Recette de la flammekueche rapide

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 23 mars 2010.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Recette de la flammekueche rapide.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    C'est aussi comme ça que je la fais! :)

    Avec du gruyère, version gratinée donc. Parce que le fromage, c'est le gras. Et le gras, c'est la vie.

    Ça fait longtemps que j'en ai pas fait, on n'y pense pas assez!
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ah c'est cool, quand j'ai emménagé mes colocs ont été persuadés qu'en tant que presque alsacienne, j'allais leur faire des flammkueches tous les jours, et bon ils ont rapidement déchanté... Par contre la pâte de la vraie flammkueche n'est pas une bête pâte à pizza, elle est beaucoup plus fine normalement. Mais bon, je conçois qu'acheter une pâte toute faite c'est beaucoup plus facile !

    Bon en fait je viens de voir que dans la recette c'est précisé "le plus finement possible". Je retire ce que j'ai dit !
     
  4. BilliePeppers

    BilliePeppers
    Expand Collapse

    MIAAAAAAM ! :d

    A prononcer "flame-ku-rrrreuh" selon mon arrière grand mère alsacienne (je me suis fait suffisament taper sur les doigts pour avoir oser dire "flamekuche" comme tout le monde...)
     
  5. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    J'en profite pour demander quelques éclaircissements : c'est quoi la différence entre la tarte flambée alsacienne et la flammekueche qu'on trouve ici, entre guillemets, "flamande"?
     
  6. Sarah-in-Wonderland

    Sarah-in-Wonderland
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Etant une Alsacienne du pur souche, j'adule la tarte flambée.
    Je ne savais même pas qu'il existait une autre sorte de Flammekueche que la notre. J'aimerais bien goûter cette Flammekueche "flamande".
     
  7. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Ah c'est marrant ça se prononce pas à l'allemande "Flammeküche" en prononçant un "sshhhh" au fond de la bouche (c'est dur à expliquer, mais bon comme le ich allemand en somme) ? Ah bah comme ça (on peut l'écouter dans prononciation) !
    Mais bon, je sais que l'allemand et l'alsacien n'ont rien à voir (même si je continue à avoir du mal à le croire surtout quand j'arrive à déchiffrer les menus alsaciens d'Un dîner presque parfait à Strasbourg et qu'ils soutiennent ensuite "Mais ça n'est pas de l'allemand, c'est de l'alsacien, rien à voir !" :P ).
     
  8. Delgnat

    Delgnat
    Expand Collapse
    It's real for us

    Oooh la tarte flambée :blaugh: En tant que pure alsacienne je ne peux qu'applaudir. Même si nous on les achète plus souvent au Lidl (comme la choucroute, honte à nous), rien ne vaut une flammekuche dans le resto du coin. Et les tartes flambées aux pommes c'est trop bon aussi. Raaah ça ait envie

    Par contre les tartes flambées flammandes je connais pas, je savais même pas que ça se faisait dans le nord, c'est quoi?

    Lavana: perso je parle pas et je suis incapable de faire la différence, je dis un truc et c'est aux autres de faire la différence :biggrin: Mais on aime pas être confondus avec les allemands, parce que l'allemand c'est moche comme langue, alors que l'alsacien avec accent c'est marrant (oui, j'ai l'air de me contredire mais quand tu l'entends tu sais faire la différence). Traiter un alsacien d'allemand c'est le plus grand de tous les sacrilèges, et c'est un peu ce que tu fais en comparant les langues
     
  9. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Excuse-moi ^^ Je n'ai pas comparé j'ai juste dit qu'il me paraissait douteux de dire qu'il n'y avait aucun lien entre les deux langues. Mais je peux me tromper hein ^^
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'est rigolo que je tombe sur cet article alors que je reviens de Strasbourg !

    On en a mangé une au RU donc je sais pas si elle était vraiment aussi bonne que la vraie, mais moi j'ai pas kiffé... Faudra que j'en fasse une maison!
     
Chargement...