Recette de déodorant maison - Gali est pleine de ressources

10 Novembre 2014
11
72
354
34
Paris
www.marion-seclin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Voici une recette DIY pour préparer son déodorant naturel maison
recette-deodorant-maison-2.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
5 Octobre 2012
59
138
4 694
Paris
Oh, mon homonyme :puppyeyes:

Je suis passée au déo maison il y a un an et je ne le regrette. Pas. DU TOUT.
Non seulement à terme ça revient moins cher, mais les bénéfices vont bien au-delà de ça, déjà ne plus se tartiner la peau de choses un peu dégueu endocrinologiquement parlant, et en plus c'est plus efficace que les déos du commerce, sérieusement.
Je suivais la recette de chez Antigone XXI (à base d'huile de coco, de bicarbonate, d'HE de lavande et de palmarosa), et au final la flemme m'a rattrapée et je n'applique plus que le bicarbonate ou l'HE de palmarosa seuls (ça sent tellement bon et c'est un anti-bactérien puissant. Par contre je les dilue dans une huile de coco les jours où je m'épile)
Peut-être serait-il bon de préciser qu'il vaut mieux choisir son bicarbonate le plus fin possible parce que celui du commerce, justement, a un grain trop épais pour bien jouer son rôle - en plus ça fait un effet rugueux qui n'est pas du plus bel effet sur une peau aussi fine que celle des aisselles...:top:
 
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Perso je me contente de mélanger un petit peu de bicarbonate avec une noisette d'aloe vera et c'est top. Il faut l'appliquer quelques minutes de s'habiller le temps que ça sèche, et la texture n'est pas forcément très agréable, mais c'est le truc le plus efficace que j'ai essayé.
 
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
Question bête mais ça fait juste déodorant ou aussi anti-transpirant? (enfin ca empêche les auréoles ou pas? )
 
5 Octobre 2012
59
138
4 694
Paris
@Livy.

Du coup pas trop, ça laisse passer la transpiration et c'est tant mieux quelque part, physiologiquement ça reste utile (même si socialement c'est une autre histoire...)
En revanche zéro odeur, mais vraiment aucune, c'est ultra puissant, j'en reviens pas.

Si tu cherches à contrer l'effet auréoles, Ophélie d'Antigone XXI recommande d'ajouter un peu de fécule (genre Maïzena) qui absorbe très bien l'humidité !
 
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
@Moosoo-gali
Merci :)
Oui c'est sur que c'est important physiologiquement mais c'est vrai que c'est plus l'effet anti-auréoles que je cherche
Faudra que je teste la maïzena alors :)
 
5 Mai 2013
33
35
1 074
33
Quimper - Paris
Elles sont vraiment cool ces nouvelles vidéos tutos ! Merci merci !

Hé ! Hé ! Hé ! C'est trop bien ces vidéos !
Moi j'ai un plan pour le démaquillant trop bien, pas cher, et qui agresse pas du tout la peau !
1/3 d'huile d'amande douce, 2/3 d'eau de bleuet, et quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse pour la conservation !
Bisous !
Moi aussi je fais ça ! Mais avec de l'huile de jojoba à la place de l'amande douce et de la lécithine de soja pour avoir un truc monophasé :)
 
  • Big up !
Réactions : marjo5

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes