Réccupération après entorse

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Petite Chaussette, le 1 juin 2015.

  1. Petite Chaussette

    Petite Chaussette
    Expand Collapse
    Et si on partait en vacances ?

    Bonjour les Madz,

    Dimanche dernier je suis tombée dans les escaliers du métro et j'ai récolté les plus gros bleus que j'ai jamais eu et surtout une grosse entorse à la cheville.
    Je me déplace donc en béquilles depuis une semaine (mes bras vont bientôt tomber je pense) et je dois faire des séances de kiné (une dizaine je crois).
    Comme je fais, enfin faisais du coup :crying:, beaucoup de sport (running, fitness et yoga) je m'inquiète un peu de savoir si ma cheville sera fragilisée ou si une fois que c'est guéri c'est pour la vie!! En gros j'ai peur de refaire des entorses à répétition.

    Est-ce que ceux/celles d'entre vous qui sont passé-es par là ont bien récupéré ? Et en combien de temps ?

    Autre petit point sur lequel je m'interroge : j'ai vu que les séances de kiné étaient remboursées à 60% par la sécu donc d'après mes calculs ça ferait + ou - 200€ les 10 séances :sweatdrop:. Du coup est-ce qu'il en faut vraiment autant ?
    Je ne sais pas trop ce que je vais faire pendant ces séances, peut-être que faire des exos chez moi (en demandant conseil au kiné bien sûr) pourrait alléger la facture.

    Voilà, si vous avez des infos, des conseils ou même des idées de danses païennes:danse: pour que ça passe plus vite...
    Chacun de mes orteils vous fait un bisou !
     
  2. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    I ain't the sharpest tool in the shed.

    Alors, pour les entorses je connais bien, j'en ai eu 7 sur une cheville et 6 sur l'autre!

    Au niveau de la récupération, la kiné c'ets quand même bien, faut remuscler tout ça. Après pour le sport comme j'avais l'impression que mes chevilles étaient fragile je mettais dans un premier temps une chevillière avec un strap qui maintient bien la cheville.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Puis une fois que c'était bien remis je suis passée à une espèce de chaussette :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Mais c'était plutôt parce que j'avais peur :ninja:

    Maintenant je les mets plus ou uniquement quand je sens que mes chevilles sont un peu faiblardes... genre dans les grosses grosses séances de sport intenses.

    Le mieux ça reste de reprendre le sport petit à petit sans forcer :)

    EDIT : et pour les remboursement si tu as une mutuelle les séances sont remboursées à 100% le plus souvent. Donc 60% par la sécu et le reste par la mutuelle!
    EDIT2 : Enfin ma mutuelle les rembourse en tout ças dans la limite d'un montant par an
     
  3. Amél Lie

    Amél Lie
    Expand Collapse

    Perso j'ai les tendons hyper-laxe. J'ai fait pas mal de petites entorses quand j'était gamine et ado. En gros dès que j'essayai de courir sans m'échauffer, que je marchais sur un caillou ou même sans rien faire je me retrouvais avec une entorse ou une tendinite :crying: Bon ok ça m'a permis d'éviter le cross annuel du collège quelque fois et l'athlétisme pareil :yawn:
    Et puis un jours en terminale j'en ai fait une plus grosse et j'ai du faire de la rééducation, ça c'était il y a cinq ans!!! :gnih:
    Depuis j'ai du faire une tendinite ou deux mais rien de bien méchant et je peux porter des TALONS HAUTS!!! :puppyeyes:
    Bref tout ça pour dire que oui, la rééducation coûte cher mais c'est le seul moyen pour bien récupérer :)
     
    Pau La, Petite Chaussette et Smaje ont BigUpé ce message.
  4. Smaje

    Smaje
    Expand Collapse
    Team os de Mégaloceros en plomb blindé!

    @Amél Lie et @Aleynia Devancée le temps de taper mon message!
    En tout cas je viens pour dire la même chose :cretin:

    Pour la récupération, tout dépend du type d'entorse, mais si tu n'as pas eu besoin de plâtre, ça ne devrait pas poser trop trop de problèmes, à condition de bien respecter la convalescence, si tu reprends à la one again ça risque effectivement de fragiliser l'articulation. Pour les séances de kiné, il faut voir l'évolution au fur et à mesure, mais si ton médecin t'en as prescrit, il vaut mieux y aller, ça peut éviter des entorses à répétition :)

    Instant racontage de vie: après une quinzaine d'entorses toutes chevilles confondues entre mes 6 et mes 13 ans, mon médecin en a eu un peu marre et m'a envoyé faire des séances de kiné pour renforcer mes chevilles trop souples et aux ligaments distendus à force d'entorses, et depuis, je n'ai plus eu d'entorses du tout, même si mes chevilles sont restées très souples (rotation à quasiment 180° du pied, ça fait toujours son petit effet dans les files d'attente 8))

    Bon par contre, les séances de kiné c'est souvent trèèès chiant, ça dépend des cas, mais j'avais eu droit à des massages des chevilles, des exercices d'équilibre pour renforcer les ligaments et tendons et du vélo elliptique
    Il faut voir avec le kiné, il te donnera sûrement des exercices à faire à la maison, pour mobiliser l'articulation en douceur (toujours!)

    Pour que ça passe plus vite, j'ai pas grand chose, mais en cas de pied et cheville enflés, un sac de petits poins surgelés enveloppé dans un linge et posé quelques minutes c'est super efficaces, et n'hésite pas à garder ta cheville tenue et au chaud (une chaussette sans le bout ou une attelle souple comme celles des magasins de sport), c'est souvent sensible au froid et à l'humidité un petit moment après la guérison :)
    Normalement tu devrais pouvoir reprendre le sport comme avant en y allant progressivement et en respectant la convalescence :fleur:

    Bisous sur la chaussette et bonne guérison! :bouquet:
     
    Petite Chaussette a BigUpé ce message
  5. Petite Chaussette

    Petite Chaussette
    Expand Collapse
    Et si on partait en vacances ?

    @Aleynia c'est ma première grosse entorse donc je n'avais pas pensé à reprendre le sport avec une petite attelle, ça doit bien maintenir ! C'est pas pour tout de suite mais comme ça je demanderai au kiné des conseils sur le type d'attelle.
    Par contre j'ai réalisé que je n'avais pas de mutuelle :slap:...donc je vais payer les 40%.

    @Amél Lie ça me rassure de voir que tu n'en as plus fais depuis la rééduc. Et j'attends avec impatience de refaire du sport mais aussi de porter autre chose que mes baskets en toile cracra (les seules que je n'ai pas peur de déformer avec mon attelle).

    @Smaje je vois ce que tu veux dire avec ta cheville trop souple, moi c'est les coudes et les gens sont toujours horrifiés de voir que je peux les plier à l'envers XD.
    J'essaye d'y aller le plus doucement possible, j'ai même annulé mes vacances en Espagne (si c'est pas une preuve...) pour ne pas que ça traîne ou que ça s'aggrave.


    Merci beaucoup toutes les 3 !! Je suis carrément remotivée pour faire attention et ça me confirme que les séances de kiné sont indispensable.
    Des bisous sur vos tendons en acier trempé :jv:
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Ballerina,
    Réponses :
    10
    Affichages:
    3569
  2. poulain1
    Réponses :
    1
    Affichages:
    800
  3. ChiiCHa-2-Luxx
    Réponses :
    16
    Affichages:
    4655
  4. Ins0mnia
    Réponses :
    15
    Affichages:
    2011