révolu, perso la radio passe par mon ordi ou ma TV quand je fais le ménage, je crois que cet objet radio me manque un peu...
 
  • Big up !
Réactions : Kytic et Acynonix
16 Octobre 2015
18
12
24
28
Angers
C'est dommage qu'en France il n'y ai pas une radio comme dans le film Good Morning England, avec la même musique ça serai bien aussi!
 
16 Février 2016
17
27
74
35
Hello les Madz !

Je relance un peu ce topic parce qu'en ce moment passe sur France Culture une série d'émission sur les nouveaux féminismes, très, très, très intéressante ! Elle s'appelle Women's Power et propose des témoignages, des interventions d'expertes et tout un tas de sujets actuels traités du point de vue des femmes et des différents courants féministes. J'ai écouté la première émission hier et j'écoute aussi celle de ce matin en ce moment-même (sur l'avortement, la maternité... ). Je vous la conseille !

C'est de 9h à 10h30 à peu près et écoutable par-là : http://www.franceculture.fr/emissio...va-faire-la-vaisselle-fait-des-manifestations

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)
 
L

La femme de Frank

Guest
J'adore Remède à la mélancolie sur France Inter. Il y a toujours de très bons invités, et puis la mélancolie ça me connaît :cyclope: Je réécoute toutes les archives en ce moment. Celle avec Sébastien Tellier est fantastique (évidemment), j'ai jamais ri aussi fort en écoutant de la radio :lol: Sinon j'ai découvert celle d'Arthur Harari de juin, eh ben j'avais bien aimé son film, et il est plutôt à mon goût :winky:, mais là je suis amoureuse. Il est adorable, intelligent, et on a trop de points communs (on est des êtres très déprimants et déprimés :cretin:). Je m'en vais écouter celle de Denis Lavant :domokun:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes