Recette du cheesecake 100% spéculoos, en roue libre sur l'autoroute de tes papilles

1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Ca a l'air super bon ! Mais je suis toujours perdue quand on parle de fromage frais (n'étant pas à la base fan de fromage ^^'). Des conseils pour savoir lequel choisir ?
Et 1kg aussi ? Ca me parait énorme en fait XD
 
14 Février 2015
21
59
84
39
Mons, Belgique
Alors petite astuce car c'est un gâteau que je maîtrise :)

Le speculoos en miette et le beurre fondu, c'est plus simple de le mélanger dans un plat quand le beurre est chaud, puis de laisser refroidir un peu avant de le mettre dans le moule.

Un moule à charnière ça aide vachement le démoulage (le papier sulfurisé c'est la top astuce)

Tu peux placer ton moule au congélateur pour faire prendre le fond plus fort et aider au maintient des parois pendant le début de cuisson :) quand il est bien durci, tu peux verser l'appareil et mettre au four

Pour le fromage blanc, c'est du Cream Cheese, autrement dit du Philadelphia nature (mais du sans marque fonctionne très bien, il faut juste regarder que ce soit bien un fromage et non un "composé", s'il contient juste un peu de sel c'est bon.

Si tu fouette le mélange très fort, le gâteau sera plus "mousseux" :)
 
19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
J'ai une question, quand @Margaux Palace essaye de nouvelles recettes (ou de vieilles recettes, d'ailleurs), est-ce que toute la rédac' en profite ? :puppyeyes:

Et sinon, perso je préfère le cheesecake non-cuit, car je trouve que la cuisson lui fait perdre de son goût ! Du coup, je ne mets ni d’œufs, ni de farine, ni de gélatine ! Mon dernier cheesecake en date ? Une base de spéculoos, une fine couche de chocolat praliné que je laisse bien durcir avant d'y ajouter un appareil à la vanille bien vanillé, puis une décoration de framboises fraîches :caprice:
C'était TROP BOOOON ! :bave:

Enfin, du coup ça ne change pas des masses du cheesecake classique, sauf que c'est beaucoup moins long à faire (même si pour le coup, je le prépare toujours la veille pour qu'il prenne bien au froid) et le goût est TOPISSIME !

Cela dit, bien que cuit, ce cheesecake a l'air totalement fou ! Je l'essaierai à la première occaz' :fleur:
Allez, cheers ! :boire:
 
M

Membre supprimé 187401

Guest
Qui aurait une idée pour dé-lactosifier tout ça ? :fleur: (chuis intolérante, et ça, c'est vachement trop de lactose d'un coup :crying:)
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Je m'auto-cite, j'ai testé une recette de cheesecake vegan toute simple et vraiment très bonne (et il y en a une autre de conseillée dans l'article @Sandrillon , tu auras l'embarras du choix :happy: )


Recette de cheesecake ! Je compte l'améliorer, mais c'est vraiment LA recette que je cherchais. Pas de noix de cajou à mixer, pas d'arrière goût dégueu de tofu.

http://www.godairyfree.org/recipes/dairy-free-desserts/lemon-cheesecake-vegan-gluten-free

Je n'ai pas tout à fait suivi la recette :
> j'ai mis 400g de tofu soyeux (j'ai supposé que c'était la bonne quantité)
> pas de cream cheese vegan par chez moi donc j'ai mis un pot de crème fraîche fermentée Sojami
> j'ai fait une base speculoos + huile de coco désodorisée

Verdict :
> Texture parfaite, crèmeuse et un peu ferme
> Pas d'arrière-goût douteux mais trop de citron à mon goût
> Pas assez d'appareil à cheesecake (pourtant mon moule à charnière est pas bien grand) par rapport à la base biscuits
> Pas de goût fromager donc j'aimerais améliorer ça (sans doute en commandant du tofutti sur internet parce que les seuls fromages frais vegan que je trouve sont soit au basicilic soit aux fines herbes aha)

Mais il est vraiment délicieux et mes amis omnis fan de cheesecake ont adoré. A faire dans un moule à charnière je pense, j'avais fait un test de mini cheesecake dans un moule silicone et c'était moins ferme/crémeux (mais bon aussi).
 
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Han :bave:

Je file discrètement la recette à Monsieur (il est bien meilleur que moi pour ca ) avec un "hum ca a l'air tellement délicieux " et des yeux de chat tout mignon
Et maintenant je croise les doigts pour qu'il fasse la recette prochainement
 
M

Membre supprimé 187401

Guest
Post inutile pour dire que je me suis enfin décidée à chercher ce qu'était le spéculoos, parce que pour moi ça sonnait comme spéculum XD .

Aaaaaaargh, mon petit coeur de Belge saiiiigne en entendant la comparaison "spéculoos"/"spéculum". Merci, hein, maintenant je vais penser à ma gynéco quand je bouffe des spéculoos ! Ah ben bravo, dénaturer ainsi une de nos fiertés nationales ! (Ironie, hein. En vrai ça m'a fait rire :bouquet:)
 
  • Big up !
Réactions : Margaux Palace
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Aaaaaaargh, mon petit coeur de Belge saiiiigne en entendant la comparaison "spéculoos"/"spéculum". Merci, hein, maintenant je vais penser à ma gynéco quand je bouffe des spéculoos ! Ah ben bravo, dénaturer ainsi une de nos fiertés nationales ! (Ironie, hein. En vrai ça m'a fait rire :bouquet:)

À ma défense, je suis Québécoise... faudra que je vois si mes compatriotes connaissent le spéculu... oos! Spéculoos! (sérieux, je suis sûrement pas la seule qui a fait ce parallèle?) Sinon, chez nous, on aime les Belges hein! Et c'est super marrant quand y en a un qui se pointe et avec son accent se fait demander de quelle région de la France il vient. Pas trop long qu'il remet les pendules à l'heure XD.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes