Recette - le gratin dauphinois magique d?Elfamélie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par CuisineGirls, le 24 novembre 2008.

1. CuisineGirls

CuisineGirls
    Expand Collapse

2. audrina

audrina
    Expand Collapse
    Loves GooBox

J'ai jamais je gratin dauphinois, je préfère une bonne purée de carottes et pommes de terres hum miam miam !

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oh moi aussi je vais tester cette recette. J'en avais envie en plus depuis longtemps.

4. Soen

Soen
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Oh le fameux !
    En tout cas, ça donne faim :heartbeat:

5. Elfamelie

Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

Je crois que ça marche avec à peu près tout, les Charlotte, les Bintje, etc ... Je trouve que les pommes de terre bio ont très bon goût, mais elles sont trop chères en France.

Perso, je trouve que ça n'apporte pas grand-chose, que ça "tue" un peu le gratin dauphinois pur et dur, mais je reconnais le caractère psychorigide de ma recette ... Si ça te fait envie, n'hésite pas !

6. Elfamelie

Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

Ah cool, j'ai hâte de savoir ça, mais je stresse à mort si c'est pas bon !

7. Russell

Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

"Pour avoir gouter"
    Je suis pas sûre, mais je crois que c'est "Pour avoir goûté", et non "gouter".

Et raaaah ça donne trop envie ! Surtout quand il fait bien froid, comme en ce moment :heartbeat:

8. Acide²

Acide²
    Expand Collapse
    Changeante.

Je confirme, c'est tout simple à faire et trèèès bon.
    Je ne suis pas très douée en cuisine, mais j'aime bien expérimenté de nouveaux trucs. La plupart du temps exotiques, très compliqués, et accessoirement, ratés.
    Et là, j'ai réussi :cool:

La preuve que les bons plats classiques, il n'y a que ça de vrai !

9. Amarcord

Amarcord
    Expand Collapse
    Stiamo sbagliando tutti !

Cette recette me fait trop envie, d'autant plus que je suis malade et ayant perdu l'appétit, le seul genre de choses qui pourrait me faire plaisir serait quelque chose de bien crémeux, genre CE gratin dauphinois !
    Mais je n'ai pas de four ! Malheur à moi !

10. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

Tu as raison, bien joué... Mais ça ne change rien à ce que je pense du gratin de Melie.

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai prévu de le faire ce week-end. Par contre, j'aurais envie de rajouter des lardons dedans, mais j'ai peur de dénaturer le vrai gratin dauphinois. Gros dilemme.

12. Elfamelie

Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

Allez j'me fais une session multiquote de folie !

Je suis contente que ça ait marché et que ça ait tant plu à ton mythique copain ! :lunette:

Si ça te tente, vas-y, mais je pense que le goût sera différent.

Tu sais, ça représente 5-6 patates environ, et si tu t'achètes une mandoline, ça ira très très vite et ce sera très très marrant.

Chargement...