Réactions contre la Manif pour tous

A

Aeanaa

Guest
liya;4598614 a dit :
aeanaa;4598580 a dit :
liya;4598575 a dit :
Sinon, je suis tout à faire pour intégrer des revendications pour l'égalité des droits des personnes homosexuel·le·s, après j'avoue que par contre donner une place à des revendications "masculines" (désolée, le terme est sans doute pas très approprié) me gène un peu, surtout s'il n'y a pas d'hommes pour les porter... Après, je suis ouverte à la discussion :)

Il ne faut pas que certains hommes prennent a part les propos en disant "ouais mais elles pensent que a elles et au LGBT"... Qu'ils se sentent pas rabaissé, mais intégré au combat égalité homme/femme.... Il y a des métiers avec très peu d'hommes... Les sages-femmes par exemple.. Pourquoi il y aurait pas autant d'hommes que de femmes dans ce métier ? si ont se bat pour que les femmes soit reconnus dans tous les métiers, il faut que ce soit pareil pour les hommes... Sinon c'est pas "réglo".
Mais en quoi ça rabaisse les hommes que l'on veuille l'égalité? Je serais d'accord si la situation était symétrique, mais en vrai, c'est complétement déséquilibré : beaucoup plus de sages-femmes femmes, et beaucoup plus de chirurgiens hommes... Donc j'ai du mal à penser qu'il y ait autant de chemin à parcourir pour les hommes que pour les femmes.
 Mais ça doit être mon côté "féminazi" qui ressort, sur le fond j'ai pas de souci avec les slogans ;)

(désolée, je galère un peu avec les mentions, donc j'ai juste cité le message qui me répondait)

J'ai nuancer mon "rabaissé" dans ma phrase. Oui la situation n'est pas symétrique, mais il ne faut pas non plus que les femmes prennent le pouvoir plus que les hommes, sinon l'égalité n'est pas respecté non plus.
 
22 Octobre 2011
118
57
724
PARIS
wow, ça c'est de la mobilisation, je suis vraiment contente de faire partie de ça, si on arrive à faire quelques trucs bien je serai remplie d'aise!
Je suis bin d'accord avec vous sur le fait qu'il faudrait plus axer sur les stéréotypes de genre en général, et j'aime particulièrement ton "je suis un mec et je veux pouvoir pleurer" @LovelyLexy
 
22 Octobre 2011
118
57
724
PARIS
Je pense à un truc, est-ce que tous ces slogans ne pourraient pas être construit sur le modèle du "je ne suis pas féministe mais...", pour appuyer sur le stéréotype, en mode
"je ne suis pas une femelle mais je pleure quand même"
"je ne suis pas un macho mais je suis chirurgien quand même"
"je n'ai pas de vagin mais je suis une fille quand même"

bon j'écris ça vite donc c'est pas parfait, et c'est pas applicable à tout, mais c'était pour avoir un trait commun qui serait du genre "ne me dites pas ce que je dois être"
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
poppiz;4598655 a dit :
Je pense à un truc, est-ce que tous ces slogans ne pourraient pas être construit sur le modèle du "je ne suis pas féministe mais...", pour appuyer sur le stéréotype, en mode
"je ne suis pas une femelle mais je pleure quand même"
"je ne suis pas un macho mais je suis chirurgien quand même"
"je n'ai pas de vagin mais je suis une fille quand même"

bon j'écris ça vite donc c'est pas parfait, et c'est pas applicable à tout, mais c'était pour avoir un trait commun qui serait du genre "ne me dites pas ce que je dois être"
Excellentes idées!
 
J'ai pas pris le temps de tout lire (Enfin la première et la dernière page quand même...), désolée !

Mais je vous suis à fond ! Les bracelets, les banderoles, les stickers...

Je parlais justement avec une amie aujourd'hui, avez vous entendu parler du concours http://egalitee2014.fr/ ? Car nous envisagions d'y participer, en créant justement un spot avec des personnes toutes très différentes, et aussi dans des situations que les clichés ne prêtent pas aux féministes (type un couple, pour montrer que non, les féministes ne haïssent pas les hommes ou ne veulent pas prendre l'ascendant sur eux mais juste l'égalité - c'est un exemple mais il y en a des tas d'autres !) avec une simple phrase à la fin "Nous sommes féministes". Justement pour combattre l'idée que les féministes sont hystériques, qu'on ne peut pas avoir des relations normales avec elles, des choses du genre...

Et je pense que ce type de spot peut être décliné sous la forme d'une campagne d'affiche, après je n'ai aucune compétence en graphisme, mais si ça dit quelqu'un j'aimerais vraiment pouvoir mener une action de ce type.

Et je voudrais attirer l'attention, juste parce que j'ai découvert ça aujourd'hui (enfin redécouvert, ça m'avait déjà choqué l'année dernière) : pour les demandes de bourses et logements sociaux au CROUS, on nous demande toujours la profession du "Chef de famille". J'ai été choquée, d'ailleurs je n'ai pas complété mon dossier parce que je n'avais pas envie de remplir cette case et que je ne savais de toutes façons pas quoi y mettre. Je ne sais pas si c'est l'endroit pour le faire, mais du coup je me demandais, @Marie.Charlotte , tu n'avais pas imaginer une rencontre avec Najat Vallaud-Belkhacem à un moment ? Je ne me souviens plus très bien, mais si c'est le cas, j'aimerais qu'on attire son attention sur ce type d'expression qui sont encore utilisées dans le système administratif et qui n'ont pourtant plus aucun sens.

En réalité je suis tellement en colère, que l'article "Le gouvernement recule sur le genre : ne nous trahissez pas !" m'a fait pleurer de rage et de désespoir. Je n'en peux plus de ne rien faire.
 
22 Janvier 2011
122
121
1 154
Paris
Ce que je trouve surtout génial, c'est d'associer une idée à sa pratique directe, c'est beaucoup plus fort. Comme le "je ne suis pas féministe mais je vote grâce à elles" sur un bureau de vote
On pourrait aussi faire le "je ne suis pas féministe mais je peux ouvrir un compte en banque grâce à elles" à l'entrée des banques. Que les femmes se rendent compte dans leurs actions quotidiennes, au moment ou elles les font, que c'est grâce au féminisme.
 
3 Novembre 2011
54
33
684
Question: que peut on faire quand on habite a l'etranger ?

Je sais qu'il y a beaucoup de lecteur-ices qui comme moi ne vivent plus en France mais se sentent concernes quand meme. Le plus facile c'est de signer des petitions sur le net par exemple, mais a part ca ? Si y a besoin de financement pour les affiches/stickers etc je voudrais bien participer avec les moyens du bord...
 
22 Juillet 2013
14
7
664
laaz;4598716 a dit :
Question: que peut on faire quand on habite a l'etranger ?

Je sais qu'il y a beaucoup de lecteur-ices qui comme moi ne vivent plus en France mais se sentent concernes quand meme. Le plus facile c'est de signer des petitions sur le net par exemple, mais a part ca ? Si y a besoin de financement pour les affiches/stickers etc je voudrais bien participer avec les moyens du bord...
 Je confirme.
J'habite également à l'étranger et je me sens super frustrée de ne pouvoir rien faire. Du coup, si vous avez des idées sur des trucs que les expatrié(e)s peuvent faire...
Sinon, vous savez s'il y a déjà un tumblr ou une page facebook à ce sujet? Ça pourrait être intéressant et créer plus de visibilité au mouvement, non?
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
mau-mau;4598788 a dit :
laaz;4598716 a dit :
Question: que peut on faire quand on habite a l'etranger ?

Je sais qu'il y a beaucoup de lecteur-ices qui comme moi ne vivent plus en France mais se sentent concernes quand meme. Le plus facile c'est de signer des petitions sur le net par exemple, mais a part ca ? Si y a besoin de financement pour les affiches/stickers etc je voudrais bien participer avec les moyens du bord...
 Je confirme.
J'habite également à l'étranger et je me sens super frustrée de ne pouvoir rien faire. Du coup, si vous avez des idées sur des trucs que les expatrié(e)s peuvent faire...
Sinon, vous savez s'il y a déjà un tumblr ou une page facebook à ce sujet? Ça pourrait être intéressant et créer plus de visibilité au mouvement, non?
la meme : expatriée qui veut se bouger les fesses parce que ... j en peux plus !

 au passage pour l inspiration, deux documentaires tres bien fait :

sur les femmes


et les hommes
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes