Recette de la tarte pommes/chocolat aux amandes, gourmande et fondante

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 21 septembre 2015.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Cpt.LoOse a BigUpé ce message
  2. Nour + Nad

Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

J'ai acheté les ingrédients, je la fais dans la semaine, je ne peux pas résister à l'appel des pommes-choco-amande, c'est un peu le pouvoir des trois version pâtisserie, :lol:. (quoique poire-choco-amande ou banane-choco-amande sont aussi de sérieux concurrents...)

Margaux Palace a BigUpé ce message
  3. lalamel

lalamel
    Expand Collapse

Ohlala, ça a l'air tellement bon!!! Je la ferai dès demain, j'ai plein de pommes qu'on a ramassées ce week-end (au fait, est-ce que quelqu'un aurait de bonnes recettes pour écouler pleeeeeein de pommes? Parce que là, je suis partie sur la compote, les tartes sucrées ou salées à congeler, les salades, et je vais essayer une recette de gâteau ancestral de la famille de mon copain, mais ça suffira probablement pas à tout écouler, donc je fais appel aux bonnes idées).

D'ailleurs, j'aurais voulu savoir si l'oeuf mentionné dans la garniture avait été oublié dans l'explication de la recette, ou si c'est une erreur et qu'il n'y est pas du tout? Parce que le seul oeuf utilisé dans la recette est celui mentionné dans la liste d'ingrédients pour la pâte, donc je ne sais pas quoi faire du deuxième oeuf...

4. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

C'est juste moi qui n'ai pas les yeux en face des trous le lundi :shifty: le deuxième œuf est à utiliser dans la crème d'amandes !
    Pour ce qui est des recettes à base de pommes, j'y avais consacré tout un article un jour alors je suis contente de pouvoir le ressortir :d :lunette:

5. lalamel

lalamel
    Expand Collapse

Eh, merci beaucoup pour le lien vers l'article sur les pommes! Les beignets de pommes ont l'air tellement yummy! Et je n'avais pas pensé aux chaussons, mais c'est une bonne idée aussi.
    Merci encore!

6. Nandyal

Nandyal
    Expand Collapse

HAAAAAAAAN !!! :crying: Je veuuuuuuuuuuuuux !!! Ti suuiiiite !! :bave:

7. NanaCoubo

NanaCoubo
    Expand Collapse
    Freedom You've gotta give for what you take Merci George <3 !

Ahaha cette tarte, je la fait souvent en plus x)

8. minissaussette

minissaussette
    Expand Collapse

Dites moi, c'est moi qui délire ou 50 g de chocolat ça fait vraiment pas beaucoup ? Parce que je suis en train de la faire et je pense que la préparation va rester solidaire de mon pauvre saladier ... C'est hyper compact et ça ressemble pas vraiment à la photo ... Et clairement j'aurai jamais de quoi en mettre sur tout mon fond de tarte ... Help :puppyeyes:

9. minissaussette

minissaussette
    Expand Collapse

Au final j'ai rajouté du chocolat, mais en fait c'est moi qui, dans toute la délicatesse qui me caractérise, ai fait trop cuire le chocolat, donc il s'est resolidifié après ...

SarahBooksandTea a BigUpé ce message
  10. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

La mienne est en train de cuire. :winky:

11. Cpt.LoOse

Cpt.LoOse
    Expand Collapse

A peine lue, la tarte était au four. Et à peine sortie du four déjà engloutie!!! On s'est tous régalés!
    Merci de penser à notre moral en passant par le réconfort du chocolat ^^

12. Morisot

Morisot
    Expand Collapse
    L'eau, ça mouille. Ça mouille les pieds quand on marche dedans.

Elle est délicieuse!
    J'ai juste remplacé les amandes par environ 50g de noix de coco rappée (c'est tout ce que j'avais chez moi), et c'est :bave:

Chargement...