Recette de la « carbonara » végétarienne, n'en déplaise aux puristes !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Tifaine P, le 13 septembre 2017.

1. Tifaine P

Tifaine P
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Marie

Marie
    Expand Collapse
    Événements & Box madmoiZelle
    Membre de l'équipe

J'ai dû arrêter la crème fraiche et les produits laitiers et depuis je la remplace à chaque fois par de la crème coco (pas du lait, de la crème, c'est plus onctueux !). C'est DI-VIN dans les recettes de pâtes et pas du tout écoeurant :) La marque parfaite pour ça c'est la Kara (la suziwan est un peu too much coco).

Cagouilleuse, Vixenju, eloylö et 14 autres ont BigUpé ce message.
  3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Condoléances :sad:

Chapati, l0ryne, eloylö et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. LullBelule

LullBelule
    Expand Collapse
    #popcorn

sinon pour les lardons-tofu on peut faire griller le tofu en petits dés dans une bonne dose d'huile et au dernier moment rajouter une ou deux cuillères à soupe de sauce tamarin (ou sauce soja), ça donne le côté gras des lardons (huile) et le côté salé (sauce soja) :bave:

AFRO INSOLENTE, Serafina Pekkala, Vixenju et 12 autres ont BigUpé ce message.
  5. Petite Chaussette

Petite Chaussette
    Expand Collapse
    Et si on partait en vacances ?

MERCI !!! Je suis dans une période de transition vers le végétarisme et si la viande et le poisson ne me tentent plus du tout j'ai encore du mal à résister à une bonne carbonara.
    Du coup maintenant je vais pouvoir en manger plein sans culpabiliser :paillettes::gnih::cheer::bouquet::fleur: (je n'en fais pas trop, il s'agit de carbonara)

Lord Griffith, l0ryne, Vixenju et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Tifaine P

Tifaine P
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

YOU'RE WELCOME !!! Tu m'en diras des nouvelles ! :banana:

7. Tifaine P

Tifaine P
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Wow très cool comme astuce ! Je note :danse:

8. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

Non sérieux, si c'est pas de la carbo, pourquoi continuer à appeler ça carbo et pas "spaghettis aux légumes et tofu" par exemple?

Alors je vous sers demain ma spécialité, les spaghettis bolo, mais j'ai remplacé la viande par des courgettes et la tomate par un jus de citron...

Naurore, Thedreaming, Mitzy et 17 autres ont BigUpé ce message.
  9. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Alors ça ! J'avais justement fais une carbo végétarienne avec du tofu fumé XD
    Mais celle ci à l'air plus améliorée, j'essayerais ;)

Owiiii le gras c'est la vie ! :langue:

Solal a BigUpé ce message
  10. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse

Alors vegan et sans gluten ca donne : pates de sarrazin-quinoa, imitation de parmesan vegan et creme d'avoine?

Naurore a BigUpé ce message
  11. Melydo

Melydo
    Expand Collapse
    J'utilise le pronom il (ou iel) + masculin

Ben on appelle ça carbo parce que ça ressemble fortement à la recette à laquelle on pense quand on lit "carbo", et que le goût est pas mal proche aussi. Ça va, on a bien précisé vegan derrière, on va pas venir vous glisser du tofu fumé dans votre frigo pendant votre sommeil non plus :lunette:

Edit : à la base, dans les spaghettis bolo, il n'y a pas de sauce tomate du tout, juste de la viande. Donc je propose de rebaptiser les pâtes bolos actuelles pâtes-à-la-viande-hâchée-et-à-la-tomate, parce que si on appelle ça bolo c'est confusant :nerd:

#11 Melydo, 13 septembre 2017
    Dernière édition: 13 septembre 2017
    Taina., Lord Griffith, Quistis Trepe et 72 autres ont BigUpé ce message.
  12. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    I am no longer your pawn !

J'aime beaucoup l'assaisonnement proposé dans la recette vegan :) (intéressant de voir du sucre de canne ^^)

Vixenju a BigUpé ce message
Chargement...