-rangement tissus-

13 Janvier 2007
12
0
2 862
bxl
bon je ne sais pas si je suis au bon endroit mais bon les tissus vous en avez alors....

je vous pose une grande question(hum hum!) :

comment rangez-vous tous vos tissus et accesoires pour la custo ????

car moi c'est vraiment gros bordel :o (au grand desespoire de môman )

et vous ?




merci...
 
Belle question! Je prendrai des photos un jour ;)

Pour ma part, j'ai 3 grand comptoirs dans mon atelier.
Sur lesquels chacune des piles a une fonction particuliere:
-les tissus strechs
-Le cor du roi (velour cotelé)
-Les tissus de coton unis
-Les tissus de coton a motifs
-Les motifs vraiment fucké, mes tissus préférés.
-Les motifs carrelés
-Les motifs fleuris
-et Une pile de divers tissus nowheres :P

C'est a peu près cela, je ne les ai pas tous énumérées par contre.
J'ai un sac avec toutes mes cravates ainsi qu'une mega boite de carton avec toutes mes retailles de tissus d'une grandeur considérable, qui pourraient resservir.

Pour ce qui est de mon matériel de custo:
J'ai un meuble assez grand a plusieurs tirroirs, dans lesquels j'ai mis plusieurs petits compartiments. Je dois par contre avouer que c'est le BORDEL totale danc cette commode. Haha . Donc, les boutons occupent une partie, les velcros, snaps et autres attaches une autre... Les décorations de tissus, soit les patchs, les appliqués une autre... Les broches, puis les zips... bref, c'est pas si pire!!! :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah ah, moi aussi c'est vraiment le bordel.

Mes tissus sont dans des graaands sacs, en bordel dans ma chambre. Mes bobines de fils pareilles, dans des sacs, mes aiguilles je les perds etc etc. C'est un bordel monstre.

Mais bientôt ma mère est sensé me vider une malle pour que je puisse tout y entreposer. Parce que là j'ai un coin de ma chambre envahi par les sacs de tissus et autres.
 
8 Mars 2006
376
6
3 699
Lyon
nunucheland.blogspot.com
Pour ma part les tissus sont dans de grandes boites en plastiques à roulettes, ce qui est bien pratique pour les déplacer. Pour le matos de custo, les aiguilles, boutons, fils, rubans et autres, ils sont dans un p'tit truc à tirroirs. Mais c'est un peu le bordel en d'dans aussi !
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
J'ai acheté une grosse énorme boîte en carton pour tout ranger mais elle est déjà pleine. Donc j'ai des coupons qui trainent au fond du carton de la machine.
Toutes mes bobines sont en vrac dans une boîte de gâteaux en métal, j'ai une vieille tomate sur laquelle j'accroche mes épingles pour pas les perdre, et je squatte la boîte à couture de ma mère pour y stocker mes aiguilles.
Et j'ai aussi tout un foutoir de chutes de tissus que m'a filé ma tante, qui est entassé dans des sacs eux-mêmes entassés dans une malle.
La boîte en carton est dans la salle à manger, la boîte à bobine et la boîte à aiguille dans l'armoire du salon, et la malle dans la chambre d'ami. Du coup je fais le tour de la maison à chaque fois que je veux coudre quelque chose.
 
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
c'est la gros bordel de mon coté aussi, ma mère gueule aprce que j'en fous partout...
j'ai plein de sac de tissu qui envahisse ma petite chambre, j'ai réussi a en ranger dans une malle, mais elle deborde.
mes aiguilles, j'arretais pas de les perdre, mais mon père m'a offert une petite boite a couture où je peux ranger les aiguilles, et les petits trucs en tout genre necessaire à la couture(ciseaux, craies, elastique, fermetureséclaires)...sinon, j'ai d'autre truc dispatcher dans une boite de rangment où je met tous mes truc de fimo
Ma grand mère m'a refilé un espeèce de machin (oui, oui :P) pour y mettre els bobine, je l'ai pas encore utilisé, mais ça va pas tarder, parce qu'elle sont aux 4 coins de la maison..
bref, mes affaires traine partout, partout, j'ai pas d'endroit pour pouvoir tout stocker, et c'est vria que c'est un peu chiant....
 
XD moi aussi c'est le foutoir

ya des sacs plastiques petits, grands moyens, craqués pas craqués...etc XD avec mes trucs de custo, mes fils, mes tissus, des fringues a customiser etc en plus des connaissances a ma mère arrête pas de me refiler des chutes ça fait que la...hum
en plus ma machine est sur mon bureau parce que j'ai nul part d'autre pis ya toudis une aiguille et du fil qui traine dessus....en ce moment ya même des oreilles de chat en construction ^^"
ça fait je fais mes devoirs dans mon lit^^"
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
moi c'est un bordel immense, j'habite dans un 20m² qui ressemble plus à un atelier qu'à une chambre...

j'ai un placard à deux étages sur lequel j'empile la plupart de mes tissus en haut, et en bas mes fournitures pour les cours (dans un carton ramassé dans la rue sur lequel il est écrit "SANG HUMAIN".)

Sinon mon bureau tient grace à deux traiteaux, donc à l'extremité des traiteaux j'ai 4 sacs plastiques qui pendant : un avec les mitaines finies, l'autres avec les mitaines neuves, un avec les tissu et l'autre avec les fournitures diverses.
Sur le bureau j'ai tout ce qui sert à l'envoi des mitaines.

Sous ma table j'ai des bouquins style Fruits, Gothic Lolita Bible, avec du ruban, de elastiques...

Et j'ai un tiroir dans lequel je mets les perles et tout ça..

Gros gros bordel.
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Pour l'instant, le seul rangement consiste à empiler des sacs plastiques TOTO (bien roses) sur lesquels j'ai écrit la "catégorie" des tissus qu'il renferme (velours, jersey, doublure ...) Mais faut que je trouve une solution.

Pour les outils, pour l'instant tout était stocké dans une trousse à maquillage du Club des Créateurs de beauté, mais là, y'a du progrès, j'ai acheté une sorte de toute petite commode en contreplaqué à Ikéa, ave cdes tiroirs pour tout ranger, reste plus quà attendre que chéri la monte !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes