Raser ses cheveux change-t-il leur nature?

6 Mai 2009
177
1
1 749
Plourivo
Je sais c'est idiot mais est-ce que c'est vrai que si l'on rase nos cheveux ils repoussent après mais d'une autre forme (genre tu avais les cheveux frisés après ils repoussent mais lisse)

perso: veut pas essayer de peur que ça ne repousse plus en + porter des perruques hum hum....
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Où est-ce que tu as entendu qu'ils changeaient de nature en les rasant? Tu les auras tout neufs, ça c'est sûr, plus jolis car nouveaux, mais après...

C'est vrai qu'avec le temps, genre quand on arrive à l'adolescence, les cheveux peuvent un peu évoluer dans leur nature, mais ils resteront frisés s'ils etaient frisés, à moins d'user de la pince ou faire des défrisages. La nature du cheveu, c'est comme les yeux, c'est de la génétique.
 
31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
mon copain est passé de frisé (enfin fortement ondulé) aux cheveux lisse à mon plus grand malheur (mais son plus grand bonheur). Il était trop beau avec ses petites bouclettes !
Donc oui, ça peut changer assez radicalement quand même !
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
annso_;1032964 a dit :
mon copain est passé de frisé (enfin fortement ondulé) aux cheveux lisse à mon plus grand malheur (mais son plus grand bonheur). Il était trop beau avec ses petites bouclettes !
Donc oui, ça peut changer assez radicalement quand même !

Oh, là c'est du décalage, et c'etait en se rasant?:surprised
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
La vraie nature des cheveux ne se situe pas dans le cheveux en lui même mais dans le "pore" d'où sort le cheveu, en fait. Par exemple, plus ton pore est rond, plus ton cheveu sera raide.
Donc, ça peut changer de peu, mais la vraie nature ne changera pas. Je vais essayer de trouver un article qui explique mieux :)
 
14 Août 2008
135
2
2 179
Estavayer
Moi aussi mais cheveux ont changé, non j me suis pas rasé, mais au ''passage de l adolescence''. Petite j avais des cheveux tout lisses , aujourd'hui ils sont bouclés ! =O c est bizaemrre quand meme! mais ca me gene pas du tout =) (la je raconte ma vie =$)
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
ilikealltheboys;1039469 a dit :
En fait je pense que c'est parce que des cheveux sont affaiblis (comme après un cancer) qu'ils ont tendance à friser.

Ca voudrait dire que tous les cheveux frisés seraient en fait des cheveux affaiblis? Humm non je pense pas.

Je sais que c'est dû à la forme du bulbe à l'intérieur du cuir chevelu. Les cheveux raides, frisés, ondulés, crêpus n'ont pas la même forme de bulbe. Mais je vois pas trop en quoi le cancer va agir sur la forme du bulbe. Quoi que c'est c'est possible, après tout, j'en sais rien. Faudrait demander à un médecin.

Et pour "le cancer c'est la solution", je sais pas si y avait besoin de dire ça et en plus c'est peut-être même pas sûr.

Pour les 7 ans, j'en ai entendu parler, mais je me demande si ce sont pas encore des "legendes". Tu casses un miroir, t'en as pour 7 ans de malheur. Le chiffre 7 (réputé "magique") est galvaudé partout. Pourquoi les coiffeurs disent pas qu'ils changent de nature tous les 4 ans? Ou les 8 ans? Où ils ont eu la preuve scientifique, les tests qui prouvent que ça change tous les 7 ans pile poil?
 
31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
Tristana;1033135 a dit :
Oh, là c'est du décalage, et c'etait en se rasant?:surprised

non, suite à une maladie.


x-Kassiia;1045542 a dit :
Je sais bien que cette phrase n'étais pas dans un but malsain, enfin je l'éspère, mais je veux tout de même te dire que ta phrase m'a particulièrement choquée.

moi ça m'a fait rire, ça fait du bien d'arriver à rire de choses graves.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Elanore;1046524 a dit :
Je ne voulais choquer personne...

J'ai un humour spécial, je sais.

Mais comme annso_, je préfère rire de ce genre de choses, surtout que j'y suis beaucoup confrontée.
Bref, second degré quoi.

Et, Tristana, je tiens cette info du médecin qui m a fait le cours sur la chimiothérapie (je suis étudiante infirmière). Donc je ne peux pas expliquer pourquoi, mais en tout cas c est comme ça.

D'accord, je comprends mieux. C'est vrai que c'est second degré, sur internet dur de le saisir facilement, même si je m'en doutais que tu riais "jaune", ça m'a un peu choquée aussi (faut dire que j'ai peur du cancer, ça aide pas). D'accord donc apparemment c'est vrai, ça change la nature du cheveu. Au moins j'aurai appris quelque chose :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes