Recette des cookies potiron-chocolat pour cocooner son bidou en automne

31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Bon, j'ai testé hier mais j'ai trouvé ça décevant. J'ai suivi les doses de la recette de Madmoizelle, en remplaçant juste l'oeuf par un peu de graines de chia gonflées dans de l'eau. Le mélange était très liquide (pourtant j'avais égoutté le potiron) et ça faisait plus pâte à muffins que pâte à cookies, alors j'ai rajouté un peu de farine (20-30g je dirais). Les cookies ne se sont pas du tout étalés, et ça fait plus gateau raplapla que cookie. Le goût est pas mal, mais ça manque de moelleux (ça fait un peu étouffe-chrétien), je pense que je rajouterai un peu d'huile végétale la prochaine fois !
 
  • Big up !
Réactions : Margotoons
22 Août 2016
37
128
1 079
31
Testé et approuvé :top: Merci beaucoup pour la recette Tiphaine.
Je ne savais pas quoi faire avec les kilos de potiron congelés que ma maman m'a donné. Voilà qui tombait à pic.
Pour une recette plutôt light et sans beurre, la texture est vraiment très bien! Un peu mou à l'intérieur et très croquant autour. Ils sont meilleurs le lendemain d'ailleurs!
598973cookiespotironchoco.jpg
 
17 Juillet 2017
96
51
199
28
Testé et approuvé :top: Merci beaucoup pour la recette Tiphaine.
Je ne savais pas quoi faire avec les kilos de potiron congelés que ma maman m'a donné. Voilà qui tombait à pic.
Pour une recette plutôt light et sans beurre, la texture est vraiment très bien! Un peu mou à l'intérieur et très croquant autour. Ils sont meilleurs le lendemain d'ailleurs!
598973cookiespotironchoco.jpg
WOW, en tout cas si ils sont aussi bons qu'ils ne sont canons, ça valait la peine ! :paillettes: Merci d'avoir partagé ta photo, super contente que la recette t'ait servie ! Bisous potironchocolatés :d
 
7 Octobre 2016
8
11
64
27
Recette très sympa.
Par contre, il faut préciser qu'il ne faut pas ajouter le potiron tant qu'il est chaud !! Laissez-le refroidir avant d'ajouter le chocolat. J'ai fait cette erreur et toutes mes pépites ont fondu :crying: Du coup, ça fait plus des biscuits goût chocolat Gerblé que des cookies gourmands... Et aussi la texture super moelleuse (trop?), ça fait bizarre...
Je vais en refaire, avec des pépites intactes cette fois! :nomnom:
 
  • Big up !
Réactions : YeahLow et ChoOkette
7 Octobre 2016
8
11
64
27
Recette très sympa.
Par contre, il faut préciser qu'il ne faut pas ajouter le potiron tant qu'il est chaud !! Laissez-le refroidir avant d'ajouter le chocolat. J'ai fait cette erreur et toutes mes pépites ont fondu :crying: Du coup, ça fait plus des biscuits goût chocolat Gerblé que des cookies gourmands... Et aussi la texture super moelleuse (trop?), ça fait bizarre...
Je vais en refaire, avec des pépites intactes cette fois! :nomnom:

Je l'ai refaite. Le problème des pépites est réglé, c'est bon. Par contre, j'ai tjrs ce souci de texture moelleuse, genre mini cake, séché dessus. En clair, ça ne ressemble pas du tout à des cookies. A quoi est-ce que ça peut être dû ?
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette
7 Octobre 2016
8
11
64
27
@Ewen Pourtant, j'ai déjà fait des cookies "classiques", et ils n'étaient pas moelleux comme ça, au point d'être maléables comme de la mousse limite.
Mais si cette texture est la texture recherchée de la recette, je suis rassurée, je n'ai rien raté. Mais un peu déçue aussi parce que c'est pas ma tasse de thé ce côté moelleux séché étrange.
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
@Meyla par rapport à ma recette de cookie, ce qui change c'est que dans celle des cookies au potiron il n'y a pas de matière grasse (par contre la purée de potiron donne une texture plus "cake"), je pense que ça vient de ses deux paramètres.

Le potiron je le fais aussi en tarte sucrée, c'est uuuultra bon (pâte à tarte et garniture : purée de potiron égouttée, sucre roux, crème et oeufs : ultra riche mais ultra bon!) Je veux trouver une alternative végétalienne pour cette année ^^
 
  • Big up !
Réactions : Meyla et ChoOkette
30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
32
Thiais
chookicrok.canalblog.com
Ouh @Tapioca tu pourrais faire tourner ta recette de tarte sucrée au potiron ? :puppyeyes:
J'ose pas me lancer la dernière fois que j'ai fait voulu faire des cookies, ils ont tous fondu sur la place et ont fusionnés pour finir en une plaque pas cuite de pâte à cookie bien grasse :yawn: (j'étais totalement déprimée :non:)
Du coup au vu des retours j'ose pas :shifty:
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
@ChoOkette et voici ma version ! (non végétalienne pour l'instant, je vais travailler sur une version sans oeufs ni produits laitiers) :
TARTE AU POTIRON
- une pâte à tarte
- 500g de pulpe de potiron (bien égouttée !)
- 150g de sucre
- 3 oeufs
- 80g de farine
- le zeste d'un citron (non traité)
- 180g de crème fraîche (oui, je vous avais dit que c'était pas une recette légère :lunette:)

Bon appétit :nomnom::thé:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes