Recette pour camping de festival ?

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Chapilou, le 10 juillet 2014.

  1. Chapilou

    Chapilou
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes !

    Je suis à la recherche de recettes/trucs/astuces pour pouvoir manger SA nourriture lors d'un festival. Du moins, le "matin" et le "midi" avant de partir pour le site du festival...

    J'avais pensé à un barbecue jetable le premier soir (viande encore fraîche), des pâtes plus ou moins froides pour le lendemain... ? Mais quid du reste ? Un frigo box rempli d'eau pour les boissons mais pour la nourriture, les pâtes à la flotte, moyen..


    Mercii d'avance !

    PS: pas de camping gaz ni rien ni rien..
     
  2. Cocoeau

    Cocoeau
    Expand Collapse

    Il existe des taboulés tout prêts, tu verse une boîte de conserve sur de la semoule, tu laisses gonfler et c'est bon. C'est la marque "Garbit", ça se trouve en supermarché.
    L'avantage contrairement à des pâtes ou tout autre truc que tu serais forcée de faire à l'avance, c'est que tant qu'il est pas préparé ton taboulé ne se périme pas !

    Tu y restes combien de temps ? Si c'est pour 2 jours, des salades ça se perdra pas. Tu peux te faire des salades de riz, de pâtes... Par contre sans produits animaux : la viande, les oeufs ou le poisson, ça se perd vite ! Tu peux emmener du thon en boîte à ajouter au dernier moment.

    Autre idée (pour ajouter au dernier moment dans tes salades par exemple) : les oeufs durs. La coquille joue le rôle d'une boîte étanche, donc tant qu'ils ne sont pas cassés/fendus, tu peux les garder un petit moment.

    Et puis, des fruits pour le dessert, et éventuellement quelques gâteaux apéros !
     
  3. Modesta.

    Modesta.
    Expand Collapse
    Non, pas maintenant.

    Avant de partir tu peux faire cuire des patates au four dans de l'alu avec quelques herbes, du sel du poivre. Tu fais cuire des saucisses à coeur c'est très important et tu les emballes aussi dans de l'alu.
    Tu mets tout cet alu dans un tupperware bien fermé et tu peux les conserver jusque trois jours ! (c'est mon plat allié de la randonnée)

    Sans réchaud c'est assez difficile de te proposer autre chose que le taboulé ou les salades en conserve... Ah si, la viande séchée, les gâteaux sans chocolat, les briques de jus de fruit ou de lait pour le petit dej...

    Pour celles qui en ont un je vous propose
    - les bolinos : on fait bouillir de l'eau, on verse dedans et ça fait à manger
    - les sachets de pâtes, riz, ebly... précuits à passer au micro-onde : il vous suffit de les faire chauffer au bain-marie, le temps indiqué sur le sachet de chaque côté. Vous secouez pour que tout soit à la même température ou vous mangez
    - il y a des sachets de pâtes par exemple avec une sauce en poudre. On met la quantité d'eau indiquée sur le paquet à chauffer, puis on met ce qu'il y a dans le sachet et les pâtes à la sauce aux trois fromages est délicieuse ! (j'en ai vu en Belgique mais jamais en France)

    Avec ce qui est indiqué au-dessus vous avez de quoi faire normalement ;)
     
  4. justine26

    justine26
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour,
    Tu peux emmener des fruits, ça se conserve bien s'il ne fait pas trop chaud. Pourquoi pas un melon, des pommes, des poires etc...
    Tu peux aussi préparer un cake ou des plats faciles à emporter.
    Le taboulé est également une bonne idée.
    Bon festival !
     
  5. crystalsh

    crystalsh
    Expand Collapse
    Pwet

    Pour moi c'est cake courgette/feta et quiche lorraine :)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Fannychon
    Réponses :
    49
    Affichages:
    6350
  2. Seenae
    Réponses :
    1
    Affichages:
    626
  3. Pamplemousse-
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1285
  4. Gringo
    Réponses :
    4
    Affichages:
    3778