Recette du bagel Vietnamien : le banh-mi

11 Octobre 2005
236
117
4 724
Reims
Je viens d'apprendre quelque chose. Lorsque j'allais souvent à Paris mon ex m'avait fait goûter les sandwich vietnamiens. Moi je trouvais ça drôle qu'ils aient des sandwichs dans la même veine que les nôtres parce que je me disais que ce n'était pas spécialement dans leur culture le pain. Je viens de comprendre pourquoi avec cet article. Ça doit être vachement sympa avec du bagel à la place du pain, ça me donne faim.
 
8 Novembre 2010
176
73
1 134
nantes
Si vous voulez vous pouvez faire vos bagels vous même! C'est assez long mais c'est tellement mieux que de les acheter sous vide quand il n'y a pas de boutiques!

Y'a une recette ici La recette du bagel traditionnel, le bagel originel | Recette Américaine

Cambouis, tout pareil, avant que je n'aille au viet-nam j'appellais ça un sandwich vietnamien, et bien qu'on soit eurasien on m'avait jamais dit avt qu'il y avait aussi de la baguette au viet-nam!
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
airetsyh;2572677 a dit :
C'est cool parce que je suis fan des Bagel's depuis mon passage à Bagel Tom (Paris 3e) sauf que aaaaaaaaaaah, impossible de trouver du pain à Bagel's par chez moi. Et mon Monoprix ne pratique pas la commande sur Internet.
Tristesse.
La prochaine fois que je monte à Paris, je dévalise le rayons "pains spéciaux"

Les seuls bagel's que j'ai vu à Monoprix ne sont pas moelleux du tout du tout (je n'arrive même pas à voir en quoi ça ressemble à un Bagel à part pour la forme), donc tu ne loupes pas grand chose :)
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
Etant à moitié Vietnamienne j'adore ces sandwich j'en mangeais plein qd j'étais au lycée (parce que j'avais entre autre investi le restau d'en face XD) mais le goût de la coriandre fraîche me déplaisait fortement mais à l'époque je ne savais pas que c'était ça lol Donc grâce à l'article j'ai appris aussi qqe chose. Sinon pour les madz qui ne trouvent pas de bagels est -ce qu'il y a un Picard pas loin de chez vous ? Car on en vend là bas et en plus ils sont prédécoupés (ouééééééééé c'est le bonheur quand on a trop la flemme XD). Ils sont vraiment bon et pas trop chers (vendus par4). Sinon parfois ils ont font à Lidl qd ils font des trhème american food et je dois avouer qu'ils sont excellents. Mais faut avoir de la chance pour en trouver là par contre :s. En tout cas merci pour la recette :)
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
airetsyh;2572677 a dit :
C'est cool parce que je suis fan des Bagel's depuis mon passage à Bagel Tom (Paris 3e) sauf que aaaaaaaaaaah, impossible de trouver du pain à Bagel's par chez moi. Et mon Monoprix ne pratique pas la commande sur Internet.
Tristesse.
La prochaine fois que je monte à Paris, je dévalise le rayons "pains spéciaux"

Picard est ton ami
(non, je n'ai pas 4 paquets dans mon congelo, pas du tout :shifty:
Les bagels sont bien une des choses les plus addictives que j'ai jamais goutées :bave: Je peux ne pas en prendre pendant 2 mois et tout à coup en manger matin-midi-soir pendant 3 semaines :shifty: (oui, j'ai une alimentation équilibrée)
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Alizuko et Traumen

Juste merci ! Je crois que je vais courir au picard qui est a 2 minutes de chez moi pour pouvoir les essayer le plus rapidement possible. Si ils sont bons, alors ça sera le nirvana !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes