Rap 2011 : 10 artistes qui ont fait le buzz

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 28 décembre 2011.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

  2. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    j'adore Azealia ! elle est choupie :d

    1995 ça sonne trés Sniper je trouve...
     
  3. WeLoveClémence

    WeLoveClémence
    Expand Collapse
    Mermaid life

    Azealia Banks, personne la plus cool de l'année : yeaaaah :rockon:
     
  4. Malibu_Stacy

    Malibu_Stacy
    Expand Collapse

    J'ai toujours autant envie de foutre des baffes à l'espèce de potiche qui ne sert à rien dans le clip de Kreayshawn :XD:
     
  5. Rocky Raccoon

    Rocky Raccoon
    Expand Collapse
    ~Disco girl, coming through, that girl is you~

    C'est vrai qu'elle est cool, Azealia :jv:
     
  6. Cléante

    Cléante
    Expand Collapse
    statu quo

    Merci pour cet article. :)
    A voir aussi sur rue 89 : l'année rap en quinze morceaux. Les deux articles se recoupent sur certaines choses, mais bon, c'est logique !
     
  7. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Oh je connaissais rien du tout là dedans merci Laystary !

    Je viens donc de découvrir Nicki Minaj, dont j'entends parler de tous les côtés, et je reste perplexe, qu'est ce qu'elle a de différent ou d'original qui la distingue des autres ? (ceci est une vraie question)
     
  8. Chirico

    Chirico
    Expand Collapse
    Save me from what I want.

    j'ai écouté l'album de Tyler Creator hier et j'ai été assez déçu , beaucoup d'inégalités , Yonkers est cool pas de doute , il a une voix spéciale mais bon je trouve que le buzz autour de cet artiste vraiment exagéré , comparé à ce qu'il fait.

    J'aime beaucoup le flow de Nicky Minaj (dans Monster de Kanye West :jv:) mais j'ai pas encore trouvé de chansons sympas à garder.

    J'adore Gucci Gucci ! J'aimerai bien avoir comme copine , Kreyshawn. Par contre j'ai été déçue des autres chansons (à part Bumpin')

    J'ai bien aimé Watch the thrones , mais y'avait quelques chansons pas mal daubesques quand même (mais Otis est une bombe <3)
    Ah et j'aime pas du tout Orelsan , je trouve qu'il ne sait pas rapper , vraiment.

    Les autres ... Je ne connais pas (mais j'ai écouté la chanson de Drake et j'aime pas du tout.), je vais essayer de rattraper mon retard !
    J'aurai rajouté l'album de Kid Cudi qui est vraiment pas mal.
     
  9. god=aliens

    god=aliens
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Les paroles des chansons de Tyler The Creator sont juste horribles mais le pire, c'est qu'il essaye de faire passer ses paroles violentes et dégoutantes (certaines le sont) pour une espèce d'ironie tordue. L'attitude de lui et de sa crew de gens nonchalants qui n'en ont rien à foutre n'est même pas crédible parce que ça se voit tellement qu'ils font ça juste pour provoquer et précisément pour attirer l'attention des médias. Je ne pense pas que ce soit pour faire réfléchir sur les idées reçues de la communauté afro-américaine, l'excuse absolument bidon. Et les médias mordent à l'hameçon, évidemment *grrr*

    Je trouve que Kreyshawn n'a quasiment pas de flow. De plus, j'ai vu une vidéo d'elle en live, c'est légèrement la catastrophe, elle n'a pas de présence scénique.

    Sinon, je me prosterne devant Otis de Jay-Z et Kanye qui est, à mon avis, une tuerie intergalactique. Honte à moi, je n'ai pas encore écoutée Watch The Throne en entier mais je vais le faire. J'ai bien aimé l'album de Nicki Minaj, faudrait que j'écoute ses vieux trucs aussi. J'avais jamais entendue parler de Azealia avant mais sa chanson est cool.
     
  10. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Mais je crois que le pire avec Orelsan c'est qu'on le fait passer pour quelqu'un d'intelligent alors que... genre vraiment? Suicide Social? Sérieux? Ses textes sont moches, et ses instrus aussi. Alors j'avoue qu'il y a des punchlines mais bon, c'est pas que ça le rap.
    C'est dommage, La Source, c'est pas vraiment représentatif de 1995. Enfin 1995... Nekfeu quoi. Ce mec va aller loin je pense: il rappe vraiment bien, il a des punchlines, il est pas complètement con et il est... plutôt extrèmement beau gosse.
    Tyler, son crew et Kreayshawn, non. j'ai vraiment du mal. (sauf "she", de tyler et franck ocean, elle est assez cool :) )
     
  11. Kenzayn

    Kenzayn
    Expand Collapse

    Haaaaa je me suis carrément créé un compte pour pouvoir commenter cet article !
    Juste pour vraiment, VRAIMENT ajouter qu'à mon goût, le "nouvel espoir" (féminin) est sans conteste Iggy Azalea (mmh ça se rapproche de Azealia Banks comme nom...), une fille talentueuse que j'ai découvert ya genre 2 mois et qui a tropppp de swag, mais malheureusement et je comprend pas pourquoi elle est pas encore trop connue. Bref deux ptits titres assez commerciaux mais juste en titre d'exemple : My World et Pu$$y.
    Et aussi (et oui j'ai pas encore finis), quelqu'un qui compterait autant dans le "nouvel espoir" que "l'élévation" : J.COLE ! Un grand nouvel espoir du rap comme on en entend pas souvent ! Lui par contre il est déjà connu et adulé aux Etats-Unis, il a sortit son 1er album fin septembre que j'écoute depuis sans me lasser, Cole World, juste à écouter c'est de la folie tellement c'est bon, définitivement le meilleur album de l'année à mes yeux ! :jv:
     
Chargement...