Rageguy - Mèmologie

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Gringo;2724848 a dit :
Explication de la blague de la vache:

Le type à droite (1) fais répéter plusieurs fois le mot blanc à l'autre type (2) pour que le mot blanc s'imprime dans son cerveau. Puis il lui demande ce que boit la vache, logiquement (2) aurait-du avoir une association d'idée: vache=lait qui est blanc et qui se boit. Il aurait du répondre sans réfléchir "du lait".
Mais (2) n'est pas bête, il a réfléchi, il répond "de l'eau" ce qui casse complètement la blague de (1) qui est alors très énervé.

Variante: faîtes répéter une dizaine de fois le mot "bourchette" à un ami. Puis demander lui "avec quoi manges-tu ta soupe?". L'ami va se dire "il veut me piéger, il veut que je dise bourchette à la place de fourchette" et il dit donc "avec une fourchette".
Ben non, c'est avec une cuillère.

Yes j'avais compris \o/ Mais je trouvais ça tellement pas drôle que je pensais que j'avais loupé un truc haha !

Par contre celui de bourchette je ne connaissais pas, je vais le faire à des potes demain :d


Sword;2724899 a dit :
Je trouve que les plus drôles sont quand même ceux qui sont en anglais. Il y a plein d'expressions propres aux memes ("bitch, please" "Y U NO... ?" "Are you fucking kidding me ?" "Everything went better than expected" etc) qui perdent toute leur saveur en français.

Sinon, les memes ma drogue, 9gag mon dealer :cretin:

Ma préférée "O RLY ?"
 
16 Octobre 2010
157
71
3 714
Lyon
Ah super cette initiative d'articles sur les memes, j'adore les memes internet d'ailleurs (troll face, foreveralone, "y u no" guy, f*ck yea, "oh crap").
Bref, continuez sur cette lancée! Après, c'est assez dur à comprendre parfois, mais même en anglais, ça peut parler à pas mal de gens.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Foxey;2725651 a dit :
Moi, en tout cas, je ne comprends pas mieux :shifty:
En fait, ça fait plusieurs fois que je te vois avoir cette position (ce n'est pas un reproche, juste une constatation) de garder certaines parties de la culture internet pour certaines personnes.
Je trouve que le propre d'internet, c'est justement que n'importe qui peut faire évoluer cette culture et qu'une nouvelle version n'annule pas l'ancienne, mais l'enrichie.
Je comprends bien que ça puisse faire chier les "puristes" qu'on utilise leurs codes, mais ce leet "dérivé", s'il ne t'intéresse pas, tu n'as pas à l'utiliser, non ? Le fait qu'il existe ne change rien au leet "originel". Et pareil pour les mèmes.

J'aimerais bien que tu m'expliques ta position, elle m'interpelle :)

Même si je ne l'utilise pas, il me pique les yeux :shifty:

Bon plus sérieusement, en effet, je crois que je m'exprime un peu trop sur le sujet :stare:
Bon, je vais essayer de mieux vous expliquer ma position alors :)
En gros, je considère qu'on ne peut voir / connaitre / utiliser certaines choses de l'internet que quand on a l'esprit qui va avec, et quand on l'a un minimum "mérité" : fais des efforts pour aller chercher à quoi tout correspond, d'ou ça vient etc. Je dis pas qu'il faut connaître par coeur l'histoire des meme ou les dates de naissance de 4chan etc. Mais j'estime qu'il faut quand même savoir d'ou ça vient, et pas se dire "tiens un bonhomme rigolo, allez je publie sur FB".

Surtout que c'est tellement mieux de découvrir petit à petit, de trouver ses marques, de rigoler devant de nouveaux trucs...

Dans le monde de l'internet, il y a beaucoup de références très précises à des jeux, des films, issus d'un même univers. Je pense pas que ce monde la soit accessible à tout le monde.
Certains seront rebutés et ne s'y interesseront pas, d'accord, mais je pense aussi que beaucoup de gens ne vont pas comprendre que c'est un peu plus profond que des messages rigolos. Enfin pour moi ça l'est ! Je sais que la base est de déconner, que tout le monde peut participer (les Anonymous en sont la preuve!)
Mais de la même manière que je pense qu'on ne peux pas s'habiller en gothique quand on écoute du r'n'b, je pense qu'on ne peux pas les utiliser à tort et à travers partout quoi.

En fait c'est peut être complétement con, mais j'ai l'impression que si tout le monde connait ça, les "kikous", les gens cons qui n'ont rien à voir normalement avec ça, vont tout gacher, tout discréditer, tout abîmer. Et je ne me sentirais plus jamais dans mon univers, dans ma bulle, dans ma "secte" avec nos private jokes etc... En fait, je n'ai pas foi en l'humanité :sweatdrop:


Bon je sais, c'est pas très clair, mais c'est confus même dans ma tête.
Je sais que je suis un peu une extrémiste de l'internet :yawn: Et que c'est pas forcément très "juste" ce que je dis (je suis un peu égoïste sur ce genre de trucs)
Mais encore les memes et tout, je pense pas que ce soit ça le fond du problème. Enfin c'est pas ça qui me gène le plus, eux tout le monde les connais, leurs comics sont marrants et tout. Et j'ai bien aimé cet article, il est bien écrit et sans prise de tête. En fait c'est plus le phénomène de mode autour d'internet qui m'enerve...

Voila, maintenant je pense que je vais arrêter de parler de ça parce que je vais finir par me faire des ennemies :cretin:
Je sais pas si tu as mieux compris...

Désolée du pavé !!


Suky Tawdry;2725844 a dit :
Bon, je vais faire ma hipster de la popculture (of ze interwebs), mais Memebase > 9gags. Cétout.

Sinon, j'estime avoir une capacité somme toute assez admirable à faire une trollface avec mon doux visage. (true story, bro)

PICS ! Or it didn't happen :cretin:
 
23 Novembre 2011
62
15
369
Paris
Ce qui m'énerve dans ces trucs c'est le côté "social". Finalement, poster ce genre de chose c'est aussi et surtout une "clé" pour accéder a une communauté. Au lieu de développer sa propre personnalité et de trouver sa propre façon de raconter avec humour un truc qui arrive à beaucoup de gens on reprend le mème et du coup on sait qu'on va être lu/entendu et apprécié. C'est moins casse gueule, et c'est plutôt pratique. Et du coup, je pense réellement que beaucoup de gens l'utilisent dans ce sens là plutôt que parce qu'ils adorent le dessin, qu'ils trouvent ça chou et drôle. Finalement ce mème c'est la preuve par A+B que du moment que quelque chose est populaire, on s'en fout de la qualité que ça a réellement.

(Bon, après, je suis casse-bonbon, je sais, je me doute bien qu'il a aussi pour certain le côté attachant du truc, et que bon de toute façon la culture internet a jamais eu pour but d'être élitiste, mais voilà, moi, souvent, quand je vois quelqu'un poster un rageguy, je vois un "HE REGARDEZ JE SUIS COOL JE POSTE DES MEMES !")
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
linetteli;2725170 a dit :
Suis pas d'accord pour votre théorie du "Le". Pour moi, ça vient des vieux cartoons "Pépé le putois". Je sais pas si ça vous parle, c'était ce putois français (qui a dit "pléonasme"?) avec son accent à la yves montand. Et bien il y avait des "le" partout: des panneaux pour indiquer la direction de "Le boat", un concert de "le musique", lui-même s'appelait en anglais Pepe Le pew,
Allez, bonus : Dailymotion - [Pepe le putois 1 - une vidéo Comédie et Humour

Aaaaah mais oui, je l'avais oublié celui là !
 
14 Février 2011
47
26
669
bordeaux
Super initiative ces articles!

Perso, j'ai commencé à être initiée aux mèmes par mon chéri, et d'autres copains totalement geek...

Je ne comprenais pas tout au début, mais quelques trucs me faisaient rire, du coup j'essayais de comprendre les autres... Petit à petit, j'ai découvert une nouvelle culture, c'est beaucoup plus subtile que ça n'y paraît en fait!
Maintenant, je suis trop fière de moi quand je comprends tout de suite un mème!!

Je pense pas que ce soit un humour "réservé" à certains, mais c'est vrai qu'il faut avoir une certaine culture internet, jeux vidéos, séries et autre... une culture "geek" dirons nous pour grossir le trait.
 
11 Juin 2011
207
77
694
bordeaux
aukazul;2725920 a dit :
même si je ne l'utilise pas, il me pique les yeux :shifty:

Bon plus sérieusement, en effet, je crois que je m'exprime un peu trop sur le sujet :stare:
Bon, je vais essayer de mieux vous expliquer ma position alors :)
en gros, je considère qu'on ne peut voir / connaitre / utiliser certaines choses de l'internet que quand on a l'esprit qui va avec, et quand on l'a un minimum "mérité" : Fais des efforts pour aller chercher à quoi tout correspond, d'ou ça vient etc. Je dis pas qu'il faut connaître par coeur l'histoire des meme ou les dates de naissance de 4chan etc. Mais j'estime qu'il faut quand même savoir d'ou ça vient, et pas se dire "tiens un bonhomme rigolo, allez je publie sur fb".

Surtout que c'est tellement mieux de découvrir petit à petit, de trouver ses marques, de rigoler devant de nouveaux trucs...

Dans le monde de l'internet, il y a beaucoup de références très précises à des jeux, des films, issus d'un même univers. Je pense pas que ce monde la soit accessible à tout le monde.
Certains seront rebutés et ne s'y interesseront pas, d'accord, mais je pense aussi que beaucoup de gens ne vont pas comprendre que c'est un peu plus profond que des messages rigolos. Enfin pour moi ça l'est ! Je sais que la base est de déconner, que tout le monde peut participer (les anonymous en sont la preuve!)
mais de la même manière que je pense qu'on ne peux pas s'habiller en gothique quand on écoute du r'n'b, je pense qu'on ne peux pas les utiliser à tort et à travers partout quoi.

En fait c'est peut être complétement con, mais j'ai l'impression que si tout le monde connait ça, les "kikous", les gens cons qui n'ont rien à voir normalement avec ça, vont tout gacher, tout discréditer, tout abîmer. Et je ne me sentirais plus jamais dans mon univers, dans ma bulle, dans ma "secte" avec nos private jokes etc... En fait, je n'ai pas foi en l'humanité :sweatdrop:


Bon je sais, c'est pas très clair, mais c'est confus même dans ma tête.
Je sais que je suis un peu une extrémiste de l'internet :yawn: Et que c'est pas forcément très "juste" ce que je dis (je suis un peu égoïste sur ce genre de trucs)
mais encore les memes et tout, je pense pas que ce soit ça le fond du problème. Enfin c'est pas ça qui me gène le plus, eux tout le monde les connais, leurs comics sont marrants et tout. Et j'ai bien aimé cet article, il est bien écrit et sans prise de tête. En fait c'est plus le phénomène de mode autour d'internet qui m'enerve...

Voila, maintenant je pense que je vais arrêter de parler de ça parce que je vais finir par me faire des ennemies :cretin:
Je sais pas si tu as mieux compris...

Désolée du pavé !!

+1 !!!!!!!!!
Gg
 
11 Juin 2011
207
77
694
bordeaux
moi ce qui me fait suer c'est que je sens que les meme vont finir comme tout le reste ET COMME ANGRY BIRDS (j'ai jamais fait mon deuil *sigh*) : populaire.
Tout le monde va connaitre, tout le monde va en parler, va partager, ça va arriver jusqu'au kikoo etc et y'aura plus ce ptit "private joke" de "je fais partie d'une communauté"...

je sais pas comment m'expliquer, mais genre, quand on fait une ptite référence aux meme et qu'on voit que dans le groupe, y'a une seule personne qui comprend et qui rigole, on se sent tout de suite "intime", du genre "je fais partie du même cercle que toi, on a le même humour, les mêmes références"...
si tout le monde connaît, tout le monde l'utilise, ça va complètement perdre de son sens...

Je sais que c'ets un peu puéril de penser comme ça, mais bon, j'assume =D
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
C'est totalement ça, de vrais hipsters du meme !

Exactement comme tous les gens qui renient un groupe de musique qu'ils adorent parce que "c'est devenu commercial, tout le monde connaît maintenant", qui se vantent d'être des early adopters de tout et n'importe quoi ("nan mais moi j'aimais déjà quand c'était pas connu / nan mais moi j'ai commencé à lire Harry Potter bien avant tout le monde / nan mais facebook c'est nul maintenant que tout le monde est dessus / ...")

Eh oh, les filles :lol:
Recul et esprit critique !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes