Rama Yade s'en prend aux "charognards" sur RTL

27 Octobre 2005
489
7
4 699
drancy
Tout de suite les envolées lyriques. Le sentimentalisme à deux balles de cette femme m'étonnera toujours.

Il n'y a vraiment aucune cohérence dans ce que Sarkozy dit et fait. Il cherche à être partout, et pour tout, il se débrouille pour qu'on parle de lui et de ses escapades à New York, chez Disney, et se fait passer maintenant pour la victime.

Je le croyais très très malin, et je ne le pensais pas se mettre tout le monde à dos si vite. Surtout qu'il était parti de très haut.
Mais là je me demande s'il n'est pas tout simplement idiot. Il ne fait qu'enchaîner les bourdes.
Attaquer un journaliste au pénal, tiens. ça pour un scandale.
 

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 351
12 962
5 874
Elle a manqué une occasion de se taire, à quoi elle sert au juste à faire des petites phrases pour faire parler les gens.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
OxyMohr a dit :
Tout de suite les envolées lyriques. Le sentimentalisme à deux balles de cette femme m'étonnera toujours.

Il n'y a vraiment aucune cohérence dans ce que Sarkozy dit et fait. Il cherche à être partout, et pour tout, il se débrouille pour qu'on parle de lui et de ses escapades à New York, chez Disney, et se fait passer maintenant pour la victime.

Je le croyais très très malin, et je ne le pensais pas se mettre tout le monde à dos si vite. Surtout qu'il était parti de très haut.
Mais là je me demande s'il n'est pas tout simplement idiot. Il ne fait qu'enchaîner les bourdes.
Attaquer un journaliste au pénal, tiens. ça pour un scandale.

Je suis d'accord.
A mon avis, il s'est fait prendre à son propre jeu. Dommage pour lui. Je l'aurais cru plus fin politique.
Et je ne pense pas que cette victimisation joue en la faveur de notre cher Président.

Quand à la presse... Après avoir été incroyablement pro-sarko pendant la campagne, et les premiers mois de son mandat, elle a brusquement et quasi uniformément fait volte-face. Il faut dire aussi que les "rumeurs" de manipulation des médias par le "Grand Capital" commencaient à devenir franchement gênantes et que les journalistes ne se cachaient plus pour manifester leur mécontentement.
Alors maintenant qu'on leur a un peu lâché la bride, et qu'en plus notre cher et vénéré président leur donne du grain à moudre, ils n'ont aucune raison de se gêner.



Il a voulu faire de la politique spectacle, il ne s'attendait peut-être pas à jouer le rôle du bouffon...
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
C'est marrant hein... On en arrive toujours à la même question: les journalistes font-ils de la politique-divertissement parce que c'est ce que les gens attendent d'eux, ou alors peut-on dire que c'est parce que les journalistes ne parlent pas ou trop peu des "vrais" sujets que les gens ne s'y intéressent pas?

En fait Rata, j'ai du mal à voir où tu voulais en venir dans ton message? Ce serait une responsabilité collective, si la vie privée de Notre Maître Adoré et à Talonnettes éclipse quasi totalement le reste de l'actualité politique? Genre: la faute aux journalistes, y'en a qu'un seul qui fait vraiment son boulot, mais aussi la faute aux gens, ils ont que c'qu'y méritent?

A vrai dire, je pense que quoi qu'il arrive, il y aura toujours un public pour ce genre d'infos croustillantes. D'autant plus quand le moral des ménages est au plus bas, et que beaucoup n'approchent la réussite sociale qu'au travers du papier glacé ParisMatchien. La vie des puissants à toujours fait rêver, et leurs chutes/revers passionnent les foules. C'est humain. Je ne me permettrais pas de juger.

Cela dit, les gens seraient peut-être un peu plus ouverts à l'actualité si les scandales de corruption/copinage dans les médias n'étaient pas si fréquents, non? Ca éviterait le "tous pourris", donc je lis rien (entendu des centaines de fois à la fac).

Mais bon là, je m'écarte un peu du sujet...
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Je ne sais pas si nous sommes de plus en plus chauvins, il me semble que ça a toujours été le cas... Et à mon sens cette peoplisation de la vie politique a été voulue et encouragée par notre président lui-même. Surexposition médiatique et ultra-franchise qui flirte avec le déballage à tout va de vie privée, forcément c'est un cocktail explosif.
 
28 Septembre 2007
180
0
2 877
V.d'Ascq
liin-daa.skyrock.com
Pour en revenir au sujet de la discussion.

Rama Yade ne m'interesse pas du tout dans le sens où c'est une simple marionnette. Elle n'est pas plus douée qu'une autre, elle a juste un cerveau est réagi. Quand Khadafi est venu, comme la plupart des français, elle a réagi mais elle s'est fait reprendre par son supérieur.

Elle est, pour moi, tout simplement bête. Elle ne fait que répéter ce que Sarkozy lui dit, ou alors, pour jouer sa "bonne élève", elle prend les devants et dit ce que Sarakozy veut entendre.

Stupide, ce qui ne l'empêche pas d'être trés jolie.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
déja, je trouve ça trés choquant de la part d'un membre du gouvernement d'appeler des journalistes, qui en plus sont avant tout des hommes et des citoyens, "charognards".

Ensuite, à entendre Sarko et les membres de son gouvernement, il est la pauvre petite victime qu'on doit plaindre parce qu'il est harcelé par les journalistes. mais il les cherchent aussi, à Disney, il les a fait venir, à tous ses déplacements, il a sa horde de journalistes pour le suivre. Il le veut bien, et ça meuble l'absence de réforme concrêtes pendant ce temps qu'on parle de sa vie privée.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
J'ai bien aimé le mot du rédac' chef de Marianne à ce propos : si les journalistes sont des charognards, cela signifie-t-il que le président est une charogne ?

(Très constructif, je sais, mais ça m'a bien fait rire.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes