Recette des kouignettes à la confiture

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anne-lise Pham, le 29 septembre 2011.

1. Anne-lise Pham

Anne-lise Pham
    Expand Collapse

2. Gros-Câlin

Gros-Câlin
    Expand Collapse

En voyant le lien, j'ai cru lire : "recette de coucougnettes à la confiture...":facepalm: !

Je file de ce pas lire l'article pour me faire pardonner !

3. Greene

Greene
    Expand Collapse

Ca me donne faim... En plus c'est l'heure du goûter, ca serait parfait un truc sucré et plein de beurre. Miam!

4. Jixels

Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

C'est rigolo "kouignette" :shifty:

J'ai pas tout compris au pliage, mais bon j'imagine que ça n'a pas trop trop d'importance, le principal c'est que je mette beaucoup de sucre et beaucoup de confiture :d

5. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

C'est vrai que ça donne faim au moment du goûter, mais vu que je mange en même temps, ça compense!!

6. Licorne Sauvage

Licorne Sauvage
    Expand Collapse
    “ « Et elle fait quoi dans la vie ? » «Elle fait semblant » “

j'adore le kouign aman nature mais je vais aller tester ces petites à la confiture bientôt, vive les kilos que je vais me prendre

Et voila maintenant j'ai vraiment trop faim, je vais aller gouter

7. Antigonedream

Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

waou c'est pas une recette weight watcher!!!

je veux tester ça en tout cas!!! ça a juste l'air délicieux!!!

8. Faith.

Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

Le kouign aman aux pommes c'est juste un délice 100% calorique. Du coup je vais tester ces bébé kouign, avec de la confiture de myrtille !

9. girafebleue

girafebleue
    Expand Collapse
    Musique Addict

Heu, non Lennox, t'inquiètes pas, kalon digor ça ne me dit rien à moi non plus!!! o_O'

10. Louvinette

Louvinette
    Expand Collapse
    Amoureuse

Cette recette ressemble beaucoup à une de nos desserts traditionnels québécois, les bien nommés Pets de soeur, qu'on fait avec des restants de pâte à tarte...

La recette, tout aussi simple que les kouignettes:

Faire une boule avec les restants de pâte. Abaisser en un grand rectangle.
    Déposer plein de copeaux de beurre sur la pâte. Saupoudrer généreusement de cassonade et d'un peu de cannelle en poudre. Rouler la pâte sur la longueur pour en faire un grand cylindre (comme des brioches à la cannelle). Couper en rondelles et disposer sur une plaque à biscuits. Enfourner, laisser cuire la pâte et caraméliser le sucre et c'est prêt! :)

Les plus sages rajouteront des raisins secs, à vous de voir ^^

11. C3liia

C3liia
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

oui pour la recette original c'est a peu prés sa aussi sauf qu'il faut répéter l'operation du beurre et sucre plusieur fois et laisser poser pas mal de temps, le principe est le même:lunette: =D

12. Carolyna

Carolyna
    Expand Collapse
    Musique Addict

Bretonne mais je mange pas de kouign amann.
    Bon bah j'aurais appris à dire bon appétit en breton (ouai moi non plus je comprenais pas kalon digor!)

Chargement...