Recette du meilleur gâteau au chocolat de l'univers (en toute modestie)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 30 octobre 2015.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Beacakista, Eilieonûr et Table ont BigUpé ce message.
  2. tochema

tochema
    Expand Collapse

Question de débutante : à quoi sert le bicarbonate de soude ? est ce indispensable ?

3. degas

degas
    Expand Collapse
    Impatiente

@tochema : Perso j'en mets dans mon sticky toffee pudding car il est relativement lourd et ca permet de mieux le digérer. Je suppose que c'est pour la meme raison ici :)

Edit* : Apres une petite recherche sur le web, il semble aussi pouvoir remplacer la levure chimique

4. tochema

tochema
    Expand Collapse

Ah d'accord merci !
    (sticky toffee pudding:bave:)

5. Erlkönigin

Erlkönigin
    Expand Collapse

Et le vinaigre blanc ? :eh: J'ai jamais vu ça dans une recette de gâteau, ça sert à quoi ?

(Vu la blague avec la salade, je m'attendais presque à un truc genre : "Incorpore le vinaigre blanc... NAN JDECONNE AHAH" :yawn:)

Salander, KonaKona, Lis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Poisson Rose

Poisson Rose
    Expand Collapse

Je suppose que le vinaigre sert à "activer" le bicarbonate pour qu'il fasse son "effet levure" ? C'est pas très clair comme phrase, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Et sinon, j'imagine que c'est bien du cacao en poudre non sucré et pas du chocolat en poudre type Poulain qu'il faut mettre ?

Erlkönigin a BigUpé ce message
  7. Meyna

Meyna
    Expand Collapse

Testé et approuvé ce soir ! Délicieux merci pour la recette je vais garder celle là maintenant :nomnom:

Lis a BigUpé ce message
  8. Boetia

Boetia
    Expand Collapse
    Guest

Les photos m'inspirent pas du tout, mais comme j'ai déjà testé des recettes de @Margaux Palace j'ai confiance.

En fait quand je dis qu'elles m'inspirent pas du tout, j'entends par là que ça a l'air lourd, non? Je suis du genre " petite quantité", du coup si une madz pouvait me répondre mon régime ne vous en serait pas reconnaissant (moi si).

9. Professeur Mc Gonagall

Professeur Mc Gonagall
    Expand Collapse
    Bien entendu, le bal de Noël a toujours quelque chose d'un peu... échevelé.

J'ai ma propre recette que tout le monde me réclame sans arrêt. Je testerai celle-là pour comparer, à l'occasion.

10. Clochette&

Clochette&
    Expand Collapse
    Lapinous lapinous

Ah mais le beurre salé dans le gâteau au chocolat c'est la vie !!!!!!!!!!!!!!!:loveeyes:

KonaKona, WonderLeez et Lis ont BigUpé ce message.
  11. Banawatapuche

Banawatapuche
    Expand Collapse

J'ai testé hier pour l'anniversaire d'un ami ! Genre il a eu des bougies dessus et tout vous imaginez la pression...
    En général je suis pas trop gâteau au chocolat mais je me suis laissée tenter par la recette en me disant que, peut-être, celui-ci me convaincrait. J'ai pas osé mettre de vinaigre par contre... :erf:

Résultat : il avait plutôt une bonne tête, pas trop lourd, et toutes les personnes présentes se sont resservies sans hésiter. :top:Personnellement je ne l'ai pas trouvé meilleur qu'un autre gâteau, mais encore une fois je ne suis pas la mieux placée pour en juger, je laisse ça aux pros du choco !

Lis a BigUpé ce message
  12. Gaëlle-m

Gaëlle-m
    Expand Collapse

Hello j'ai testé pas mal de recettes de gâteau au chocolat et celui ci est très bon. Par contre si vous utilisez un grand moule il est préférable de multiplier par 1.5 les quantités.

Lis a BigUpé ce message
Chargement...