Ré-orientation en BTS

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par -audrey-, le 6 septembre 2015.

  1. -audrey-

    -audrey-
    Expand Collapse

    Bonjour,

    Je viens vers vous parce que je me sens un peu perdue ces temps-ci.
    J'ai 22 ans un bac pro comptabilité, je n'ai pas continué dans cette filière la pour plusieurs raisons.
    J'ai ensuite fais la formation aide-soignante, j'ai obtenu mon diplôme l'année dernière.
    Mais j'ai surtout fais cette formation parce que après mon bac j'ai eu plusieurs problèmes qui ont fait que j'ai du arrêter la comptabilité.
    Je me suis trop précipité je me suis dis il faut absolument que je travail donc j'ai fais cette formation parce que la dedans il y a toujours du boulot.
    Et au jour d'aujourd'hui je regrette parce que je me sens pas heureuse ni épanoui dans ce milieu, j'aurai du prendre plus le temps de réfléchir, et je me vois pas du tout continuer la-dedans.

    J'aimerai reprendre mes études et rester quand même dans ce milieu la et faire un BTS SP3S.
    Mais je me dis:
    -je suis peut-être déja trop âgé pour faire un BTS
    -est-ce que une école acceptera de me prendre vu mon parcours
    - ce BTS ouvre-t-il des portes

    Désolé pour le roman, mais j'ai vraiment besoin d'avoir des réponses pour m'aider
     
  2. Mamy Chouette

    Mamy Chouette
    Expand Collapse
    Only good can come from porter ses couilles.

    Salut @-audrey- :)
    Je viens de rentrer en BTS, j'ai 21 ans. Dans ma classe il y a des gens de 22, 23 et même 25 ans. Donc aucun souci niveau âge.
    Ensuite, on a plein de parcours différent. J'ai une licence en langue, un mec a fait 5 ans dans l'armée, beaucoup ont fait un ou deux ans de fac et n'ont pas aimé et/ou pas réussi... Donc là encore, ton parcours ne devrait pas être un problème.
    Je ne connais pas le BTS dont tu parles, donc je ne peux pas te donner d'info sur celui là en particulier, mais d'une manière générale les BTS sont des formations professionnalisantes et donc très appréciées par les recruteurs (stages obligatoire + on y apprend le monde de l'entreprise. La semaine dernière par exemple, on a simulé des entretiens d'embauche, et hier on a travaillé les CV et lettres de motivation. En prépa et à la fac, j'ai jamais fait ces choses là.

    En revanche, ça me paraît juste pour intégrer une classe cette annnée :erf:. Il faudra sans doute attendre l'année prochaine.
    Tu devras passer par admission post bac, qui te demandera tes bulletins de note de 1ère et Terminale, du bac et des années d'études supérieures. Je te conseille de t'y prendre dès le mois de mars, pour des raisons personnelles je l'ai fait mi juin et à ce moment là de l'année, il ne reste plus que des établissements privés.

    Si tu as des questions n'hésite pas !
     
    Re-Run a BigUpé ce message
Chargement...