Rebecca Black - Mèmologie 2011

24 Octobre 2010
2 692
2 183
2 054
29
skye-g.tumblr.com
ah non je proteste ! Tu as osé oublier ce fabuleux montage
268578_10150277303925818_511785817_7452998_1961864_n.jpg

:cretin:
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Je la seule choquée par les propos des haters ? Celui avec les troubles alimentaires me sidère, si on m'avait dit ça quand j'avais 13 ans je crois que je l'aurais très très mal vécu.
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Je suis ultra fan de :twisted: Friday in Hell :twisted:, petite ambiance Nine Inch Nails.

Sinon, prenez-moi pour une débile légère, mais je ne suis absolument pas certaine de saisir pleinement le concept de mémologie... Existe-il une définition précise, quelque part :shifty: ?
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Je rêve ou a un moment dans le clip de la fille en rose elle tient un test de grossesse ?
Je sais ça peut arriver que des jeunes filles tombent enceinte mais la franchement c'était vraiment pas le truc à placer dans le clip d'une fille de 13 ans qui essaye d'avoir son quart d'heure de gloire avec une chanson pourrie :o
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Oubienalors;2770678 a dit :
Ouaip, enfin, le gosse battu, celui jeté dehors parce qu'il est gay, la jeune fille anorexique et celle suicidaire non plus à ce moment-là...
Disons que contrairement à Friday au moins la chanson de la fille en rose veut dire quelque chose...

Et j'adooooooooooooore Friday In Hell :twisted:

Du coup rien à voir mais je suis partie relire les commentaires de l'article de @Jack Parker nous faisant découvrir Rebecca Black... Bon c'est con mais ça m'a fait immensément rire de lire nos réactions de l'époque quand on NE SAVAIT PAS ENCORE !!!!!!! :Pff:

AHAHA du coup j'ai bien l'air con :d En fait je m'étais arrêtée dans la vidéo avant de voir ça... Du coup j'ai vu que la fille enceinte et après comme on voyait sa tête qui chantait je me suis dis que c'était juste pour faire genre :')
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Haha je ne connaissais même pas le phénomène Rebecca Black, du coup je me suis mise à jour en regardant le clip : une merveille !

Tiens d'ailleurs ça me fait penser... On est quel jour?
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Myra Lee;2772041 a dit :
Haha je ne connaissais même pas le phénomène Rebecca Black, du coup je me suis mise à jour en regardant le clip : une merveille !

Tiens d'ailleurs ça me fait penser... On est quel jour?

Hum.
Humhumhum.

...

IT'S FRIIIIIIDAY, FRIIIIIIDAY, GOTTA GET DOWN ON FRIIIIIDAY
EVERYBODY'S LOOKIN' FORWARD TO THE WEEEEEEKEND, WEEEEEKEND!
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
mute;2766665 a dit :
Même si terriblement américaine, mais ça, c'est pas sa faute.
Gné. C'est la mode en ce moment de taper sur les américains ou bien quoi ?

Moi mon gif rebeccablackien préféré de tous les temps ça restera "I see my Frans". Je l'ai vu mille fois et il me fait toujours autant rire !
 
13 Janvier 2011
59
24
679
Krautwiller
Jane Doe;2767523 a dit :
Pfui sauvée, je suis née en France où on est tous beaux et intelligents.
Elisabeth Bathory;2781780 a dit :
Gné. C'est la mode en ce moment de taper sur les américains ou bien quoi ? !

Ok, ça m'apprendra à ne pas m'expliquer en vingt cinq mille lignes pour expliciter le fond de ma pensée.

Je tape sur personne, et je pense pas que les français sont mieux que les américains. Parce que d'une la violence c'est pas mon truc, et de deux, les français, euh. Bon, voilà, on est bien loin d'être tous beaux et encore moins intelligents.

Ce que je voulais dire, et ce que j'entendais par "terriblement américaine", c'est qu'elle a une façon de parler, d'accentuer certains mots plutôt que d'autres, certaines réactions, et un comportement "terriblement américain". J'en ai rien à foutre de sa nationalité. Elle aurai été russe, chinoise, française, allemande ou anglaise et se comporterait comme elle le fait, j'aurais, ohmondieu, dit la même chose. Je sais pas si vous trouvez que ça prône la suprématie française ou que je casse la gueule au américains, mais si oui, ben tant pis. C'est pas le cas, ça m'amuse pas de casser des gens pour en encenser d'autres.

Voilà, sur ce, tout le monde est content, tout le monde est beau, c'est merveilleux. Merci, bonsoir.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
mute;2784336 a dit :
Ce que je voulais dire, et ce que j'entendais par "terriblement américaine", c'est qu'elle a une façon de parler, d'accentuer certains mots plutôt que d'autres, certaines réactions, et un comportement "terriblement américain". J'en ai rien à foutre de sa nationalité. Elle aurai été russe, chinoise, française, allemande ou anglaise et se comporterait comme elle le fait, j'aurais, ohmondieu, dit la même chose.

Qu'elle ait une façon de parler ou un accent américains, je te le concède, évidemment. Pour ce qui est du comportement ou des réactions, il faudrait peut-être nuancer mais je pense que je peux comprendre aussi ce qui te fait dire ça. Ce qui m'échappe, c'est ce qu'il y a de "terrible" dans le fait de parler sa propre langue et d'être en adéquation avec sa propre culture. Mais comme tu n'as pas l'air de vouloir discuter (ou en tout cas pas sur un ton qui augure un échange très agréable), je ne vais pas insister plus que ça.
 
13 Janvier 2011
59
24
679
Krautwiller
Jane Doe;2784358 a dit :
Ca me gêne que tu généralises et regroupes tous les américains sous un comportement / une façon de parler / une réaction.
Je vis aux Etats-Unis, et finalement ce sont des individus normaux avec des opinions et des comportements propres et non pas une immense masse qui suit le même chemin.
C'était évidemment pas mon intention. Je sais pertinemment que tous les américains ne parlent pas comme ça. Mais sa façon à elle de bouger/s'exprimer/accentuer ses mots est typiquement américaine. Je suis angliciste, l'anglais est une langue que j'aime d'amour, et je kiffe les différents accents. Donc je sais très bien qu'il y a pleeein de façons de parler une même langue. Mais pour moi, sa façon de parler est la façon clichée des ados américaines qui font "hiiiiiiiiiiiiiii" en sautant sur place et en se tapant dans les mains quand Justin Bieber passe à la télé. Et je caricature volontairement.
Le truc, c'est que j'ai fait exprès de généraliser, pour avoir des amis américains, je sais très bien qu'ils sont pas tous comme ça. Je pourrais aussi dire que Fanny Ardant ou Arielle Dombasle sont terriblement françaises, alors que pas du tout. Mais c'est le cliché de la femme française un peu vaporeuse/shootée/supposément élégante/avec une clope au bout des doigts et un verre de vin dans l'autre main etc.

Elisabeth Bathory;2786274 a dit :
Ce qui m'échappe, c'est ce qu'il y a de "terrible" dans le fait de parler sa propre langue et d'être en adéquation avec sa propre culture. Mais comme tu n'as pas l'air de vouloir discuter (ou en tout cas pas sur un ton qui augure un échange très agréable), je ne vais pas insister plus que ça.
Y a rien de terrible. Je disais "terriblement américaine" comme dans "il fait terriblement chaud". Je cherchais un autre adverbe, mais le seul qui me vienne à l'esprit là est "atrocement" donc c'est peut-être pas judicieux. Mais c'était quantitatif, et pas qualitatif. Je trouve pas ça terrible du tout d'être américain. Ou alors comme je trouve ça terrible d'être roux parce qu'on a pas d'âme et qu'on pue quand il pleut. C'est pas sérieux. Du tout. Je suis loin d'être raciste et anti-américaine. Et comme dit plus haut, c'était de la généralisation/caricature volontaire et assumée. J'ai juste eu l'impression qu'on me sautait à la gorge en mode "oh la sale raciste" alors que trop pas, et ouais, j'ai un peu réagi comme un chat acculé. My bad. Je suis pas méchante, en vrai.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes