Recette des spaghettis véganes au sésame et au tofu fumé #PastaWeek

31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Sympa mais alors déjà que j'ai du mal à trouver du tofu en biocoop/magasin bio/magasin asiatique, je me demande où je vais trouver du "tofu fumé noisettes"...
Et de la crème d'épeautre... qu'est-ce donc ?
Et le faux-mage ? kezako ?
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Tapioca Je pense que tu peux remplacer par n'importe quel tofu fumé :) Dans quel rayon de biocoop/vie claire/ tu le cherches ?
La crème d'épeautre est au rayon bio de monop et carrefour, et au rayon crème végétale des biocoop/vieclaire (donc pas au rayon frais, mais faut demander aux vendeur.es en cas de doute)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et pour le faux-mage indiqué dans l'article, je pense qu'il s'agit de rapé végétal de ce genre, et là c'est déjà moins souvent qu'on en trouve en magasin... Je pense qu'on peut l'enlever de la recette (ou le créer soit-même). Vu qu'il est question de tofu fumé noisettes, je pense que je remplacerait le rapé par du "parmesan" végétal (= En mixant des Cajou + noisettes + un peu de levure maltée <3 ) :)
 
22 Décembre 2010
683
1 549
3 424
34
Les Lilas
sweetberry.fr
@Tapioca faux-mage c'est du fromage végétal donc sans lait ni crème (ça peut être fait avec des noix de cajou par exemple). Je n'en ai encore jamais vu dans mon biocoop par contre le tofu normalement tu le trouves dans la partie "rayon frais" (à côté des yaourts). Le tofu fumé c'est TROP bon, trouve en vite :) La crème d'épeautre c'est de la crème végétale mais tu peux utiliser de la crème de soja si tu trouves pas.
 
  • Big up !
Réactions : Tapioca
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
Zut, j'ai déjà (trop) mangé ce soir et je vais me coucher incessamment sous peu (chose qu'il vaut mieux éviter de faire en pleine digestion, comme chacun-e sait...) mais après avoir vu cet article j'ai une putain de grosse dalle de malade.

Pas merci, hein. :drama:
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
J'suis pas vegan, du tout, mais j'aurais bien envie d'essayer cette recette (j'adore le sésame). J'ai juste hâte de voir la face de mon carnivore invétéré de copain :rire:.

J'ai une épicerie près de chez moi où il y a pas mal tout ce qu'il faut... sauf le faux-mage (mon copain fait des GNs, il va la trouver bien bonne), mais il y a du tofu à saveur de cheddar ou mozzarella. Vous pensez que je peux utiliser ça?
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Il FAUT que je me trouve du tofu fumé. J'en ai jamais vu dans les magasins bio (Nouvelle-Calédonie merci), mais y'a un magasin bio La Vie Claire que je n'ai encore jamais visité, j'en trouverai peut être là-bas :puppyeyes:

En tout cas je m'éclate bouffement parlant depuis que je suis végétalienne, je fais de la bouffe à tout le monde, et tout le monde est ravi :gnih:

Ah et pour pas vous embêter à trouver/faire du fauxmage pour les mettre sur les pâtes (ou ailleurs), faites vous du parmesan végane, ça coûte rien, ça se conserve hyper méga longtemps, et c'est super bon = mixer ensemble de la poudre de noisettes (ou amandes mais je préfère noisettes, et vous pouvez même les griller avant de les mixer), de la levure maltée et un peu de sel :dowant: (d'ailleurs mon copain, qui n'est pas végé du tout -mais qui adore ma nouvelle cuisine- est complètement fan de mon parmesan végane et c'est trop cool :winky: .)
 
  • Big up !
Réactions : ca_rou_selle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes