Rasterbator: Créez votre poster géant

29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com

J'ai découvert un truc génial. Vous avez par exemple envie d'un poster, un grand, avec une photo de vous ou une photo qui vous plaît en général. Les faire faire en grand ça coûte cher, faut compter les frais de ports, et on passe par un site ou un photographe. Vous aimez egalement les trucs qui changent de l'ordinaire.

C'est là que The rasterbator intervient. L'arme de combat: une imprimante, et de l'encre disponible, c'est tout. Rasterbator vous demande la photo que vous souhaitez avoir en poster (celle de vous, votre chat, une scène, un film, une image d'internet) et va se charger de vous la découper en pleins pleins de pages où figure le motif en petits points, comme dans un journal papier. Vous paramétrez la hauteur et la largeur de votre poster, s'il sera en noir et blanc ou en couleur et si ses points seront gros (ça fait très design et c'est plus économique en encre, à vous de voir) ou bien plus petits (plus gourmand en encre), ainsi que les bordures entre chaque image, si vous en voulez ou pas (avec ça fait pas mal du tout, très design egalement).

Le tout se transforme en un fichier pdf qu'il vous reste à imprimer. Ca fait bizarre au début, toutes ces images avec des points, et puis vous assemblez le tout, et votre poster est prêt.

Vous pouvez le coller avec de la patafix, le punaiser au mur en le faisant pour chaque petite photo du poster à assembler ou utiliser un support (apparamment le plus astucieux support est du carton - papier carton ou carton de tout type - découpé aux dimensions, puis application de colle en bombe derrière chaque feuille, ou au bâton de colle, ou dans l'idéal et c'est apparemment le must, au roller de colle), puis fixer au vernis colle chaque feuille accollée afin qu'elle ne corne pas avec le temps) ou alors acheter une toile (plus cher) ou alors utiliser toujours comme support, du papier plastique de scrapbooking, et comme autre système de collage, du rouleau adhésif double face pour coller chaque feuille.

Pour voir la galerie immense des gens qui ont fait leur poster sur The Rasterbator c'est là!
Et vous pouvez soit le faire en ligne, soit télécharger le logiciel. (plus riche en paramètres).

J'attends de voir vos créations!!!! Je commence les miennes dès mon déménagement.

Quelques posters qui tuent pour vous montrer:


10890.jpg



10856.jpg


10721.jpg


1418786_206431_b0faa0be37_p.jpg


1813.jpg
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je viens de lire que pour coller chaque feuille sur le support en carton, l'idéal c'est le tape-runner, ici en france on appelle ça un roller de colle, qui peut être rechargeable en colle ou jetable, et certains permettent de repositionner l'objet de nouveau (dans le cas de rasterbator, c'est la feuille, du coup ça aide pour l'aligner parfaitement à côté des autres), c'est pas cher et c'est très utilisé pour le scrapbooking en particulier. C'est vrai que j'y avais pas pensé!

(Du coup j'edite mon sujet de départ!)
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Voilou mes premiers pas avec Rasterbator, j'ai utilisé comme support du carton (découpé de carton d'emballage) et comme système de collage du vernis colle, puis de nouveau du vernis colle sur la feuille pour la rendre plus intense et brillante (j'ai utilisé 6 feuilles A4):





Et des petits cadres faits à l'imprimante sans Rasterbator mais toujours au vernis colle et avec du carton dessous (je vous la conseille, cette colle, elle est super!)




 
A

AnonymousUser

Guest
Je pense que dès qu'il y a de nouveau de l'encre dans l'imprimante, je le fait.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Hippie.;1092446 a dit :
Trop coooool, parce que pour le moment mon mur, il ressemble à ça.
(Hum, par contre, l'encre ça coûte bien cher....)

Le mieux, c'est que tu utilises de l'encre noir, tout simplement et tu choisis dans les paramètres de ton imprimante "Texte et image". Ca ne bouffe pas beaucoup d'encre en noir et blanc puisque ce sont des points qui font l'image et surtout si tu achètes des cartouches génériques, c'est beaucoup moins cher; moi je n'achète que ça et c'est 5/6 euros la cartouche de couleur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes