Recette des Baklava

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anne-lise Pham, le 8 mars 2012.

1. Anne-lise Pham

Anne-lise Pham
    Expand Collapse

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Recette des Baklava.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. lululapuce91

lululapuce91
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

:bave:
    Ca me donne faim tout ca. Ca me rappelle les repas de famille où ya TOOUUUUUUT plein de plats arméniens tous plus bons les uns que les autres et notamment le dessert où on mange des baklava, des bourmas (écriture approximative :happy:) du halva ...

3. Jambo

Jambo
    Expand Collapse
    Mélange instable

La classe une recette de mon petit païs (enfin.. pour les arméniens c'est une spécialité arménienne et pour les turcs c'est turc, forcément) sur Mad' :rockon:
    Rien que la photo me mets l'eau à la bouche, si croquant et fondant à la fois :bave:

4. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Shuffle.
    Moi j'ai toujours cru que c'était Grec le Baklava :shifty:
    J'allais même au resto grec rien que pour ça !

Merci pour cette recette, vous allez mettre de la joie dans mon estomac !

5. Aerobitch

Aerobitch
    Expand Collapse
    aka Juanita Banana

Aaaarghvfjbpdgdguhgdf ! :bave:

(Vous auriez une idée de remplacement pour la fleur d'oranger ? L'odeur me donne des haut-le-coeur :/ On sent vraiment le goût à l'intérieur ou si je réduis les doses, ça irait d'après vous ?)

6. tcia

tcia
    Expand Collapse
    Ce n’est pas parce que tu es une personnalité que tu as de la personnalité.

arg.......
    je pourrais pas attendre 12 heures !!!! <3

pour remplacer la fleur d'oranger je verrais bien de l'eau de rose.... à tester pourquoi pas !

7. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNN j'adule ce truc mais j'en ai mangé qu'une fois j'en ai jamais retrouvé... là je pourrais m'en faire moi même mais... J'AI PAS DE MIXEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :'( comment je fait ?

8. klerouzz

klerouzz
    Expand Collapse
    Détendue

Tu mets les pistaches (ou noix, noisettes, amandes etc...) dans un torchon que tu noues pour éviter que tout s'en aille, le torchon sur une planche à découper plutôt épaisse en bois, et puis... Tu prends un marteau...
    Ou tout autre objet assez lourd...

Sans rire ça marche, je n'ai pas de mixeur non plus...

Sinon, tu remplaces par de la poudre d'amande (noix, pistaches ect...) l'effet est pas tout à fait pareil je suppose... Mais ça devrait marcher aussi. :)

Sinon les feuilles de filo ne sont pas forcément facile à trouver, on peut remplacer par des feuilles de brick.
    Qui ont tendance à s?effriter plus cela dit et qui n'ont pas le même gout, mais bon... L'astuce c'est de les humidifier un peu en éclaboussant avec les doigts une fois les avoir badigeonnées de beurre.

Quand est-ce qu'on mange?

9. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

ah ouais je n'avais pas pensé à ça :d j'ai utilisé cette technique une fois pour réduire des spéculoos en poudre.... je m'étais éclatée x'D ... raison de plus pour tenter la recette !!!
    merci :P

10. Mae

Mae
    Expand Collapse

Pareil !!

11. Antigonedream

Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

huuuum ça à l'air trop bon!

J'ai fait hier des cornes de gazelle déjà c'était pas mal mais là...

12. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

J'en ai mangé plein quand j'étais gamine, ma famille étant à moitié algérienne.

Mais bon sang quel étouffe chrétien ce truc (sans mauvais jeu de mots :taquin: ), c'est trop éc?urant.

Chargement...