Rapport au corps : les mannequins changent, les vraies filles suivent

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Très intéressant, surtout le film ! C'est vrai que la demoiselle est très jolie et qu'on s'attend à "pire", mais je pense que l'on ressent ça parce que ce n'est pas notre corps. Nous avons toute un regard différent sur nous même et que les autres. Je trouve cela très courageux, car même si je pense avoir a peu près les mêmes "rondeurs", je ne pense pas que j'aurai osé faire un tel film. Merci.
 
28 Avril 2009
11
4
1 564
Poitiers
Que le curseur se déplace est peut-être une bonne chose, mais le véritable problème n'est-il pas le curseur lui-même? Pourquoi doit-on tendre toute vers le même idéal? Pourquoi ce besoin d'uniformisation? Parcequ'au fond, il existe aussi des filles maigres aussi jolies que des filles ronde. Ce qui fait la beauté d'un être humain c'est l'entier. On est belle quand on est heureuse, pas quand on fait une taille spécifique de vêtement. C'est peut être bâteau mais c'est tellement vrai.......
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Zzoé;1179093 a dit :
Que le curseur se déplace est peut-être une bonne chose, mais le véritable problème n'est-il pas le curseur lui-même? Pourquoi doit-on tendre toute vers le même idéal? Pourquoi ce besoin d'uniformisation? Parcequ'au fond, il existe aussi des filles maigres aussi jolies que des filles ronde. Ce qui fait la beauté d'un être humain c'est l'entier. On est belle quand on est heureuse, pas quand on fait une taille spécifique de vêtement. C'est peut être bâteau mais c'est tellement vrai.......

Je suis totalement d'accord. Il ne faut pas classer la beauté dans des catégories que ça soit les "maigres" ou les "rondes"
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
(Je ne vais rien apporter de plus au débat, mais j'ai enfin pu regarder la vidéo, très bien réalisée, et comme cela a déjà été dit je trouve que la demoiselle a un très beau corps, harmonieux, bien proportionné y compris selon les standards actuels, enfin étant donné le sujet je m'attendais à voir un corps moins "lisse", avec des irrégularités plus marquées. Le décalage est moins flagrant que ce à quoi je m'attendais, ça aurait été plus frappant avec une fille vraiment ronde. Quoi qu'il en soit, bravo à la réalisatrice pour ce court métrage.)
 
26 Novembre 2008
18
0
1 562
Montréal
La beauté, est loin d'être une question de taille. C'est une question d'attitude, de confiance, mais surtout de goût. Comme la grande majorité des filles (ou du moins, celles que je connais, mais je pense bien que c'est universel...), il y a des jours ou ça va, mon apparence ne me cause pas trop de problèmes d'estime, mais d'autres jours ou c'est plus ou moins le cas... C'est sur que de voir la fille sur newbook avec des jambes de 2 mètres de long et de la largeur d'un allumette... Ou encore le gros gain de poids de telle starlette qui pèse maintenant 50 kg... Forcément, faut utiliser sa logique, la moyenne des poids n'est pas de 42 kg.
J'ai beaucoup aimé le vidéo, les photos du début mais surtout le mirroir, le regard qu'elle a sur elle-même, à la fin. Très beau projet. (:
 
17 Juin 2009
47
23
1 584
Caen
KittyKiller;1179175 a dit :
(Je ne vais rien apporter de plus au débat, mais j'ai enfin pu regarder la vidéo, très bien réalisée, et comme cela a déjà été dit je trouve que la demoiselle a un très beau corps, harmonieux, bien proportionné y compris selon les standards actuels, enfin étant donné le sujet je m'attendais à voir un corps moins "lisse", avec des irrégularités plus marquées. Le décalage est moins flagrant que ce à quoi je m'attendais, ça aurait été plus frappant avec une fille vraiment ronde. Quoi qu'il en soit, bravo à la réalisatrice pour ce court métrage.)

c'est l'éclairage qui fait cela, mon corps n'est pas aussi lisse qu'il n'y parait. l'image (surtout compressée) ne rend pas compte de ce que l'on a voulu filmer comme mes vergetures qui n'apparaissent pas bien. J'avais des plans plus crus, mais à ce moment là je n'étais pas prête à les voir comme ça.
Mais au final, que j'en ai plus ou moins, le propos est le regard de toute façon déformé que l'on a sur soi...

Merci pour ces gentils commentaires en tout cas, vraiment.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
C'est très bien pour Crystal Renn si elle est en vogue en ce moment, tout ça, ça n'empêche que mannequin size plus, ça stigmatise encore et toujours "ronde". Donc au final je ne vois pas l'évolution, les mannequins grandes tailles ça ne date pas d'hier, et comme l'a dit une mad, ce sont des filles normales, qui ne portent même pas la taille qu'elles représentent. Donc bon.

Pour moi il n'y a pas de changements au niveau du mannequinnat.
Cela dit, pas besoin d'attendre les médias pour revoir son point de vue, pourquoi ne pas justement leur dire d'aller se faire foutre aux médias, et choisir soi même ce qu'on aime et comment on se sent ?
 
15 Août 2008
71
8
3 679
Merci à celles qui disent qu'il ne faut pas faire d'une honte de faire un taille 34 !! Je fais du 34 (ou 36 si le pantalon n'es pas assez long) , pour 1m73 et je suis pas anorexique... Après je ne fais pas 42 kilos non plus !! C'est certain qu'il y a quelques chose à faire un peu pour les défiles avec des filles qui font des tailles 0 , en revanche dans les magasines je trouve pas que les modèles qui posent pour fassent anorexique (je lis Elle, Glamour) en revanche la vision de la rondeur chez ces magasines est effectivement totallement éronné ( quand on fait du 40 on est grosse ? )...
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Leïleï;1179403 a dit :
c'est l'éclairage qui fait cela, mon corps n'est pas aussi lisse qu'il n'y parait. l'image (surtout compressée) ne rend pas compte de ce que l'on a voulu filmer comme mes vergetures qui n'apparaissent pas bien. J'avais des plans plus crus, mais à ce moment là je n'étais pas prête à les voir comme ça.
Mais au final, que j'en ai plus ou moins, le propos est le regard de toute façon déformé que l'on a sur soi...
Je comprends que ce soit encore plus dur d'inclure des plans plus "crus", déjà se montrer comme tu l'as fait, chapeau! Mais ce n'est pas qu'une question de vergetures, disons que je m'attendais à une personne plus grosse, avec de vrais bourrelets, du ventre, de la cellulite sur les bras, etc. On s'attend à un corps "lambda" et au final on voit un corps qui je pense fait envie à beaucoup de femmes. Ce n'est pas du tout une critique de ton travail hein, juste une remarque sur ce que j'ai ressenti. Et pour le regard déformé sur soi, c'est sûr, je trouve que ce propos passe très bien dans le film.
 
24 Mai 2009
135
67
1 624
Ohey
agasshii.blogspot.com
J'admire ce courage. Se lancer pour afficher son corps et affirmer que c'est le sien, c'est pas quelque chose de facile.
Mais voilà... un 38/40, ce n'est rien. Cette vidéo confirme un peu l'article de chez Elle. Une fois que l'on fait cette taille là, on se croit grosse.

Je fais un 52. Et rien que d'avouer ça, j'en ai presque honte alors que personne ne me voit, personne ne sait qui je suis. Je suis partie en vacances et je n'ai presque pas su profiter à cause de ce poids. Il me traîne, me bouffe la vie. J'ai essayé tellement de régimes.. Maintenant, rien que d'entendre le mot me donne envie de faire un meurtre.
J'essaie maintenant de faire le "plan B"... M'accepter.
J'y arrive, quand je suis seule et dans mes bons jours. Mais il suffit que je sorte de chez moi pour voir les filles "minces" (tout le monde ne voit pas la même taille quand on dit "mince" mais bon..), qui savent porter ce qu'elles veulent...
J'ai honte d'aller chez New Look, le seul magasin qui rejette moins les "grosses", pour aller dans les grandes tailles. Je cache la taille que je prends, je ne regarde pas les gens et je fais toujours le plus vite possible pour pouvoir sortir de cet enfer. Une fois sortie du magasin, je cache le sac dans lequel se trouvent mes vêtements car j'ai honte d'avoir acheter ce qu'il me plait à une taille pareille.

Et j'en pleure. Car à cette époque, il n'y a plus que ça à faire...
 
17 Juin 2009
47
23
1 584
Caen
Parfois je me dis que tout est une question de point du vue vraiment.
quand j'ai fait ce film, c'était parce que je vivais mal mon corps, malgré ce 38/40 qui n'est pas gd chose au final, d'ailleurs c'est plus les irrégularités que la masse que je lui "repproche". J'étais consciente que c'était peut-être un peu délicat de faire un film disant "ah, je me trouve pas comme il faut" avec cette taille là. cela a été l'objet de discussion, de débats, d'avis pris ici et là pdt que je faisais le film, je le montrais un peu pour qu'on me dise.
Au final, cela montre à quel point on se sent mal même avec une taille de pantalon qui est pourtant "normale", même si ça veut vraiment rien dire.
Et pourtant, un copain m'a dit que le film aurait mieux fonctionné si j'avais été mince, que là vraiment il y aurait eu un décalage, qu'on se serait dit "mais de quoi elle se plaint, où est-ce que ça va pas", alors que là on comprend en effet pourquoi je suis complexée. (en gros)
Mais monsieur aime les nanas trés trés minces voire maigres.
Alors, tout est question de point de vue.

Et je voudrais juste ajouter, il n'y a rien de honteux à faire du 34 (c'est problématique qd on fait 1m90 quoi). aucune taille ne devrait être honteuse, on ne devrait jamais avoir honte de notre corps, et être toujours fière de qui il contient.
Le pb, c'est pas de faire du 34, c'est la mode et autre qui veut en faire une norme. Il ne peut y avoir de norme dans le corps, c'est là le problème. Il y a des nanas qui font du 34 et qui sont absolument belles, qui n'ont pas l'air malades, le tout c'est le regard qu'on a sur nous-mêmes et que l'on transmet aux autres.

Le "size plus" oui c'est une manière de dire "size un peu trop", ça ne résoud pas, mais comme dit So, s'il faut en passer par là une décennie, oui. Le curseur s'est déplacé lentement vers l'ultra mince, il ne peut que se déplacer lentement vers un retour aux formes.

en tout cas, moi ça va mieux depuis ce film, et vraiment les filles, c'est dur, mais faites en de même (pour celles qui vont me dire oui mais c'est plus facile de le faire qd on fait un 38/40, je redis que moi je me vivais comme si j'avais fait n'importe quelle autre taille)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes