Ravailler dans une maison d'édition

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Cream Glacée., le 21 septembre 2009.

1. Cream Glacée.

Cream Glacée.
    Expand Collapse
    Envie Dodo

Heey'
    Hier en ragrdant Bridget jones (même si je l'ai déjà vu 100 fois ^^)
    Je me suis dit que j'aimerais bien travailler dans l'édition, un peu comme le métier qu'elle fait b(celui avant de devenir journaliste) & j'aimerais bien savoir les métiers qui se rapporte à l'édition ainsi que les formation.
    Merci de votre aide.

2. Nevada

Nevada
    Expand Collapse
    is Betty Draper.

Il y a des métiers type responsable d'édition, directeur d'édition, assistant d'édition, attaché de presse, mais aussi tous les métiers de diffusion (marketing, communication, production..)
    Après je ne connais pas grand chose mais renseigne toi sur le net. Le site de l'étudiant est bien fait pour ça.

Sinon au niveau des études je pense qu'un bac littéraire est adapté, mais un bac ES c'est bien aussi, après évite les études style fac de lettre, aujourd'hui dans ces métiers là ils veulent de l'expérience, préfère donc un BTS ou un DUT.

Edit: pourquoi ne prendrais-tu pas rendez-vous avec une conseillère d'orientation qui à mon avis pourrait répondre à toutes tes questions. Renseigne toi aussi, les maisons d'édition prennent beaucoup de stagiaire, ça pourrait être intéressant de juger de l'"intérieur".

Chargement...