raser les cuisses

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par roberta22, le 15 juin 2011.

1. roberta22

roberta22
    Expand Collapse

se raser les cuises, oui ou non ? Il parait qu'une fois qu'on les rase, on est foutu, çà repousse noir!
    Epiler, aussi ? çà fait mal ?

2. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Ah nan se raser les cuisses c'est pas du tout un bon plan !
    Epilation voire décoloration c'est mieux ;)

3. roberta22

roberta22
    Expand Collapse

Epilation, ca fait des points rouge ? Ca repousse comment ? :) merci bcp!

4. Grisou

Grisou
    Expand Collapse
    A dos de chameau véloce

Moi je le fais par obligation, enfin disons que je combine épilateur électrique et rasoir à certains endroits où ça fait trop mal. Généralement j'arrive à faire 10 cm au dessus du genou et après je me roule par terre de douleur :d Donc rasoir.

Et chez moi pas de souci, ça ne repousse pas pire. Et je dirais même que sur les cuisses ça repousse moins vite qu'ailleurs. Mais on est surement toutes différentes.

5. Piou.Bleu

Piou.Bleu
    Expand Collapse

Je conseillerais pas, justement pour éviter une repousse foireuse.

Bref, en général, les poils de cuisses sont relativement fins, donc tu prends le risque de transformer ce "duvet" en poils bien drus. Après, ça dépend des gens aussi !
    Si tu es vraiment complexée, tente la décoloration ou, si ce n'est pas suffisant, une épilation à la cire (en institut pour les premières fois, ça passe peut être mieux ?).

C'est l'option que j'ai choisie, mais par contre j'ai eu hyper mal les premières fois. Bien plus que sur les autres zones. Mais on s'habitue... un peu ^^'
    Ça repousse pas super vite, je le fais tous les 2-3 mois à peu près (forcément plus en été qu'en hiver). Mais j'ai pas des masses de poils sur les cuissots à la base...

6. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Moi je m'épile les cuisses qu'en été, 1 ou 2 fois maxi, j'ai pas non-plus une touffe de ouf, et je le fais juste derrière, pas devant où les poils blondissent facilement.

7. Clover

Clover
    Expand Collapse

J'épile mes cuisses et les poils repoussent doucement sous forme de duvet, pas de mauvaises surprises pour moi donc :)

8. sweety-pie

sweety-pie
    Expand Collapse
    Folle de custo

Je te déconseille de te raser. Cependant si vraiment tes poils de cuisse se voient, tu peux les épiler toi même à la cire (ou faire appel à une esthéticienne si tu ne t'en sens pas capable), ils ne repousseront pas plus foncés ne t'inquiète pas!

En revanche si tu utilises le rasoir les poils te paraîtront plus épais car tu ne les aura pas déracinés mais seulement coupés. Ainsi la pointe de repousse sera la base de ton ancien poil, plus épaisse donc que si tu les avais épilé à la cire et qu'un poil neuf apparaissait.

9. Breathe.Me

Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

Ça m'arrive de le faire, c'est rare mais il y a des jours où ça me prend la tête de voir les poils de mes cuisses ahah. Pourtant ils sont blonds donc on les voit pas, mais vu que mes jambes sont rasées, ça me perturbe de voir mes cuisses pas rasées, voilà.

Et donc, non aucun souci, ça ne repousse pas noir (ahahah la blague, qui a bien pu te dire ça?), et ça ne repousse pas dur non plus, ça fait comme un petit duvet.

(Pas d'épilation pour moi, je déteste ça donc je parle bien du fait de raser)

10. Harlequin' Girl

Harlequin' Girl
    Expand Collapse
    Make' Up Artist_#

Hello!

Moi je rase, sa repousse lentement mais pas dru ni noir...
    Comme j'ai une sainte horreur des poils, pour moi, c'est une évidence lol

11. Gobelet

Gobelet
    Expand Collapse
    is a lovely poo

Je rase mes cuisses et mes avant bras :shifty:
    Et je n'ai aucun problème de repousse, c'est juste du duvet quoi :shifty:

12. Lethal Submission

Lethal Submission
    Expand Collapse

La grande majorité de vos messages me font douter...
    J'ai des poils de cuisse plutôt blond suivant la lumière que je laisse car je trouve déjà ça chiant de s'épiler le reste.
    Mais du coup si ça pousse plus doucement et en mode "duvet", j'ai envie d'essayer.

J'ai peur de regretter mon geste !

Chargement...