Raser ses cheveux change-t-il leur nature?

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par lovingalex, le 6 mai 2009.

1. lovingalex

lovingalex
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Je sais c'est idiot mais est-ce que c'est vrai que si l'on rase nos cheveux ils repoussent après mais d'une autre forme (genre tu avais les cheveux frisés après ils repoussent mais lisse)

perso: veut pas essayer de peur que ça ne repousse plus en + porter des perruques hum hum....

2. matigresse

matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

C'est possible qu'ils poussent plus épais ou plus fin selon, mais si il y a une modification, elle ne sera pas phénoménéle. Tu ne te retrouveras pas de crépu à lisse comme des baguettes.

3. lovingalex

lovingalex
    Expand Collapse
    Si tu savais...

C dommage ^^

4. Cygnus

Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

Où est-ce que tu as entendu qu'ils changeaient de nature en les rasant? Tu les auras tout neufs, ça c'est sûr, plus jolis car nouveaux, mais après...

C'est vrai qu'avec le temps, genre quand on arrive à l'adolescence, les cheveux peuvent un peu évoluer dans leur nature, mais ils resteront frisés s'ils etaient frisés, à moins d'user de la pince ou faire des défrisages. La nature du cheveu, c'est comme les yeux, c'est de la génétique.

5. annso_

annso_
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

mon copain est passé de frisé (enfin fortement ondulé) aux cheveux lisse à mon plus grand malheur (mais son plus grand bonheur). Il était trop beau avec ses petites bouclettes !
    Donc oui, ça peut changer assez radicalement quand même !

6. Cygnus

Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

Oh, là c'est du décalage, et c'etait en se rasant?:surprised

7. ilikealltheboys

ilikealltheboys
    Expand Collapse
    Dingue de son mec!

En fait je pense que c'est parce que des cheveux sont affaiblis (comme après un cancer) qu'ils ont tendance à friser.

8. Nevada

Nevada
    Expand Collapse
    is Betty Draper.

La vraie nature des cheveux ne se situe pas dans le cheveux en lui même mais dans le "pore" d'où sort le cheveu, en fait. Par exemple, plus ton pore est rond, plus ton cheveu sera raide.
    Donc, ça peut changer de peu, mais la vraie nature ne changera pas. Je vais essayer de trouver un article qui explique mieux :)

9. emmadmoiZelle

emmadmoiZelle
    Expand Collapse
    <a href='http://www.madmoizelle.com/mode/marques/fiche-mode_2006-03-21_hm.html'>H&M</a> Lover

Moi aussi mais cheveux ont changé, non j me suis pas rasé, mais au ''passage de l adolescence''. Petite j avais des cheveux tout lisses , aujourd'hui ils sont bouclés ! =O c est bizaemrre quand meme! mais ca me gene pas du tout =) (la je raconte ma vie =$)

10. Cygnus

Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

Ca voudrait dire que tous les cheveux frisés seraient en fait des cheveux affaiblis? Humm non je pense pas.

Je sais que c'est dû à la forme du bulbe à l'intérieur du cuir chevelu. Les cheveux raides, frisés, ondulés, crêpus n'ont pas la même forme de bulbe. Mais je vois pas trop en quoi le cancer va agir sur la forme du bulbe. Quoi que c'est c'est possible, après tout, j'en sais rien. Faudrait demander à un médecin.

Et pour "le cancer c'est la solution", je sais pas si y avait besoin de dire ça et en plus c'est peut-être même pas sûr.

Pour les 7 ans, j'en ai entendu parler, mais je me demande si ce sont pas encore des "legendes". Tu casses un miroir, t'en as pour 7 ans de malheur. Le chiffre 7 (réputé "magique") est galvaudé partout. Pourquoi les coiffeurs disent pas qu'ils changent de nature tous les 4 ans? Ou les 8 ans? Où ils ont eu la preuve scientifique, les tests qui prouvent que ça change tous les 7 ans pile poil?

11. annso_

annso_
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

non, suite à une maladie.

moi ça m'a fait rire, ça fait du bien d'arriver à rire de choses graves.

12. Cygnus

Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

D'accord, je comprends mieux. C'est vrai que c'est second degré, sur internet dur de le saisir facilement, même si je m'en doutais que tu riais "jaune", ça m'a un peu choquée aussi (faut dire que j'ai peur du cancer, ça aide pas). D'accord donc apparemment c'est vrai, ça change la nature du cheveu. Au moins j'aurai appris quelque chose :)

Chargement...