Recette du cheesecake 100% spéculoos, en roue libre sur l'autoroute de tes papilles

5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
je ne suis pas Québécoise mais moi aussi au début spéculoos m'a fait penser à speculum XD
@RadioLu elle me tente bien ta recette non cuite; tu pourrais la donner en détail stp:fleur: ?
Le dernier cheesecake que j'ai fait c'était en fait un cheesemisu ou un tiramicake plutôt (mais cheesemisu c'est plus mignon:jv:), j'ai remplacé le fromage frais par de la mascarpone + un fromage blanc (mamie nova sucré) + blanc en neige (et jaunes + sucre pour commencer évidemment) en fait j'ai pris une recette de tiramisu mais je voulais un gâteau spéculoos croustillant (je trouve le gâteau (biscuit cuillère, rose de Reims, spéculoos ou autre) trop mous, imbibés dans le tiramisu) alors j'ai fait le fond du cheesecake, parsemé de framboises surgelées (c'est mon truc ça les framboises dans le tiramisu, ça apporte de l'acidité, mais pas trop, j'adore. ça a un peu mouillé le gâteau dommage) et une couche de crème mascarpone puis au four une bonne demi-heure et au frais pas assez longtemps:lalala: (j'ai craqué avant:bave:!) et c'est le meilleur que j'ai jamais mangé:cheer:! Bon par contre mascarpone c'est quand même hyper gras je crois (ma mère et ses problèmes de foie c'est pas top pour elle).
 
  • Big up !
Réactions : RadioLu
19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
@RadioLu elle me tente bien ta recette non cuite; tu pourrais la donner en détail stp:fleur: ?

Aucun souci ! :fleur: @MésangeBleue voici ma recette :

- 300g de spéculoos
- 100g de beurre
- 1 plaquette de chocolat pralinoise

- 500g de philadelphia
- 500g de mascarpone
- arôme de vanille en poudre ou liquide
- 100g de sucre

- Autant de framboises que vous le souhaitez ! <3 Si elles sont congelées, sortez-les avant de commencer votre préparation.

* mixer les spéculoos pour en faire de la poudre, faire fondre le beurre, mélanger les 2, et garnir le fond d'un moule de la préparation.

* faire fondre la tablette de pralinoise (au bain marie, c'est mieux !), et tapisser la préparation au dessus des biscuits, dans le moule (bien répartir partout). Le mieux c'est de placer le moule au frigo pendant que vous préparez le reste.

* mélanger le philadelphia et le mascarpone, ajouter la vanille et le sucre, verser la préparation dans le moule, au dessus des biscuits et de la pralinoise.

* Après 24h au frais, juste avant de servir, vous pouvez disposer les framboises.

Voilà, c'est bon ! Astuces : placer le moule au congélateur quelques minutes avant de commencer la recette + perso de le tapisse de papier sulfurisé pour rendre le démoulage plus facile (un rond avec languette pour le bas du moule, le mien est démontable, et une longue bande pour le tour du moule...) :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : MésangeBleue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes