Rama Yade accuse la Gauche d'être raciste

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Premièrement, je trouve ça ridicule cette victimisation également. Si elle pouvait le prouver je dis pas, mais là...
Deuxièmement, à supposer que ce soit vrai, il y a des gens racistes à gauche, il y en a à droites, et c'est choquant, et c'est triste, et c'est tout ce qu'on veut, mais je vois pas en quoi ça remettrait en cause la gauche dans son ensemble (et ça marche de la même manière à droite).
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
« Cette gauche qui dit défendre les modestes, les minorités et les immigrés, c'est cette gauche qui s'en prend à moi, qui ne suis que numéro 3 de la liste, je le rappelle, qui s'en prend à moi parce que je suis noire »

Si elle change la fin en disant "parce que je suis de droite", à je suis plutot d'accord. Mais "parce que je suis noire", c'est crétin, et dit dans le seul but de se faire élire. Du pur sarkozysme quoi.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Quel est le lien entre les squatteurs et elle? En quoi en délogeant des squatteurs le maire d'Aubervilliers s'en serait-il pris à elle? Et quel est le rapport avec la couleur de sa peau??

De telles paroles sont choquantes. Non seulement parce qu'elle taxe la gauche de racisme (c'est tout de même l'hôpital qui se fout de la charité!), mais parce qu'elle donne aux noires, et à toutes les personnes classées dans les "minorités", une image de victime.
Et ça, c'est impardonnable.
 
A

artemis-2

Guest
Amor-Amor a dit :
C'est ce que je voulais dire aussi mais je ne trouvais pas les bons mots. Je te rejoins complètement sur ton message en tout cas.

J'avais peur d'avoir été trop dure. Contente que ça n'est pas été mal compris ;)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Lynn&r a dit :
Je suis désolée , mais je suis en quelque sorte une "étrangère" , et je trouve ça caractéristique du clivage gauche/droite en france . Enfin , ptètre que vous n'avez pas le mème point de vue parce que vous ne vivez pas le racisme au quotidien , enfin , je ne cherche pas à dire que vous ètes raciste , seulement ... Quand je vois , je vis , j'entends des réactions de la part de gens se réclament de gauche , qui estiment véhiculer l'ensemble des convictions et actes de gauche , j'entends par là une "fibre sociale" plus présente que leur congénères de droite , je ne peux qu'appuyer ce qu'elle dit .
Je crois vraiment qu'il faut ètre à sa place pour comprendre ce qu'elle veut dire .

dans le cas de rama Yade, il me semble qu'elle se fait victimiser et qu'elle essaie d'attirer l'opinion publique à cause de ça. Genre "la gauche ne m'aime pas parce que je suis noire". ça fait vraiment genre que si elle était blanche et qu'elle sortait les mêmes bétises, rien ne serait pareil.
D'accord, certains sont de gauche et sont racistes, mais ces gens-là sont comme trés rare. Surtout que ceux qu'elle montrent du doigt sont le parti opposé de sa ville, c'est à dire les communistes et il est quand même de notoriété publique que les communistes sont trés trés loin d'être racistes en France, au contraire.

Là,je pense plutot qu'elle se cherche des excuces, et jouer sur la couleur de peau, je trouve ça nul, et plutot enfantin. elle manque d'arguments pour pouvoir se défendre et donc s'appuie sur le racisme.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Lynn&r a dit :
Je suis désolée , mais je suis en quelque sorte une "étrangère" , et je trouve ça caractéristique du clivage gauche/droite en france . Enfin , ptètre que vous n'avez pas le mème point de vue parce que vous ne vivez pas le racisme au quotidien , enfin , je ne cherche pas à dire que vous ètes raciste , seulement ... Quand je vois , je vis , j'entends des réactions de la part de gens se réclament de gauche , qui estiment véhiculer l'ensemble des convictions et actes de gauche , j'entends par là une "fibre sociale" plus présente que leur congénères de droite , je ne peux qu'appuyer ce qu'elle dit .
Je crois vraiment qu'il faut ètre à sa place pour comprendre ce qu'elle veut dire .
Mais si tu veux je vois pas le rapport entre certaines personne des gauches racistes et La Gauche ? J'ai l'impression qu'elle fait l'amalgame alors que c'est différent , on peut tout aussi dire que certaine personne de droite sont raciste la droite tout entiére l'est elle pour autant ? C'est pas parcqu'on se frite avec trois personnes qu'on doit mettre tout le monde dans le même panier .
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Lynn&r a dit :
Non , je pense vraiment qu'une réelle partie de la gauche francaise est raciste Lamina . D'un racisme pur et dur , primaire . Je classe une partie de la gauche "des bas fonds" , ainsi qu'une partie de la gauche caviar avec les militants FN . A droite , c'est un racisme plus élaboré je crois , genre tu es étrangère , tu ne vaux rien , mais une fois que tu as fait tes preuves , tu es acceptée . Je ne sais pas si je suis très claire , mais je ressens ça de façon vicérale , indéniablement .

je vois pas comment des gens de gauche peuvent être militant FN. C'est comme mettre les strings et les chausettes dans la même catégorie, ça n'a rien à voir.
C'est plutot à droite où la xénophobie est la plus présente. A l'extreme-droite même je dirais.
La gauche, à la base, c'est quand même beaucoup plus ouvert à l'autre, plus favorable à l'étranger.
j'ai énormement de mal qu'on puisse cautionner le fait que quelqu'un dise "la gauche m'en veut parce que je suis noire". C'est de la victimisation pure et dure. Comme si la couleur de peau faisait toujours tout.
 
30 Août 2006
64
0
3 667
sevran
tysniet.skyblog.com
Lynn&r, je suis noire,sénégalaise, de banlieue, ( tins comme rama :eek: )d'un quartier réputé difficille et j'ai voté a gauche (haa pas comme rama :sad: )aux derniéres éléctions, ya pas une semaine ou je ne vis pas un truc raciste ourtant je me plains pas, je vis ma vis ya un moment ou faut arreter de se victimiser gratuitement et en créant des amalgame aussi énorme parceque pour moi en gros rama yade ce q'elle a fait sa revient à si demain un blanc me dit "sale noire" bha je vais dire tout les blancs sont racistes c'est bon quoi ya des cons partout donc ya des rascistes a gauche comme a droite, tu te rappelle le dicours de Chirac ou il a fait sa sortie sur les "odeurs des étrangés, c'était bete sur le coup on a crier au racisme et pourtant chirac est fan des art premiers et de l'afrique, on délire tous un jour mais quand on rentre dans l'aréne politiqu qu'on soit la benjamine ou pas quand on veut attaque l'opposition on fait sa avec des argument politiques, c'est tout de meme une secrétaire d'état super diplomé comme elle le dit. Aussi diplomé, elle devrait avoir plus de jugeotte je trouve mais bon je la connais pas personellement. Mais pour moi elle et Fadela Amara c'est plus des vitrines qu'autre chose, elle était ou la secrétaire d'état aux droits de l'homme lors du voyage en Chine ( là où on s'émmeut de tout les problemes de tortures et autre atroceries sur l'homme alors qu'on va y jouer les jeux olympiques dont on connait surement tous les valeurs principales) et Fadela Amara sur le plan banlieu Ba tiens Super Sarko est apparu en premier sur l'estrade, il pouvait pas lui laisser les feux de la rampe pour une fois c'est son plan quoi, qu'est ce qu'on retient de ce plan juste Sarkozy qui recule sans cesse les dates d'annonces du plan. L'ouverture on verra bien où est-ce que elle en est aprés les municipales et les cantonales. On a souvent dit l'habit ne fait pas le moine, pas difficile pour un super président hyper actif comme Sarkozy de nommer toute une facade colorée dériere lui La Bruyére pouvait trés bien parler de lui dans Les Caractéres : 19- Ne croirait-on pas de Cimon et de Clitandre qu?ils sont seuls chargés des détails de tout l?Etat, et que seuls aussi ils en doivent répondre? (...)Leur profession est d?être vus et revus,
A qui bon nommer la diversité aux pouvoirs si elle ne peut exercer ses prores fonctions!
 
31 Octobre 2006
1 414
7
3 849
Paris
Lynn&r a dit :
Non , je pense vraiment qu'une réelle partie de la gauche francaise est raciste Lamina . D'un racisme pur et dur , primaire .
As-tu des exemples ? Sachant que la parole de cette chère Rama n'est pas un exemple
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Lynn&r a dit :
Lol . Dans les faits , je suis désolée , mais il y a autant d'extrèmes droites que d'extrèmes gauches qui vont "casser du Noir" , avoir des propos racistes etc . Je doute , très franchement , encore une fois , que quelqu'un qui ne vive pas cela puisse le comprendre . Je pense que cette dame a bossé comme une dingue dans sa vie , a atteint un certain statut social , est un membre reconnu du gouvernement et je doute qu'elle lance une phrase du genre , comme ça , parce qu'elle a envie de sortir une connerie . Je pense qu'elle l'a vécu , qu'elle a du ètre la meilleure dans tout ce qu'elle a fait pour ètre reconnu comme une citoyenne à part entière .
La gauche , qui se réclame lus "ouverte" que la droite sur la question des étrangers , n'a pas sut la reconnaitre et la prendre en son sein , lui donner des responsabilités etc . La droite , quant à elle , l'a reconnu , l'a élevé .
Si tu veux un autre exemple , il y a Fadela . Elle s'est longtemps battue à gauche , et ce n'est pas la gauche mais la droite qui lui a donné une envergure nationale officielle . Ce n'est pas non plus la gauche qui lui a permit d'acceder à cette visibilité , malgré Ni putes ni soumises .
Si tu regardes à présent à l'échelle nationale , à l'échelle régionale , tu pourras constater que la plupart des gens dits de couleurs qui occupent des postes à responsabilités en politique sont à droite , parce que la droite reconnait leur valeur et leur "capacités" , tandis que la gauche ...

Cette discussion me fait penser au documentaire d'il y a quelques années , où une famille de blancs avaient été maquillés , transformés , pour vivre dans la peau d'une personne noire . Et ils se sont bien rendus compte qu'ils ne pouvaient savoir de quoi il s'agissait avant de l'avoir vécu ...

Bon bon bon je m'explique lol je suis noir aussi banlieu difficile etc etc , pour ce que tu dit que la droite a tendance a plus reconnaitre la valeur de quelqun je suis d'accord mais pas d'accord en même temps :d dans le sens ou c'est vrai que si tu regarde les candidats au pif au municipale t'en verras pas beaucoup de coloré de droite comme de gauche et quand il y'a un peu de minorité visible ce que t'observe c'est qu'ils sont envoyé dans des villes/arrondissement ou ils n'ont aucune chance de gagner , et je ne crois pas que ce probléme soit du a cause de la gauche ou a cause de la droite pour ma part je crois que c'est un probléme commun a ces deux là , par contre ( pas taper ) c'est vrai qu'au niveau extréme gauche ( je parle pas du PC mas plutot de la LCR etc ) t'en auras pas non lus beaucoup de noir , arabe ou autre minorité visible . Par contre pour Fadela Amara j'ai vraiment pas l'impression qu'elle ai les compétences :confused:.( Par contre je ne crois pas avoir entendue des propos raciste de la part de la LCR ou même du PC XD ) .
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Je trouve pas ca tres intelligent de la part de Rama Yade.

D'abord elle fait un anamalgame et les amalgames c'est toujours un peu dangereux.

Ensuite elle victimise toute une partie de la population qui n'a pas besoin de ca. Aujourd'hui j'ai l'impression que le discours ambient chez les jeunes "issus de l'immigration" (putain comment j'aime pas cette expression!!!) C'est :"je ne trouve pas de travail parce que je suis noir", "je m'en sortirais jamais parce que je suis arabe", "S'ils m'aiment pas c'est parce que ma peau a une couleur differente". Elle n'a pas la bonne maniere de faire. Il faut proposer des choses qui feront avancer toute cette partie de la population.

Et puis je n'aime pas cette maniere de "detourner l'attention". Elle tape sur le voisin mais qu'est ce qu'elle propose concretement. "Bonjour, je m'apelle Rama Yade, j'ai pas d'idées alors pour combler je vais taper sur la gauche" Et puis arretez moi si je me trompe mais les test adn, les reconduites à la frontiere qui s'accelerent, "le bruit et l'odeur" c'est la droite il me semble...

Maintenant il y a surement des gens racistes à gauche, mais y'en a aussi a droite, chez les boulangers, chez les blondes et même chez les etrangers.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes