Raids de positivité

Sujet dans 'Réseau madmoiZelle Youtube & Vidéastes' lancé par skippy01, le 16 juin 2018.

1. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

Hello,

Face au constat d'impuissance et/ou de jemenfoutisme généralisé face aux cyberviolences de masse, j'ai eu l'idée de créer une sorte d'anti-JVC: ça consisterait à organiser des raids massifs, non pas pour agresser massivement quelqu'un, mais au contraire de poster un grand nombre de commentaires positifs (ou négatifs mais constructifs) et de pouces, particulièrement sur des vidéos fortement touchées. Ainsi, on a une chance que ce ne soient plus les haters qui imposent leur loi, et si on est effectivement «la majorité silencieuse», on a une chance d'avoir le dessus sur eux. C'est pourquoi je fais de ce topic un point de départ où on pourra organiser ces fameux raids.

Cette technique n'a que trop été utilisée pour harceler, transformons dès maintenant le plomb en or.

Babitty Lapina, Growing Entish, Thinocephale et 7 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Cépamoi

Cépamoi
    Expand Collapse

J'adore l'idée ! Malheureusement, je n'aurais pas le temps de participer mais je trouve que c'est une initiative excellente :d

Growing Entish a BigUpé ce message
  3. Neyane

Neyane
    Expand Collapse
    Des cœurs sur tout le monde! <3

Il me semble qu'il existe déjà des initiatives semblables non? J'avais entendu parler de la team bagarre, mais je ne sais pas si ça rentre dans ce qu'iels font. Sinon y'a souvent moyen de contrebalencer les haters comme tu l'expliques en demandant de l'aide sur des forums comme ici ou des groupes, souvent féministes ou LGBT+ ou autre selon le sujet de la vidéo shitstormée (pas sûr que sa se dise mais vous voyez c'que j'veux dire j'pense).

Christouille a BigUpé ce message
  4. Valentina-

Valentina-
    Expand Collapse
    La gosse chiante qui demande toujours "Pourquoi ?"

Je trouve que c'est une très bonne idée ! :top:

Même si on peut pas faire directement un raid ou quoi, il y a d'autres choses que l'on peut faire :
    A mon avis il faudrait laisser le topic ouvert pour faire tourner des pétitions, ou signaler à plusieurs des vidéos/tweets qui nous posent problème, ou pour essayer de contrer (comme on peut) une masse qui fait du harcèlement etc !

5. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

J'en suis ! :supermad:

6. TheBadGirl

TheBadGirl
    Expand Collapse

Oui ça sera une bonne idée. Amixem l'avait déjà utilisé. Ces derniers jours, il y a eu des raids négatifs mais utiles. Il faut dénoncé ces vi(deaste)oleurs

7. Christouille

Christouille
    Expand Collapse
    Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire. (Walt Disney)

J'en suis aussi :fleur: