Real Humans : les robots se rebiffent

28 Septembre 2011
205
398
4 714
38
Mulhouse
Ça me rappelle beaucoup le film "Clones" avec Bruce Willis, où tout le monde utilise des robots pour les remplacer dans la vie quotidienne. On y mixe une part de "I-Robot" avec Will Smith, et voilà une série qui m'a l'air bien intéressante !
 
7 Février 2013
27
7
154
J'ai beaucoup apprécié les deux premiers épisodes. Et l'ambivalence qui fait qu'on ne sait vraiment quelle attitude adopter face à ces bots et à la façon dont la société les considère: décider que les bots sont de simples machines (mais à ce moment-là se pose la question de savoir comment on se serait positionné sur la question de l'esclavage à l'époque où il était en vigueur) ou leur accorder un statut égal à celui de l'être humain (comme on aurait tendance à le faire pour des animaux domestiques). Bref, outre que cette série est rudement bien réalisée pour les deux épisodes que j'en ai vus, elle crée la polémique dans ma petite tête, comme la discrimination positive et la Journée de la femme et rien que pour ça, elle mérite un big up de ma part :-)
 
20 Octobre 2012
479
408
794
J'ai regardé les deux premiers épisodes et pour l'instant ça me plait beaucoup !

Par contre la vieille Hubot me fait complètement flipper :yawn:
critiques-series-akta-manniskor-saison-1-pilo-L-f2gdJE.png
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
ENOOORME ! Je suis justement en train de conseiller tout le monde cette série.
Alors j'avais pas trop trop aimé les 3 premiers épisodes, ça me faisait trop penser à Utopia que je ne chérie pas.

Mais là j'en suis au 5eme, et ça devient vraiment vraiment bien.
ça pose de très bonnes questions, qui sont les vrais robots, comment déterminer qui a une âme, qui peut déterminer ça, sur quels critères.. (dans le domaine de la justice notamment)
Enfin bref, oui, c'est très bien !

Et par rapport à la Suède, je pense que c'est encore plus pertinent !
Car on dit beaucoup des suédois (eux-même le disent) qu'ils sont lissent en apparence, un peu hypocrites, que pour eux, être aptes à la vie en société c'est afficher un sourire, respecter les lois... Ce qui peu être vu parfois comme robotique.

Donc en quoi les hubots sont-ils si différents de cette société-là?

Et sinon, mis à part tout ça, je pense que je serai vraiment du côté des "anti hubots" si je vivais à cette époque là... :s

Je vous souhaite bons films !
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
cherubin;4036837 a dit :
Mais là j'en suis au 5eme, et ça devient vraiment vraiment bien.
Je viens de terminer les deux épisodes dispos sur Arte en replay et j'aimerais bien voir la suite, tu les trouve où?
 
22 Décembre 2011
5
0
352
bouchemaine
Très bon article ! Néanmoins il est indiqué que Leo (à la tête de la joyeuse bande d'hubots en rébellion) est un humain, or il me semble (pour avoir vu les deux premiers épisodes) que lui aussi est un hubot !
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
j'aime bien ça reprend beaucoup de thèmes abordés dans chobits ou dans le film clones... d'un point de vu intrigue-problématiques-implications psychologique et sociétales *master psychosoc* ça m’intéresse pas mal...
certains personnages sont attachants (d'autres carrément relou)... mais sinon ça manque un peu de peps... ça tombe bien je le regarde en français (même si c'est un crève coeur de ne pas entendre les voix VO) donc je peux faire autre chose en fenêtré sur l'ordi, je pense que si je ne faisais que le regarder sans rien faire à coté je finirai par m'ennuyer...
j'ai presque fini j'en suis à l'épisode 9 et je trouve que le rythme est plus lent qu'au début...

j'ai hâte de voir comment ça fini.. ah je ne me suis pas renseigné si il y avait plusieurs saisons en fait o_o
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
adlaine;4037220 a dit :
Très bon article ! Néanmoins il est indiqué que Leo (à la tête de la joyeuse bande d'hubots en rébellion) est un humain, or il me semble (pour avoir vu les deux premiers épisodes) que lui aussi est un hubot !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Décembre 2011
5
0
352
bouchemaine
fizzgig;4037437 a dit :
adlaine;4037220 a dit :
Très bon article ! Néanmoins il est indiqué que Leo (à la tête de la joyeuse bande d'hubots en rébellion) est un humain, or il me semble (pour avoir vu les deux premiers épisodes) que lui aussi est un hubot !


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En effet dès le début j'ai pensé que c'était un humain (certes un peu spécial) mais certaines scènes m'ont fait douté... et sur le site d'arte il est nommé dans la catégorie "hubots rebelles" (j'ai mené l'enquête !). Par contre je te rejoins sur le fait que c'est très probablement pas un hubot comme les autres et je pense que l'ambiguïté du personnage est voulue ! On en saura très fortement plus par la suite ... ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes