Ramadan...

21 Août 2006
554
15
3 759
lyon givors
Moi,au collége,mes profs d'EPS comprennaient,ils nous faisaient pas des exercices trop difficiles.Au lycée aussi.
Mais j'men souviens qu'en 4eme,notre prof de français il mangeait des BN au chocolat devant pendant le Ramadan.Genre il faisait des groooos bruits,tentendait hyper bien.Et comme de par hasard,sa tombe le jour du Ramadan et avant..wélou.
Sa se fait pas sa,c'est dégeulasse...De plus que j'aodre les BN :P
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
J'ai une amie qui le fait...
A mon lycée les profs étaient sympa: ils forçaient pas trop les éléves sur le sport, et ils les laissaient manger à l'heure où le jeune s'arretent.

J'pourrais pas le faire el ramadan, sinon au bout de 2 jours je suis à l'hosto...

D'ailleurs, comment ça se passe pour le spersonnes qui ont de sproblemes de santé?
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
lisa-loup a dit :
D'ailleurs, comment ça se passe pour le spersonnes qui ont de sproblemes de santé?

Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre vu que je ne suis pas Musulmane, mais d'après ce que des copines m'ont dit les enfants trop jeunes, les personnes trés âgées, les femmes enceintes, les diabètiques, les personnes qui ont des problèmes de santé ne font pas la ramadan.

Bon ramadan à vous.


 
27 Octobre 2005
489
7
4 699
drancy
lisa-loup a dit :
D'ailleurs, comment ça se passe pour le spersonnes qui ont de sproblemes de santé?


Si tu veux le Ramadan c'est un mois pour plus se consacrer à tout ce qui est spirituel. En gros c'est l'abstinence, tu manges moins, pas de relations sexuelles du lever au coucher etc. Je sais pas si je m'explique bien mais c'est un moyen de se détacher de certaines choses pour plus se consacrer à ce qui est religion, enfin voilà
Maintenant, c'est clair que s'il y en a qui peuvent vraiment pas, il leur est interdit de mettre en danger leur santé pour ça. Si c'est une maladie de passage, elles rattrapent après, sinon, elles doivent donner une certaine somme d'argent, fin chui pas sure, mais bon, ce dont je suis certaine c'est que si y'en a qui peuvent pas le faire, elles le font pas.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Wesley,les profs de sport nous ménagent et les autres se plaignent "du manque de rendement durant le Ramadan" :rolleyes: comme si le reste du temps on était hypra productifs :rolleyes: :rolleyes: la blague !
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
OxyMohr a dit :
[/color]

elles doivent donner une certaine somme d'argent, fin chui pas sure,
Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question :P

Donner de l'argent???parce que ça compense le manque au ramadan?? jsuis surprise là..

Asuka: ils ont pas le droit de dire d'insultes, ni d'embrasser, ni de se battre...
 
Du levée du jour jusqu'au couché du soleil, on ne doit pas se maquiller (plutôt ne pas plaire en clair) ne pas se mettre en valeur. Ne pas manger, pas boire, pas se battre ou être méchante, aider les autres ect.. Interdiction de fumer aussi. Il ne faut pas boire d'alcool 40 jours avant le premier jour du ramadan. En profiter pour lire le Coran. On peut faire la bise, mais pas de bisous, ni de rapports sexuels.

Pour ce qui est du soir, des repas et du poids, sincèrement toute la journée on a faim (surtout vers 10h et 15h) mais arrivé au coupé on mange parce qu'on a le ventre creux, mais on est vite callé. Certains perdent un peu de poids, d'autres non ça dépend de pleins de facteurs. Au final on ne mange pas tellement le soir, comme un repas normal. Personnelement avant le coupé, j'ai pris un plaisir à faire à manger avec la famille d'un ami, de préparer tout ce que l'on allé déguster, sans y goûter avec l'heure exigé.
 
A

AnonymousUser

Guest
Stouphinette a très bien expliqué ;).

Puis la somme d'argent,c'est la "zakkat",l'aumône légal si tu préfères,tu dois donc donner de l'argent aux pauvres.(Si tu as toi même de l'argent hein,en général on "demande" 10% de ton salaire pour cette période là,si tu gagnes 1000 euros ben faudrait que tu essayes de donner une centaine d'euros aux mendiants.Si t'as rien,ben tu peux rien donner,forcément.)
 
21 Août 2006
554
15
3 759
lyon givors
Stouphinette a dit :
Du levée du jour jusqu'au couché du soleil, on ne doit pas se maquiller (plutôt ne pas plaire en clair) ne pas se mettre en valeur. Ne pas manger, pas boire, pas se battre ou être méchante, aider les autres ect.. Interdiction de fumer aussi. Il ne faut pas boire d'alcool 40 jours avant le premier jour du ramadan. En profiter pour lire le Coran. On peut faire la bise, mais pas de bisous, ni de rapports sexuels.

Exactement,t'as hyper bien résumee :d.T'es Musulmane ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes