Rayair = Fiable ?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Brad_addict, le 3 janvier 2011.

1. Brad_addict

Brad_addict
    Expand Collapse
    Croque la vie !

Coucou ! Je poste encore une fois dans ce topic (Envie de voyage pour 2011 sûrement!^^)
    Voilà ma maman va avoir 40 ans le 14 Janvier et je voudrais marquer le coup en l'invitant 2 jours à Londres ! (Elle n'y a jamais été et moi non plus : occasion en or :happy: )
    Je me suis renseigné sur pas mal de compagnies aériennes et Rayair est vraiment la plus intéressante : 111 euros aller retour pour nous deux ! Et arrivé là bas on se la jouera aventurière (Sac à dos, auberge de jeunesse, musées.. etc)

Est ce que des Mad'z ont déjà voyagé avec cet organisme?

J'en ai déjà entendu parler pour son manque de confort, mais ça je m'en fiche, c'est histoire de payer au prix le plus bas... Et puis 30 d'avion, c'est rien! Merci beaucoup!

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Tu veux sans doute parler de Ryanair?

Je l'ai utilisée à plusieurs reprises sans aucun problème. Je pense qu'elle est plutôt fiable. Elle est moins souple que EasyJet sur les bagages, etc, mais pour un week-end tu ne devrais pas avoir tellement de bagages avec toi, donc ça n'est pas un vrai problème. En cas d'annulation, elle rembourse également moins et moins bien que EasyJet ou d'autres compagnies, mais ça reste un cas exceptionnel de toute façon.

3. Brad_addict

Brad_addict
    Expand Collapse
    Croque la vie !

Oui, oup's j'ai oublié le "N" :)

Merci de ton témoignage :)
    As tu pris l'assurance lors de tes voyages ?

4. charlotska

charlotska
    Expand Collapse
    yadi yadi yada

Je voyage quasiment toujours avec ryanair, en général vers Dublin, et j'ai jamais eu de problèmes, après ils peuvent être un peu chiants, mais bon vu le prix on va pas râler..
    Je sais surtout qu'il vaut mieux faire gaffe en ce moment, ils vérifient bien la taille de ton bagage "à main" (celui que tu gardes avec toi) et si c'est trop gros, hop on te le met en soute (avec 15 euro en plus à payer), mais j'ai pu voir qu'easyjet faisait la même chose. Bref, je pense que faut pas hésiter, même si avec eux c'est du vite expédié (maintenant ils te font faire la queue dans le couloir alors que l'avion a même pas atterri..)! J'ai jamais pris l'assurance par contre, si c'était un vol plus cher ou important je pense que je le ferais mais pas avec eux pour l'instant.

5. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

J'ai utilisé Ryanair une bonne quarantaine de fois et je n'ai jamais eu aucun souci!
    Pour des petits trajets, c'est juste bien. Au niveau du confort, c'est pas mal, c'est juste un poil bruyant mais ça ne provient pas de la compagnie mais de Boeing, alors avec Ryanair ou un autre ce sera pareil.
    Je ne prends jamais l'assurance voyage. L'année dernière, quand il y a eu l'histoire du volcan, j'ai été remboursée intégralement, même sans avoir pris cette option.

6. Brad_addict

Brad_addict
    Expand Collapse
    Croque la vie !

Merci beaucoup à toutes! C'est Parfait :) !

7. Brad_addict

Brad_addict
    Expand Collapse
    Croque la vie !

Je viens de réserver mes billets et je suis un peu perdue, voilà ce que me dis Ryanair en ce qui concerne les papiers :

" LES SEULES FORMES DE DOCUMENTS DE VOYAGE ACCEPTÉES À BORD DES VOLS RYANAIR SONT LES SUIVANTES :
    Un passeport en cours de validité - (voir * et ** ci-dessous).
    Une carte nationale d'identité en cours de validité délivrée par le gouvernement d'un pays de l'Espace économique européen (EEE). (Seuls les pays de l'EEE suivants émettent des cartes nationales d'identité acceptées par Ryanair : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Italie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse). "

La carte d'identité pas de problème ! Mais le passeport ? Est-il obligatoire pour se rendre à Londres ?

8. Brad_addict

Brad_addict
    Expand Collapse
    Croque la vie !

L'enregistrement se fait-il obligatoirement en ligne? Ou peut-on le faire "à l'ancienne" à l'aéroport?

9. Brad_addict

Brad_addict
    Expand Collapse
    Croque la vie !

Merci beaucoup Adawen. !

10. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

Il se fait en ligne. Si tu veux le faire à l'aéroport, il y a un supplément. Sauf si tu as des bagages en enregistrer, là tu dois passer au comptoir.
    Pour le document que tu dois présenter, il s'agit de celui dont tu t'es servi pour réserver ton billet et t'enregistrer. Donc tu as besoin de l'un ou de l'autre, pas forcément des deux :)

11. Ava*

Ava*
    Expand Collapse
    Amoureuse

Vous m'donnez trop envie d'voyager la, c'pas cool hein!

12. Brad_addict

Brad_addict
    Expand Collapse
    Croque la vie !

J'ai pris une option pour un bagage, je dois donc m'enregistrer en ligne + passer au comptoir arrivé là bas? =)

Chargement...