Rando, montagne et sac à dos

2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
Team envie de faire plus de bivouac ici! J'en fais sur des durées de 3-4 jours mais j'aimerai bien passer à des randos longues en autonomie... l'été prochain peut être!
Sinon je voulais recommander ce site qui est pas mal une mine d'info pour la rando:
https://www.randonner-malin.com/
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@Devine j'habite à Pau, je fais des randos côté Pyrénées atlantiques mais ça serait l'occasion pour moi de randonner dans les Hautes-Pyrénées
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Devine @Dame Verveine J'ai réussi à descendre à 7kg, eau, nourriture et tente comprises, en octobre dernier sur 4 jours dans les Pyrénées. C'est un confort incroyable de porter si léger, vraiment. Mais je le conseillerais pas forcément à tout le monde. Je veux dire, ne penser qu'à limiter le poids, c'est un coup à oublier des trucs essentiels. Il faut commencer par emporter trop (ou mal choisi en termes de rapport utilité/poids) pour faire mieux la fois suivante, puis de mieux en mieux à chaque rando ! Quand je pars sur la semaine maintenant, j'ai à peine plus de 10kg. Mais je suis partie de loin (une première rando à 17kg pour 5 jours) !
(je précise qu'il n'y a nul besoin d'acheter des trucs ultra-légers pour ce résultat ; quasi tout mon matos est de l'entrée de gamme Décathlon. C'est surtout sur la nourriture que j'ai énormément progressé, je peux détailler ce que j'emporte et ce que je n'emporte plus si ça peut servir à quelqu'un !)
 
21 Avril 2016
151
981
474
29
@Cocoeau ça m'intéresse bien bien de savoir ce que tu emmènes en nourriture :cretin: et surtout ce que tu n'emmènes plus :taquin: c'est vraiment mon point faible. . Surtout que mon copain est plus grand et plus fort et donc fait moins attention à voyager léger.. (Et il n'aimes pas se priver niveau bouffe mais je l'aime quand même :langue:)
 
  • Big up !
Réactions : The Girl on the Couch
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
Pour rebondir sur le poids des sacs et quoi prendre, j'essaie aussi de partir plus léger (après pour l'instant le max que j'ai fait c'est quatre jours d'autonomie).
Je partage cet article qui m'a bien servi pour ne rien oublier:
https://www.randonner-malin.com/liste-materiel-gr20-autonomie-complete/
Il y a pas mal de retours d'expérience de randos et beaucoup de conseils sur le matériel, la lecture de cartes, etc parmi tous les articles du site. :top:
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Kanou18
Attention ça va être un pavé !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
16 Novembre 2015
227
426
2 964
Paris depuis peu!
Hello!

Inspirant ce topic!

En ce moment je suis au chômage et j'aimerais bien en profiter pour partir un peu marcher mais voilà:
1) je n'ai pas de matos et pas d'argent pour investir. J'ai un sac et un sac de couchage, des chaussures qui pourraient faire l'affaire avec de bonnes chaussettes et un coup d'imperméabilisant mais ça s'arrête là.
2) j'ai un dos de caca. 10kilos pour moi c'est déjà trop. Donc prendre une tente, un réchaud, etc. ça me parait inenvisageable...
3) J'ai aucune expérience, j'ai jamais fais de rando de plus de 2 jours et encore moins toute seule.
Du coup j'avais pensé relier des villes et m'arrêter en couchSurfing sur le chemin ou un truc du genre mais ça réduit vachement les possibilités de faire des randos sympa... non?
Vous auriez des idées à me suggérer?
 
I

Isaliiine

Guest
Idées intéressantes

D'ici peu je vais remplir mon sac comme si je me préparais pour une course facile en deux jours, piolets/crampons/baudrier/casque/chaussures de marche d'approche en plus, je vous dis à combien je suis en kilos.

m'enfin globalement, j'ai toujours eu l'habitude d'être chargée avec 10+ kilos pour la moyenne montagne, parce que je suis la folle qui aime se trimballer un melon entier bien lourd pour le manger en haut avec une amie :yawn:

Sinon quand je suis seule, pour une journée (dénivelé 1000+ en général), je ne dépasse pas les 6 kilos.
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@MisteryBleu Je suis de Lyon, je randonne pas mal du côté de Grenoble mais je peux aussi me déplacer (pas d'abonnement train mais je peux me permettre un voyage de temps en temps quoi !), ce serait avec plaisir :)
 
  • Big up !
Réactions : MisteryBleu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes