Recette Hivernale : la Tartiflette

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par AnonymousUser, le 15 février 2010.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

2. Dragib

Dragib
    Expand Collapse
    You know nothing Jon Snow.

Bon dieu je ne peux pas Biguper, il manque le vin blanc savoyard!!

3. ilikealltheboys

ilikealltheboys
    Expand Collapse
    Dingue de son mec!

Comme History je préfère sans crème et de loin. Mais pour cet hiver je crois que c'est bon j'ai fait une overdose! C'est ça d'habiter à Gre...

4. accroche-coeur

accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

Ahah, je dois être une des rares personnes à ne pas aimer ça.

5. Kae

Kae
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Un bonheur...un véritable bonheur!!!:worthy:

6. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

Hummm, la tartiflette maison, c'est trop miam!
    J'en ai encore fait une vendredi soir. Je fais exactement comme toi Elfy, et je ne trouve pas que ce soit lourd :) Faut pas se jeter dessus comme une grue goulue ^^
    Parfois, quand j'ai le temps, je fais légèrement sauter les pommes de terre avant de les mettre au four.

Je kiffe le fromage, rien que pour ça, ça vaut le coup de vivre en France.

7. wywitt

wywitt
    Expand Collapse
    Optimiste en devenir

hum j'en fais aussi une ce soir!béni soit ma morphologie qui me permet de bouffer tout et n'importe quoi en restant mince!pourvu que ça dure...

8. Dolly Wood

Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

Ca donne GRAVE envie ... Seulement j'serais la seule à pouvoir en manger a la maison donc c'est pas une bonne idée ... ET détail non négligeable, j'ai jamais aimé la croute d'aucun fromage, mais je suppose que ça se fait pas d'enlever la croute du reblochon, si ?

9. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Oui mais derrière la croûte, le pus ! Huhu (je me cache)

Non mais sinon la tartiflette c'est super bon mais il faut mettre du vin blanc c'est ce qui donne le goût (et puis c'est la recette originale, non ?)

10. ilikealltheboys

ilikealltheboys
    Expand Collapse
    Dingue de son mec!

Le truc le plus simple pour la croute c'est de la laisser et de la retirer après la cuisson!

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Mais c'est le meilleur la croute :worthy:.

12. Dolly Wood

Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

Haha ouaaaiiis péteeer la gueeeuuule a cette vieille croute !

Mais par exemple (et là bon, c'est total freestyle hein) on peut remplacer le reblochon par du fromage a raclette ? Et on appelle plus vraiment ça une tartiflette mais bon ...
    Faudrait que je teste quand même, mais j'ai décidé de faire attention a mon alimentation alors c'est pas forcément le moment, haha !
    J'ai une amie qui vient peut-être bientot, et elle elle surkiffe ça, j'en ferais comme ça si j'aime pas, j'lui donnerais :d (ma petite poubelle de table !)

Chargement...