recette salés avec du gingembre

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Melisbutton, le 17 janvier 2015.

1. Melisbutton

Melisbutton
    Expand Collapse
    Not That Kind of Girl

Alors, j'ai du gingembre chez moi et je cherche une recette de préférence salée ^^ Des idées ?

2. NatArocas

NatArocas
    Expand Collapse
    "Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer." ¨Paulo Coelho

Je pense que tu peux piocher pas mal d'idées côté cuisine indienne, asiatique ou des îles !
    Tu aimes plutôt quoi comme aliments ?

3. Melisbutton

Melisbutton
    Expand Collapse
    Not That Kind of Girl

Merci ! Je vais voir ça ^^

4. pinkflower24

pinkflower24
    Expand Collapse

J'ai cuisiné une fois du gingembre (frais). Je trouve que ça accompagne bien les plats avec de la viande.
    J'avais fait du bœuf au gingembre avec une recette trouvée sur le net.
    Il y a beaucoup de gingembre dans les plats asiatiques aussi c'est sûr !!!

5. Melisbutton

Melisbutton
    Expand Collapse
    Not That Kind of Girl

6. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

Un curry thai! Tu mets de la pate de curry (rouge ou verte selon si t'aime pimenté ou pas) dans une casserole avec des oignons émincés, tu les colores ensuite tu rajoutes les légumes de ton choix (courgettes, carotte, courge, lentille etc) que tu coupes en cubes, et rajoute de l'eau pour que ça cuise, quand les légumes sont cuit tu rajoutes le gingembre frais ou moulu, du curry en poudre, du lait de coco ou de la crème liquide, tu peux aussi rajouter du poulet ou des crevettes et tu manges ça avec des nouilles ou du riz, la sauce est assez liquide à la différence d'autre curry! Je fais ça une fois par semaine et c'est vraiment super bon!

Chargement...