Recette de déodorant maison - Gali est pleine de ressources

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marion Seclin, le 20 septembre 2015.

1. Marion Seclin

Marion Seclin
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Naaaora

Naaaora
    Expand Collapse
    J'ai un labracadabrador ... héhé.

Elle ressemble trop à Zooey Deschanel *o*

Moosoo-gali a BigUpé ce message
  3. Moosoo-gali

Moosoo-gali
    Expand Collapse
    Comme un lapin dans les phares d'un camion

Oh, mon homonyme :puppyeyes:

Je suis passée au déo maison il y a un an et je ne le regrette. Pas. DU TOUT.
    Non seulement à terme ça revient moins cher, mais les bénéfices vont bien au-delà de ça, déjà ne plus se tartiner la peau de choses un peu dégueu endocrinologiquement parlant, et en plus c'est plus efficace que les déos du commerce, sérieusement.
    Je suivais la recette de chez Antigone XXI (à base d'huile de coco, de bicarbonate, d'HE de lavande et de palmarosa), et au final la flemme m'a rattrapée et je n'applique plus que le bicarbonate ou l'HE de palmarosa seuls (ça sent tellement bon et c'est un anti-bactérien puissant. Par contre je les dilue dans une huile de coco les jours où je m'épile)
    Peut-être serait-il bon de préciser qu'il vaut mieux choisir son bicarbonate le plus fin possible parce que celui du commerce, justement, a un grain trop épais pour bien jouer son rôle - en plus ça fait un effet rugueux qui n'est pas du plus bel effet sur une peau aussi fine que celle des aisselles...:top:

Aezhenn, marjo5, Coco culottée et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Happy_Lili_

Happy_Lili_
    Expand Collapse

Gali épouse moi :free:

Misu Suika a BigUpé ce message
  5. Kurouba

Kurouba
    Expand Collapse

Est ce que c'est possible de faire sans les huiles essentielles? Ou y a plus d'interêt à la recette?

6. Major Tom

Major Tom
    Expand Collapse

Perso je me contente de mélanger un petit peu de bicarbonate avec une noisette d'aloe vera et c'est top. Il faut l'appliquer quelques minutes de s'habiller le temps que ça sèche, et la texture n'est pas forcément très agréable, mais c'est le truc le plus efficace que j'ai essayé.

Castette et Coco culottée ont BigUpé.
  7. Livy.

Livy.
    Expand Collapse
    Amoureuse

Question bête mais ça fait juste déodorant ou aussi anti-transpirant? (enfin ca empêche les auréoles ou pas? )

8. Moosoo-gali

Moosoo-gali
    Expand Collapse
    Comme un lapin dans les phares d'un camion

@Livy.

Du coup pas trop, ça laisse passer la transpiration et c'est tant mieux quelque part, physiologiquement ça reste utile (même si socialement c'est une autre histoire...)
    En revanche zéro odeur, mais vraiment aucune, c'est ultra puissant, j'en reviens pas.

Si tu cherches à contrer l'effet auréoles, Ophélie d'Antigone XXI recommande d'ajouter un peu de fécule (genre Maïzena) qui absorbe très bien l'humidité !

Pandareine, Thedreaming, Major Tom et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Marylinka

Marylinka
    Expand Collapse

Hé ! Hé ! Hé ! C'est trop bien ces vidéos !
    Moi j'ai un plan pour le démaquillant trop bien, pas cher, et qui agresse pas du tout la peau !
    1/3 d'huile d'amande douce, 2/3 d'eau de bleuet, et quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse pour la conservation !
    Bisous !

Castette et Coco culottée ont BigUpé.
  10. Livy.

Livy.
    Expand Collapse
    Amoureuse

@Moosoo-gali
    Merci :)
    Oui c'est sur que c'est important physiologiquement mais c'est vrai que c'est plus l'effet anti-auréoles que je cherche
    Faudra que je teste la maïzena alors :)

11. mei-lili

mei-lili
    Expand Collapse
    Boum!

J'arrive pas à voir la vidéo :tears:

12. BlueLully

BlueLully
    Expand Collapse

Elles sont vraiment cool ces nouvelles vidéos tutos ! Merci merci !

Moi aussi je fais ça ! Mais avec de l'huile de jojoba à la place de l'amande douce et de la lécithine de soja pour avoir un truc monophasé :)

marjo5 a BigUpé ce message
Chargement...