raser les cuisses

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Oh non mais il est 5h20 quoi, qui vote pour le sondage "se raser les cuisses ?" à 5h20 du matin ?! :yawn:
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
Moi j'epile derriere les cuisses, mes poils sont longs et noirs alors que je suis blonde. (je demande un 3/4 en institut)
Devant les cuisses non, c'est clair.

C'est trop bizarre :-/
 
15 Janvier 2012
318
164
454
Moi je rase, je trouve pas ça bizarre, et les poils repoussent pas comme des monstres, même qu'ils repoussent à peine.

J'ai jamais compris pourquoi raser les cuisses étaient plus bizarres que les jambes; si on veut pas de poil, on rase. Non ?
 
8 Novembre 2012
57
26
369
Tout pareil, je ne vois pas pourquoi ça serait bizarre :)
Ca fait des années que je me rase/epile les cuisses, les poils ne sont pas plus noirs, ça se voit pas vraiment même. Je pourrais me passer de les raser si ce n’était que pour l'aspect visuel, mais j'aime bien avoir toute la jambe bien douce :icon_4laugh: (bon ok, sauf les périodes de flemme intense ou les rudes journées d'hiver :lol:)
 
16 Août 2013
36
14
189
Lille
Non je m'épile pas les cuisses, mais je le faisais avant, je crois que j'ai arrêté par pur flemme :lalala: mais aussi parce que ça servait à rien.
 
27 Janvier 2012
53
25
1 594
Yverdon
Je m'épile pas non plus les cuisses.

J'ai la flemme et la peur qu'ils repoussent plus drus.
Et au final ils me dérangent pas vraiment, ils m'embêtent juste un peu quand ils traversent les collants... :yawn:
 
27 Novembre 2013
5
2
154
Bon ben je viens casser le plaisir de certaines qui disent qu'elles n'ont aucun souci.

J'ai même créée ce compte pour venir témoigner ici, c'est pour vous dire !

Moi je fais partie de cette petite minorité qui avait des poils chatains un peu long sur les cuisses durant mon adolescence.
Je devais avoir 12 ans quand il a fallu aller à la piscine, et ma mère refusais catégoriquement de me laisser m'épiler les cuisses, alors j'ai fais à ma manière.

Un bon coup de rasoir, et j'ai pu passer une journée très sereine à la piscine, sans complexer.

Si je dis bien UNE journée sereine, c'est parce qu'il m'a suffit d'un rasage pour me retrouver avec ces fameux poils drus et noirs a l'intérieur des cuisses. Depuis, ma vie est un VERITABLE enfer de ce côté. Je suis obsédée par ce complexe, qui est le plus douloureux pour moi.
J'ai peur de me montrer en maillot de bain, ou même de porter juste une robe un peu courte.
Et ne parlons pas de me mettre nue devant un homme.

Comble du malheur, sa Sainteté des poils n'a rien trouvé de mieux que de me punir doublement en faisant de mes cuisses la partie la plus sensible de mon corps. Autrement dit, la cire, c'est le cauchemar ultime.

Il n'y a qu'une esthéticienne rapide et tenace pour m'épiler sans sourciller, pendant que moi je retiens mes larmes de douleur.
Actuellement, je songe à l'épilation au laser, mais en voyant les prix, j'ai encore plus envie de pleurer.

Il m'a suffis d'UN seul coup de cette foutue lame de merde durant mes jeunes années d'insouciance pour me pourrir l'existence à vie.
J'ai gagné une journée de piscine tranquille et j'ai perdu mon bien-être personnel, mon fric et mon sel-control face à la douleur.


Je déconseille fortement. Ca peut n'avoir aucune conséquence, comme en avoir des terribles, et franchement, rien ne permet de savor si on on fait partie de la tranche des chanceuses, ou de celles qui vont le payer bien cher.
 
11 Octobre 2012
329
539
484
31
De toute façon se raser, c'est terrible.
Mais alors les cuisses, depuis que j'ai rasé les miennes, il m'a fallu plusieurs années d'épilation pour m'en sortir!
C'est à ne jamais faire, vraiment, parce qu'après ça repousse vraiment noir et long (c'est très impressionnant!)
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324
J'avoue que je ne le fais pas par flemme ^^"
Autant, les poils sur les jambes comme ils sont bien noirs, bien long, je le fais quand les circonstances l'oblige (Piscine, beaucoup sortie au soleil etc. Pression sociale quoi ^^") autant pour les cuisses...
Les poils ne sont pas noir de chez noir (ils sont pas blonds mais à la lumière ils se voient pas) et comme on m'a fait aucune remarque sur mes cuisses, je vais pas me compliquer la vie ^^
 
29 Décembre 2013
593
467
244
Juste pour info, le rasage ne peut pas influencer la nature des poils : http://www.intra-science.com/biologie/anatomie/274-rasage-poils.html

Ce sont les hormones qui rendent les poils noirs, comme le premier rasage se fait généralement à l'adolescence, on confond les deux.

Ils paraissent plus épais parce que leur coupe n'est pas naturel.
 
J

justine26

Guest
Bonjour,
Je déconseille de se raser les cuisses, j'ai déjà fait quelques fois et les poils sont plus visibles après si vous ne les rasez pas tout le temps. C'est un peu le cercle infernal... Mieux vaut s'épiler à mon avis (cire, épilateur). Je pense que j'irais chez l'esthéticienne avant mes vacances à la plage, ça sera plus clean !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes