Rando, montagne et sac à dos

24 Octobre 2014
1 518
6 242
1 564
Sur la lune
@Dame Verveine : effectivement j'avais vu North Face sur internet mais disons que je ne suis pas assez experte pour investir dedans même si ils doivent être bien sympa.

Je vais un peu mieux regarder ceux de chez Décathlon et m'habituer au look aussi. J'ai un peu de mal mais bon le confort doit primer d'avantage.
 
24 Octobre 2014
1 518
6 242
1 564
Sur la lune
Tout à fait je pensais à un Legging course ou alors cardio. Merci pour ta patiente et tes réponses @Dame Verveine
200w.gif
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@vousmevoyez pareil, j'ai des Meindl, je suis à ma 3ème paire, généralement elles durent 3 ans pour moi, sachant que je travaille avec donc en gros je les portent 200-250 jours par an. C'est cher mais solide et confortable, je n'ai jamais eu d'ampoules (même au début)
Pour les randos, Alpes ou Pyrénées, tout est beau (et le Jura aussi !)
 
17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
@vousmevoyez je plussoie l'avis de @EnjoyTheSilence et @PoussiM , j'ai des Meindl depuis 3 ans et elles sont parfaites. La première rando avec, j'ai fait ce qu'on déconseille toujours avec des chaussures neuves : j'ai marché 5h et je n'ai eu qu'une ampoule (et moi j'ai toujours beaucoup d'ampoules). Elles sont solides, confortables, et si tu as des chèques vacances et un magasin de matériel qui les accepte, tu peux faire comme moi et ne pas t'en sortir pour trop cher !
 
6 Août 2014
157
834
3 754
@vousmevoyez Si tu veux les essayer, les Lowa sont vendues chez Décath'. J'en ai une paire depuis 5 ou 6 ans, que je porte souvent au quotidien et pas seulement en rando, et elles commencent à peine à s'abîmer (niveau semelles). Pour une amie, le cuir a commencé à se "fissurer" au bout de 5 ans (pour une utilisation soutenue aussi). Sinon, à part Paris, il y a aussi des boutiques Au Vieux Campeur à Lyon.

edit : et j'ai jamais eu la moindre ampoule non plus, même au début. Grâce à elles, j'ai remarqué que c'était davantage les chaussettes qui m'en filaient, c'est super important les chaussettes en rando !
 
6 Août 2014
157
834
3 754
@vousmevoyez J'pense n'importe quelles chaussettes de rando ! Evite les chaussettes en laine lambda (très bien pour les odeurs et la chaleur mais pas pour les ampoules. Ceci dit je pense que les chaussettes de rando existent aussi en laine), celles qui ont des coutures épaisses, les soquettes qui descendent en marchant...
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@vousmevoyez J'avais acheté des sous-pull Décath, ils ont rétrécis au lavage (ma mère en est donc maintenant l'heureuse propriétaire) :stare: Mais il tenaient très chaud cela dit et ne coûtaient pas cher, mais n'était pas assez respirant. C'était il y as quelques années, donc il se sont peut être améliorés depuis :hesite:
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Vous connaissez une marque de serviette microfribre qui ne sentent pas mauvais trop vite ? Je trouve ça super pratique en voyage mais celle que j'ai (une décathlon) sent après la 1ére utilisation, donc même si elle séche vite j'ai une serviette qui pue, pas glop... Après elle est n peu vielle donc ça joue peut être (je n'ai pas souvenir qu'elle faisait ça au début).
 
19 Janvier 2014
1 930
6 098
2 074
26
selindeseyes.wordpress.com
Pfiou, j'ai hâte d'arriver dans les Alpes pour pouvoir faire pleins de randos. Ça me manque...
Pour celles qui sont fasciné par l'escalade, il y a un super documentaire sur Netflix : The Dawn Wall. Et une superbe BD Ailefroide de Rochette. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ces pépites. Ça me fait rêver !
 
  • Big up !
Réactions : Borealle
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
@EnjoyTheSilence présente !:hello:

Il y a plein de très belles randos à faire à la Réunion ; le piton de la Fournaise est vraiment top, c'est pas une rando trop dur, et c'est vraiment un paysage unique !
La rando du Piton des Neiges est incroyable aussi, l'idéal c'est de faire l'ascension jusqu'au refuge qui est à 1h30 à peu près du sommet du piton, s'y arrêter pour la nuit, et se lever très tôt le lendemain pour voir le lever de soleil depuis le sommet, incroyable !

Sinon, le maïdo est un très beau coin, et j'ai toujours un coup de cœur pour Grand Bassin <3
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
26 Avril 2012
249
1 210
4 804
Bourg en Bresse
Je confirme, le Piton de la Fournaise est vraiment une super rando !

Je n'avais pas fait le Piton des Neiges (pas la foi de me lever à minuit pour marcher ^^), mais les copains avec qui j'étais partie qui l'avaient fait étaient revenus enchantés !

On avait aussi fait une rando sur deux jours en descendant le Maïdo et le but était de remonter par le Taïbit. On avait été un peu trop optimistes sur le niveau d'une partie du groupe, du coup j'avais fait demi-tour pour aller plutôt par l'Ilêt des Orangers. C'était une rando un poil dure (la descente du Maïdo casse un peu les jambes) et quand même longue, mais ça valait carrément la peine, le passage par les Orangers est assez plat ensuite, avec une vue sublime sur le cirque de Mafate. Je sais qu'à l'arrivée on avait pu prendre un bus pour rentrer !

Globalement la Réunion est un concentré de rando extraordinaires, donc selon ton niveau et tes envies, tu trouveras ton bonheur :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes