Recette paupiette

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par phylo, le 20 octobre 2008.

1. phylo

phylo
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Salut à toutes!

Je suis à la recherche de recette pour paupiettes. Enfin les paupiettes je les ai acheté toutes prêtes, manque plus qu'à les cuisiner, mais comment et quelle sauce ect...
    Si vous avez des recettes n'hésité pas!

L'autre jour j'ai essayé ça:
    - 4 paupiettes de veau
    - 1 pincée de canelle
    - 1 bâton de vanille bourbon
    - 2 cuillères à soupe de miel d'acacia
    - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
    - 25 cL de crème fraiche
    - sel, poivre

Napper les paupiettes de miel. Saler, poivrer.
    Dans une sauteuse, mettre les paupiettes dans un peu d'huile d'olive chaude et faire dorer. Caraméliser les paupiettes à feu vif en les retournant régulièrement.
    Saupoudrer de cannelle et mouiller avec un peu d'eau. Laisser cuire à couvert à feu doux pdt 40 min.
    Quand les paupiettes sont cuites , les rétirer de la sauteuse. Faire réduire le bouillon à feu vif. Ajouter la crème ^préalablement chauffée avec la gousse de vanille fendue en 2.
    Napper les paupiettes de crème, réctifier l'assaisonnement.

Ca parrait un peu bizzar comme ca mais c'est très bon! Même biquet a adoré.

2. phylo

phylo
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Bon pas d'amatrcie de paupiette à ce que je vois....

3. phylo

phylo
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Tant pis:cry:

4. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

j'ai envie d'en acheter aussi mais le miel caramélisé, vanille ça me tante moyen moyen,
    je ne suis pas trés mélange salé/sucré

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ma mère les cuisine avec la même sauce que pour les blanquettes de veau. Ou alors avec une banale sauce aux champignons.
    Par contre je n'ai pas les recettes, mais tu dois pouvoir les trouver facilement sur internet ;)

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je les fais à "l'italienne" : la paupiette est faite avec un blanc de dinde, tu y saupoudres une bonne couche de gruyère râpé, tu ajoutes par dessus un tranche de jambon de parme de la même taille que le blanc de dinde. Tu ligottes, tu les revenir dans un fait tout. Je prépare la sauce à part (par goût), c'est une classique à base de tomates, basilic, oignon et huile d'olives et je sers avec des tagliatelles fraiches!

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Mon copain a acheté des paupiettes, et on avait justement aucune idée pour les cuisiner. Je pense que je vais tester ta recette phylo :).

8. phylo

phylo
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Ouf je ne suis pas la seule a aimer les paupiettes!^^
    Tu m'en dira des nouvelle si tu fais la recette I-think-i-m-paranoid.
    C'est sur faut aimer le salé sucré.... mais le sucré n'est pas si prononcé que ca. Bref faut gouter et aimer ce qui sort de l'ordinaire!

9. Nisa

Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Chargement...